HandBrake – Ripper un disque/film DVD gratuitement

Si vous avez acheté un nouveau disque DVD et que vous voulez profiter des vidéos dedans sur votre iPad, iPhone ou d'autres périphériques, il faut ripper ce DVD en format vidéo compatible comme MP4 avec un DVD ripper. HandBrake est bien un tel logiciel pour ripper un DVD en tout format dont vous avez besoin.

Partie 1 : Qu'est-ce que c'est HandBrake ?

HandBrake est un programme gratuit et ouvert qui est capable de convertir des vidéos et de ripper des DVDs sur le disque dur de l'ordinateur. Il supporte multiples plate-formes, y compris Mac OS X, Windows et Ubuntu. De plus, il offre des profils de sortie par défaut et peut ripper un DVD directement vers iPad, iPhone, iPod, AppleTV, Android et Windows Phone 8.

Téléchargez et installez le logiciel HandBrake sur votre ordinateur. Ce guide va prendre HandBrake Windows comme exemple. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez télécharger la version Mac. L'opération sur les plate-formes différentes sont essentiellement pareilles.

Logiciel pour ripper un DVD en MP4, AVI, MOV, WMV, MKV, etc.

Améliorer la vidéo avec des fonctions d'édition créatives

Ripper DVD avec une vitesse assez rapide

Partie 2 : Comment convertir un DVD avec HandBrake

Charger le DVD dans HandBrake

Insérez le DVD à ripper dans votre lecteur DVD et puis lancez HandBrake.

Cliquez sur le bouton "Source". Dans le menu déroulant, choisissez le lecteur DVD pour charger le DVD dans HandBrake. Si votre DVD est sous le format comme fichier ISO, il faut un lecteur DVD virtuel pour charger le DVD. Quant au dossier DVD, vous avez besoin de cliquer sur "Foloder" dans le menu déroulante du "Source" et de sélectionner le dossier VIDEO_TS pour ajouter le DVD à ripper dans HandBrake.

Comme ça, HandBrake va commencer à balayer votre DVD, tous les titres et chapitres vont être chargés.

Sélectionner la destination et le chapitre DVD

Après que le DVD est chargé, il faut choisir la destination pour la vidéo de sortie. Ici, vous pouvez ripper DVD en MP4, M4V et MKV avec HandBrake.

Et puis, choisissez le titre spécifique à ripper à partir du menu déroulant du "Title". Il vous permet aussi de convertir un certain chapitre sous un titre. Il faudrait noter que tous les chapitres sont choisis par défaut par HandBrake.

Personnaliser les paramètres de la vidéo de sortie

Sur l'interface à droite de HandBrake, vous pouvez choisir un préréglage afin de ripper DVD pour iPad, iPhone, iPod, AppleTV, Android, et Windows Phone 8 directement.

Edition avancé : Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez définir les paramètres dans la zone d'édition en cliquant les onglets différents, y compris Picture, Filters, Video, Audio, Subtitles, et Chapters.

HandBrake vous permet de mettre au point la taille d'image de la vidéo, y ajouter un filtre vidéo, définir l'encodeur vidéo, ajouter une piste audio ou des sous-titres, et importer/exporter les noms des chapitres sous forme d'un fichier CSV.

Commencer à ripper un DVD avec HandBrake (en MP4, MKV ou M4V)

Après avoir réglé les paramètres de sortie, cliquez sur le bouton "Start" pour commencer le processus de conversion.

Conseil : Si vous avez l'intention de ripper plus d'un titre ou chapitre, vous pouvez ajouter les titres ou chapitres dans la queue car le logiciel HandBrake supporte une conversion par lot.

Le deuxième choix pour ripper un DVD

Comme un DVD ripper ouvert, HandBrake est vraiment remarquable. Mais il n'est pas facile à manipuler pour les utilisateurs débutants à cause d'une interface un peu compliquée, des préréglages pas beaucoup et des formats de sortie limités. De plus, il ne supporte pas la commutation entre les langues différentes. Donc, on vous conseille de choisir un autre logiciel pour ripper un DVD plus facilement.

AnyMP4 DVD Ripper est le meilleur logiciel à ripper un DVD qui peut convertir tout DVD en formats dont vous avez besoin.

Voici un tutoriel détaillé sur comment ripper un DVD vers PC

Articles Relatifs