Comment graver un DVD avec n'importe quel format vidéo

Comment graver un DVD

Vous avez téléchargé plusieurs films très populaires comme Fast & Furious 8 à partir des sites de torrent, et vous avez l'intention d'en profiter sur un grand écran avec un lecteur DVD ? la solution est : graver les vidéos sur des disques DVD qui sont lisibles avec un lecteur DVD.

Cet article est destiné à offrir le moyen le plus facile pour graver un DVD avec les fichiers vidéo comme MP4, MKV, AVI, VOB, M4V, MOV, WMV, MPEG, etc. Avant de graver ces vidéos sur un DVD, c'est nécessaire de faire des préparations.

Pour les matériels, il faut un Windows PC ou Mac basé sur x86/x64, un lecteur DVD interne/externe, ainsi que quelques disques DVD videos (DVD-R/RW, DVD+R/RW). Quant aux logiciels, on vous conseille AnyMP4 DVD Créateur, un logiciel de gravure DVD multi-fonctionnel qui peut fonctionner sur les plate-formes Windows ou Mac.

  • Graver un DVD avec des vidéos sous format de MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI, etc
  • Créer un dossier DVD ou un fichier ISO
  • Multiples options d'édition pour vous assurer une vidéo idéale

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Comment graver un DVD avec n'importe quel fichier vidéo

Télécharger et installer AnyMP4 DVD Créateur

Téléchargez la version Windows ou Mac selon votre plate-forme. Après le téléchargement, cliquez sur le fichier AnyMP4 DVD Creator.exe pour installer ce logiciel graveur DVD sur votre ordinateur. En puis, insérez un disque DVD vierge dans un DVD ROM interne ou externe. Ce guide va prendre Windows 7 comme exemple pour vous présenter les étapes détaillées sur comment graver un DVD. Les étapes sont similaires pour les utilisateurs de Mac.

DVD créateur

Ajouter les vidéos dans ce logiciel de gravure DVD

Lancez ce DVD créateur, cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier Média" pour charger les vidéos à graver sur un DVD, ou juste tirez ces vidéos dans ce programme. Vous pouvez non seulement graver les vidéos ordinaires come MP4, MKV, AVI, VOB, WMV sur un DVD, mais aussi graver M4V ou MOV à partir d'iTunes ainsi que les vidéos YouTube. Ou vous pouvez également télécharger la vidéo en ligne (y compris la vidéo YouTube, Vimeo, Vevo, Yahoo, DailyMotion, etc.) par cliquer sur "Télécharger des vidéos en ligne" dans ce graveur.

Ajouter le film/vidéo dans le programme de gravure

Editer la vidéo à graver sur DVD

Cliquez sur icône d'édition près de vidéo ajouté, vous pouvez faire le montage vidéo avant la gravure en DVD. Tel que faire pivoter la vidéo, couper la vidéo, rogner la vidéo, ajouter l'effet personnalisé à la vidéo, ajuster les paramatres comme le valeur, la luminosité, le contraste, etc., et ajouter le filigrane sur la vidéo. Ensuite, cliquez sur "appliquer" pour conserver les modifications de la vidéo/film à graver.

Editer la vidéo à graver

Ajouter un menu DVD

Après avoir édité la vidéo/le film à graver, retourner à l'interface principale. Vous pouvez graver un DVD avec un menu en utilisant ce logiciel de gravure DVD. Un menu DVD peut vous aider à parcourir vos films. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour modifier le Menu, et puis, sélectionnez votre menu DVD préféré et définissez le nom de chaque titre dans la fenêtre d'édition pop-up. Par ailleurs, ce logiciel de gravure DVD vous permet aussi d'ajouter la musique de fond, l'image de fond et le film d'ouverture à votre DVD. Ensuite, cliquez sur "Graver" pour passer à l'étape suivante.

Ajouter un menu DVD

Régler l'Etiquette de Volume et la destination

Dans cette fenêtre de gravure DVD, vous pouvez sélectionner "Destination" de DVD, choisissez le lecteur DVD dans lequel vous avez mis un disque DVD enregistrable ou réinscriptible, par exemple un DVD-R vierge ou un DVD-RW. Après avoir sélectionné la destination, nommez votre film DVD dans la case Etiquette de Volume.

Note : Vous êtes capable aussi de convertir une vidéo en un dossier DVD ou un fichier ISO. Si vous en avez besoin, il faut définir le chemin de sortie.

Régler la destination

Commencer à graver le DVD

Après la mise au point de tous les paramètres, cliquez sur le bouton "Commencer" en bas à droite sur l'interface pour graver un DVD à partir des vidéos importées. Ce DVD Créateur va commencer à transformer les fichiers vidéo et puis les graver sur DVD. Vous pouvez suivre le processus de gravure dans une fenêtre pop-up.

Graver le DVD

Peu après, il devient facile de profiter des films DVD sur un grand écran avec votre famille ou vos amis. Voilà, pour la question comment graver un DVD par vous-même pour les profiter à la maison, cet article a raconté en détail pour vous. La dernière étape est de télécharger et essayer gratuitement ce graveur DVD par vous !

Publié par Cécile Martin pour DVD
12.09.2017, 09:45

Articles Relatifs