Comment enregistrer un GIF de Twitter

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 27.03.2020, pour Enregistrer Image
Enregistrer un GIF Twitter

GIF est un format image animée, qui est plus répandu sur Internet. Dans le site Twitter, il existe plusieurs des images GIF, mais le site ne permet pas de les télécharger directement. Ainsi, si l’on voit certains GIF préférés sur Twitter, comment faire pour les télécharger ? Ce tutoriel vous présente des méthodes pour enregistrer un GIF Twitter sur un ordinateur ou un téléphone.

1. Enregistrer une GIF Twitter sur PC ou Mac

Puisque GIF est une image animée, tous les outils de capture d'écran ne peuvent pas faire l’enregistrement de GIF. Ici, nous vous présentons un enregistreur efficace - AnyMP4 Screen Recorder, pour capturer l’image GIF sur l’ordinateur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre la capture d’écran pour enregistrer des images préférées en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer plusieurs types de vidéos et audio tel que des vidéos/audio en ligne, des jeux, des appels, des visioconférences, etc., sans perte de qualité.
  • Effectuer l’enregistrement depuis des sites populaires, comme Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, Putlocker, Skype, Zoom, Netflix, Dailymotion, etc.
  • Sauvegarder des fichiers vidéo et audio enregistrées en format MP4, MOV, AVI, WMV, TS, MP3, AAC, WMA, etc.

Étape 1. Démarrer le logiciel d’enregistrement GIF

Après avoir téléchargé et installé gratuitement l’outil de capture d’écran sur votre ordinateur, lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Choisir GIF comme le format de sortie

Cliquez sur « Réglage de l’enregistrement » en forme d’engrenage, et sélectionnez l’option « Sortie » dans la barre latérale. Et puis, définissez GIF dans l’option Format vidéo et définissez le dossier de destination de GIF dans Fichier de sortie.

Choisir GIF comme le format de sortie

Étape 3. Enregistrer un GIF sur Twitter

Ajustez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon la taille de l’image GIF sur Twitter.

En outre, le logiciel nous permet d’éditer la photo, comme ajouter un texte/un Ligne/une Flèche/un Nombre, Rectangle, Ellipse, dessiner par Crayon/Brosse à air, etc., avant de sauvegarder.

Enregistrer un GIF sur Twitter

Note : Si vous voulez enregistrer une vidéo sur Twitter, on peut choisir MP4, AVI ou MOV comme le format vidéo de sortie.

2. Enregistrer une GIF Twitter sur Android ou iPhone

Il existe plusieurs types de programmes pour enregistrer un GIF animé de Twitter sur l’appareil Android ou iOS, par exemple, Tweet2Gif, GIFwrapped, Gifitize, et plus encore.

Et le processus d’enregistrement de GIF par différents applications est similaire. Il suffit d’installer une application sur votre téléphone, et puis collez l’URL de GIF Twitter dans l’application pour télécharger cette image GIF de Twitter.

3. FAQs sur l’enregistrement GIF Twitter

1. Comment enregistrer une vidéo Twitter ?

Nous pouvons enregistrer une vidéo Twitter en ligne ou avec un logiciel d’enregistrement. Sur l’enregistrement en ligne, on peut choisir Apeaksoft Enregistreur d'écran en ligne, SaveTweetVid, TWSaver, etc. Pour un enregistreur, AnyMP4 Screen Recorder peut nous aider bien, et il suffit de lancer ce logiciel et de régler la zone d’enregistrement et le format vidéo de sortie pour enregistrer une vidéo Twitter facilement. En outre, il est possible d’enregistrer une vidéo Twitter par une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome, et avec la fonction d’enregistrement de VLC.

2. Comment enregistrer une photo sur Twitter ?

Sur l’appareil Android, Ouvrez Twitter, et tapez la photo pour l’agrandir, et puis cliquez sur Menu en haut à droit et sélectionnez Enregistrer pour enregistrer une photo Twitter dans le dossier photo. Sur iPhone ou iPad, entrez Réglages, sélectionnez Confidentialité > Photos > activer Twitter. Ensuite, ouvrez Twitter et appuyez sur la photo que vous voulez enregistrer pour l’agrandir. Finalement, appuyez sur la photo et tapez Enregistrer l’image, de sorte qu’on puisse trouver la photo Twitter dans Photos. Sur PC ou Mac, nous pouvons utiliser un logiciel de capture d’écran, comme AnyMP4 Screen Recorder.

3. Comment mettre plusieurs photos dans un Twitter ?

Cliquez sur l'icône Photo dans la zone de rédaction pour mettre quatre photos de l’ordinateur dans Twitter en une seule fois.

Conclusion:

Avec les étapes susmentionnées, on peut facilement enregistrer des GIF Twitter, et les partager avec mes amis. Par ailleurs, si nous voulez enregistrer une photo sur Twitter, la fonction Capture d’Écran de Screen Recorder indiqué dans la première façon peut nous aider bien.