Comment télécharger des vidéos depuis le site Web

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 25.12.2020, pour Télécharger Vidéo

Si vous voulez télécharger la vidéo que vous aimez sur le Web pour l'enregistrer sur votre disque local ou en profiter hors de ligne, comment effectuer le téléchargement ? Il se peut que ce problème vous dérange souvent. Dans cet article, nous vous allons montrer des méthodes efficaces pour télécharger des vidéos sur un site Web, comme YouTube, Dailymotion, Facebook, Netflix, etc.

Web Video Downloader

1. Télécharger une vidéo sur un site Web avec un téléchargeur vidéo

La méthode la plus couramment utilisée consiste à utiliser un téléchargeur vidéo. Mais cette méthode n'est pas parfaite. En raison de la protection des droits d'auteur, certaines vidéos ne peuvent pas être téléchargées par un logiciel de téléchargement vidéo. Ici, nous expliquons cette méthode à l'aide d'AnyMP4 Video Downloader.

Étape 1. Copiez l'URL de la vidéo que vous voulez télécharger dans la barre d'adresse du navigateur.

Étape 2. Ouvrez le téléchargeur vidéo et cliquez sur le bouton « Coller URL » en haut, puis l'URL de vidéo sera collée automatiquement dans la case d'URL.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Analyser ». Et après l'analyse de vidéo, sélectionnez une résolution requise.

Étape 4. Sélectionnez un format vidéo dans la liste « Convertir automatiquement vers », puis cliquez sur « OK ». Attendez un peu, la vidéo sera affichée dans la liste de Téléchargés.

Télécharger une vidéo sur un site Web avec un téléchargeur vidéo

2. Télécharger une vidéo sur un site Web avec une extension du navigateur

Maintenant des navigateurs fournit des extensions permettant de télécharger des vidéos depuis une page Web gratuitement, telles que Video Downloader professional, Video Downloader Plus, Video DownloadHelper, Web Video Downloader, Video Downloader for Web, OVD Video Downloader, Télécharger Vidéos de Facebook, etc. Par ailleurs, cette méthode aura également des restrictions sur le téléchargement en raison du droit d'auteur.

Étape 1. Installez une extension dans votre navigateur. Plus précisément, accédez à la section « Extensions » sur Chrome Web Store ou Firefox Browser add-ons, cherchez et sélectionnez une extension utilisée pour télécharger une vidéo sur un site Web, et puis cliquez sur « Ajouter à Chrome » ou « Installez Firefox ». Après l'installation, l'icône de l'extension présentera dans la barre d'outils du navigateur.

Étape 2. Allez dans le site Web et lire la vidéo à télécharger. Après cela, cliquez sur l'icône de l'extension.

Étape 3. Sélectionnez une résolution que vous voulez.

Étape 4. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour commencer le téléchargement sur la page Web.

Télécharger une vidéo sur un site Web avec une extension du navigateur

3. Télécharger une vidéo sur un site Web avec un téléchargeur en ligne

Lors de chercher des logiciels utilisés pour télécharger une vidéo Web, vous pouvez trouver des sites qui servent à effectuer le téléchargement en ligne et gratuitement, comme https://fr.savefrom.net/, https://www.videograbber.net/fr/, https://qdownloader.io/fr, https://www.freemake.com/fr/free_video_downloader/, https://www.getfvid.com/fr, etc.

Le processus de téléchargement vidéo par ce moyen est facile. Il suffit d'accéder au site utilisé pour télécharger des vidéos, entrer le lien de vidéo à télécharger, et de cliquer sur le bouton de téléchargement.

Télécharger une vidéo sur un site Web avec un téléchargeur en ligne

4. Télécharger une vidéo sur un site Web avec VLC

VLC est aussi capable de nous aider à télécharger une vidéo depuis un site Web. Bien sûr, cette méthode ne peut pas télécharger toutes les vidéos sur Internet.

Étape 1. Cliquez sur « Média » et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau » sur l'interface de VLC.

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, accédez à l'onglet Réseau et saisissez l'URL de vidéo dans la case d'Entrer une URL réseau.

Étape 3. Cliquez sur la flèche petite à côté de « Lire », puis choisissez « Convertir ».

Convertir

Étape 4. Sur l'interface de Convertir, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner un format de sortie, et cliquez sur « Parcourir » pour définir un emplacement de stockage.

Étape 5. Cliquez sur « Démarrer » en vue de procéder au téléchargement de vidéo sur Web.

Sélectionner le format vidéo de sortie

5. Télécharger une vidéo sur un site Web avec un enregistreur vidéo

Les méthodes ci-dessus ont des restrictions de téléchargement. Si ces moyens ne peuvent pas vous aider, vous pouvez également utiliser un logiciel d'enregistrement vidéo. Par exemple, AnyMP4 Screen Recorder qui nous permet d'enregistrer des vidéos sur des sites Web, comme YouTube, Facebook, Netflix, Dailymotion, Canal Plus, TF1, M6, etc., en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS.

Étape 1. Lancez l'enregistreur vidéo et cliquez sur « Enregistreur Vidéo ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Sur l'interface d'Enregistreur Vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, puis allez à « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie et l'emplacement de stockage. Après cela, cliquez sur « OK » pour revenir à l'interface.

Régler des paramètres de l'enregistrement vidéo

Étape 3. Ajustez la zone à enregistrer selon l'écran de vidéo sur la page Web, puis activez l'option de source audio « Son Système » et désactivez « Microphone ».

Étape 4. Cliquez sur « REC » et lisez la vidéo en streaming, l'enregistrement commencera dans 3 secondes.

Télécharger une vidéo sur un site Web avec un enregistreur vidéo

Note: Si vous voulez enregistrer une audio en streaming, comme l'enregistrement de YouTube en MP3, la fonction de « Enregistreur Audio » peut vous aider bien.

Conclusion:

Voici les Web video downloader nous permettant de télécharger des vidéos sur des sites Web, pour que nous pouvons enregistrer vos vidéos préférées sur un disque local et en profiter hors ligne. Certainement, il faudrait mieux respecter des droits d'auteur.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.