3 façons pratiques pour sauvegarder les contacts Android

Sauvegarder les contacts Android

Si vous être un utilisateur du téléphone Android, il faut souvent sauvegarder vos données pour prévenir le dommage, la perte du téléphone Android, ou lors de changer un téléphone. Dans ces cas-là, comment faire ? Dans cet article, vous allez trouver 3 façons de sauvegarder vos contacts Android.

Façon 1. Sauvegarder le contact Android via la carte micro SD

On sait que le téléphone Android a souvent un port micro SD, qui vous permet d'enregistrer des données depuis votre OS Android. Nous pouvons par cette méthode pour sauvegarder vos contacts Android. Il ne faut d'ouvrir « Contacts », sélectionner « Importer/Exporter » dans « Menu », ensuite vous pouvez choisir « Exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD).

Façon 2. Sauvegarder le contact Android via un compte Google

Vous pouvez également sauvegarder votre contact Android via votre compte Google:

1. Allez sur « Compte » dans les paramètres de votre appareil.
2. Rendez-vous sur votre compte Google (compte de Gmail).
3. Sélectionnez « Synchroniser les contacts ».
4. Vérifiez ensuite que la synchronisation automatique est activée et attendez pour sauvegarder vos contacts Android avec Google.

A noter:
1. Une fois le transfert terminé, vous pouvez exporter vos contacts sur n'importe quel appareil Android via votre compte Google.
2. Lorsque vous restaurez la sauvegarde des contacts sur votre téléphone Android, vous pourriez obtenir des contacts répétés.

Façon 3. Sauvegarder le contact Android via une application de sauvegarde

L'application de sauvegarde – Récupération de Données Android peut également sauvegarder des données du téléphone Android vers PC. Voici les étapes pour sauvegarder les contacts Android.

Etape 1. Connecter le téléphone Android à l'ordinateur

Téléchargez ce logiciel de la sauvegarde de contact Android par cliquer sur le bouton "Télécharger pour Win/Mac" ci-dessus sur votre ordinateur. Ensuite, demarrez ce logiciel et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.

Interface de Récupération de données Android

Etape 2. Activer le mode débogage USB sur le téléphone Android

Après avoir identifié votre téléphone, il faut activer le mode débogage USB sur votre téléphone Android pour obtenir la permission. Pour la version différente d'Android, le mode d'activation est différent. Vous pouvez faire référence à l'introduction sur le logiciel.

Activer le débogage USB

Etape 3. Sélectionner l'option Contacts à sauvegarder

Après la détection, sélectionnez le type de données Contacts à détecter. Cochez "Contacts", ensuite cliquez sur le bouton "Suivant". Le logiciel détectera tous les contatcs sur votre Android rapidement.

Balayer des messages Samsung

Etape 4. Sauvegarder les contacts Android

Après la détection, cliquez sur la catégorie "Contacts" à gauche de l'interface, tous les contacts de votre Android vont affichées sur la fenêtre à droite, ensuite trouvez les contacts que vous voulez sauvegarder. A la fin, cliquez sur « Récupérer ». Un pop-up va afficher pour demander de sélectionner la piste de sortie. Après avoir définir la destination, cliquez sur "OK". Les contacts supprimés vont être récupérés sur votre ordinateur rapidement. Vous allez voir que les contacts sont enrgistrés sous trois formats en CSV, HTML et VCF.

Récupérer des sms Samsung

C'est tout pour sauvegarder le contact Android. Si vous voulez transférer le contact sauvegardé vers votre téléphone Android, il ne faut que mettre les fichiers de contact au dossier correspondant de votre téléphone sur l'ordinateur, aller sur votre Contacts du téléphone Android, et régler les paramètres d'importer le contacts.

Publié par Cécile Martin pour Android
03.08.2017, 08:03

Articles Relatifs