Deux façons de faire une capture d’écran de Netflix sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 22.05.2020, 09:16 pour Vidéo
Faire une capture d’écran sur Netflix

Netflix, en tant que l'un des sites vidéo les plus satisfaits, les utilisateurs peuvent regarder des films, des séries de télévision, des émissions de télévision ou d'autres types vidéo sur PC, Mac ou des appareils Android ou iOS. Netflix propose de nombreuses vidéos HD, et des images claires de vidéo peuvent être utilisées comme le fond d'écran. Puisqu'il n'y a pas d'outil de capture d'écran intégré dans Netflix, comment capturer ces images de haute définition ? Veuillez lire ce tutoriel qui va montrer les moyens efficaces de faire une capture d’écran de Netflix.

1. Prendre une capture d’écran de Netflix avec un logiciel de capture d’écran

Pour capturer une image de haute définition, utiliser un logiciel de capture d’écran est une méthode efficace et facile. Ici, nous vous présentions un outil professionnel - AnyMP4 Screen Recorder, qui nous permet de faire une capture d’écran de Netflix en un clic et l’enregistrer en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF. En outre, avec ce programme, nous pouvons éditer une capture d’écran avant de l’enregistrer.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre une capture d’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et des actions de souris etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Sélectionner le format image d’une capture d’écran

Après avoir installé l’outil de capture d’écran sur PC ou Mac, ouvrez-le et sur son interface principale, cliquez sur le bouton Menu situé dans la barre d’options en haute à droite, et puis choisissez « Préférences » dans la liste déroulante.

Dans la fenêtre Préférences, accédez à l’option « Sortie », et puis sélectionnez un format image parmi PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF dans « Format de capture d’image » et définissez le dossier de destination dans « Sortie de capture d’image ». Après cela, cliquez sur « OK » pour valider les réglages.

AnyMP4 Screen Recorder Interface
Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Faire une capture d’écran de Netflix

Retournez sur l’interface principale, cliquez sur la fonction « Capture d’Écran ». Ajustez ensuite la zone d’enregistrement par faire glisser les bords selon l’écran de votre vidéo Netflix ou selon la partie de la fenêtre Netflix que vous voulez enregistrer. En outre, lorsque vous faites glisser la souris, des différents éléments de l’écran seront automatiquement mis en surbrillance, pour nous aider à capturer une zone préférée.

Éditez ensuite la capture d’écran de Netflix, comme ajouter un texte/un Ligne/une Flèche/un Nombre, Rectangle, Ellipse, ou dessiner par Crayon/Brosse à air, etc., si vous avez besoin.

Cliquez finalement sur « Enregistrer » pour sauvegarder la capture d’écran Netflix sur votre ordinateur pour une utilisation ultérieure ou tapez « Copier » pour la transférer sur d’autres applications.

Faire une capture d’écran de Netflix

2. Prendre une capture d’écran de Netflix avec une fonction d’enregistrement intégrée de PC ou Mac

Prendre une capture d’écran de Netflix sur Windows 10/8/7

Étape 1. Démarrer l’outil de capture d’écran

Windows 10, 7 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » > sélectionnez « Outil Capture d’écran » dans la liste déroulante.

Windows 8 : Faites un mouvement de balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur « Rechercher », saisissez outil capture d’écran dans la zone de recherche, et puis appuyez sur Outil Capture d’écran.

Étape 2. Dans le menu d’options sur l’interface d’Outil Capture d’écran, cliquez sur « Mode » et sélectionnez le type de capture.

Étape 3. Cliquez sur « Nouveau » pour faire une capture d’écran sur Netflix.

Étape 4. Une fois la capture effectuée, cliquez sur « Enregistrer la capture » > « Enregistrer ».

Prendre une capture d’écran de Netflix sur Mac

Capturer toute l’écran : Maintenez enfoncées simultanément les touches Maj, Commande et 3 sur votre clavier.

Capturer une partie sélectionnée de l’écran : Appuyez simultanément sur les touches Maj, Commande et 4 sur le clavier. Et puis, faites glisser le pointeur pour définir la zone de capture d’écran et relâchez le bouton de la souris.

Capturer une fenêtre sur l’écran : Tapez simultanément les touches Maj, Commande, 4 et la barre d’espace. Après cela, le curseur se transforme en icône d’appareil photo et cliquez sur la fenêtre que vous voulez capturer.

Après avoir effectué une capture, cliquez la miniature de capture d’écran pour la modifier.

3. FAQs sur la capture d’écran de Netflix

1. Comment faire une capture d’écran de Netflix sur iPhone ?

Pour les appareils iPhone avec Face ID, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ; sur les modèles iPhone avec Touch ID, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal. Une fois la capture d’écran fait, touchez la vignette et tapez l’option « Pleine page » en haut.

2. Comment faire une capture d’écran de Netflix sur Android ?

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume. Une fois que vous avez pris une capture d’écran, touchez la vignette pour l’ouvrir pour l’éditer ou faire une capture d’écran déroulante.

3. Comment supprimer URL de capture d’écran sur PC ?

Pour supprimer URL sous une capture d’écran en forme HTML d’une fenêtre de navigateur, lancez Outil Capture d’Écran, cliquez sur « Options », désactivez la case à cocher « Inclure l'URL au-dessous des captures », et tapez « OK ».

Conclusion:

Voilà nous pouvons faire une capture d’écran de Netflix de façon facile et efficace. Par ailleurs, nous avons parfois besoin d’enregistrer une vidéo Netflix en format MP4 ou d’enregistrer le son sur l’ordinateur depuis le site Netflix, la première méthode peut aussi nous aider bien.