Le tutoriel de lire un Blu-ray sur PC avec un Blu-ray Player

/ Publié par

Ce qu'il faut savoir avant de lire un Blu-ray sur PC

La naissance du disque Blu-ray est un grand plaisir pour les amateurs des films. Avec lui, on peut stocker et collectionner des films excellents en haute définition pour longtemps. Alors, après la surprise, vous pouvez trouver un empêchement au moment où vous voulez lire un Blu-ray, surtout pour une lecture sur votre ordinateur.

Le disque Blu-ray est différent du DVD, le dernier peut être reconnu par le lecteur intégré aux ordinateurs et donc être lu directement sur votre ordinateur avec la plupart des logiciels de lecteur des fichiers multimédia, comme Lecteur VLC, Lecteur Windows Media, etc. Vous allez vous demander : alors, comment faire pour lire un Blu-ray sur PC, ça suffit d'acheter un lecteur Blu-ray externe ?

Il faut bien un lecteur Blu-ray externe pour faire reconnaître un disque Blu-ray par votre ordinateur, mais ça ne suffit pas. Par suite de l'utilisation AACS (Advances access content system) par les éditeurs de Blu-ray pour protéger les films d'un piratage, on a besoin d'un logiciel de lecteur Blu-ray sur PC qui possède les clés AACS. Pour le moment, il n'existe pas un tel Blu-ray Player gratuit. Même si l'on peut trouver des astuces pour lire un Blu-ray sur PC avec un des lecteurs vidéo gratuits, personne ne peut assurer le succès pour chaque disque Blu-ray.

Pour ainsi, on vous conseille plutôt de faire appel à un logiciel de lecture Blu-ray professionnel pour lire votre film Blu-ray préféré. Dans cet article, on va vous offrir un guide de lire un Blu-ray sur PC avec AnyMP4 Blu-ray Player.

Conseil : Si vous n'avez pas un lecteur Blu-ray externe à la main, vous pouvez choisir à convertir votre Blu-ray en AVI pour en profiter plus librement.

Lire un Blu-ray sur PC

Lire les disques Blu-ray

Jouer les dossiers et les fichiers d'image ISO Blu-ray

Jouer les vidéo HD/AVCHD/SD de divers formats

Simplifier votre vie avec l'interface conviviale

Le tutoriel de lire un Blu-ray sur PC

Connecter votre lecteur Blu-ray et exécuter le logiciel Blu-ray Player

Connectez votre lecteur Blu-ray externe à l'ordinateur, et puis, insérez le disque Blu-ray dedans.

Installez et exécutez le logiciel Blu-ray Player sur votre ordinateur. Cliquez sur le grand bouton « Ouvrir Disque » au centre de l'interface pour charger le disque Blu-ray dans le programme. Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez le disque à jouer et cliquez sur OK.

Commencer à lire le disque Blu-ray

Après le chargement de disque, ce Blu-ray Player va commencer à le lire automatiquement. Sur son interface conviviale, vous pouvez facilement suspendre/reprendre/arrêter la lecture, ajuster la taille de l'écran et le volume et prendre un instantané par juste un clic simple.

Modifier vos préférences

Dans la barre d'outils, vous pouvez facilement modifier le titre à jouer, la piste audio, les sous-titres et le canal audio comme vous voulez. Cliquez sur le bouton « Préférences », il vous permet aussi de changer de destination pour l'instantané.