Comment extraire le son d’une vidéo de façon facile

Sommaire: Ce tutoriel vous présente des méthodes efficaces d’extraire le son ou l’audio de la vidéo par les logiciels professionnels, VLC ou en ligne sur Windows ou Mac.

Extraire le son d’une vidéo

Lors de regarder une vidéo, nous pouvons parfois écouter d'excellents fichiers de musique de fond. Si vous souhaitez simplement écouter de la musique sans regarder la vidéo, il devrait télécharger de la musique ou extraire l'audio de la vidéo. Étant donné que vous devez payer pour télécharger de la musique et il est parfois un peu difficile de trouver les audio d’une vidéo en ligne, extraire le son d’une vidéo est probablement le meilleur moyen d’obtenir de l'audio ! Voyons comment utiliser des outils professionnels pour extraire le son.

1. Extraire le son d’une vidéo avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel puissant de conversion et nous permet de convertir presque tous les fichiers vidéo ou audio. À l’aide de sa capacité de conversion, nous pouvons convertir une vidéo en format audio en vue d’extraire le son de la vidéo. En outre, ce convertisseur tout-en-un peut également éditer et améliorer des effets des fichiers vidéo/audio à partir de différents canaux, comme YouTube. Et ce logiciel est disponible pour les deux systèmes d’exploitation aux ordinateurs, de sorte qu’on puisse extraire le son d’une vidéo sur Windows et Mac. Voici des étapes en détail de l’extraction de la piste audio.

  • Extraire le son d’une vidéo ou convertir des audio en format populaire.
  • Convertir des vidéos diverses en tous les formats populaires, même les vidéos 4K UHD/1080p HD.
  • Convertir DVD en format approprié tels que MP4, FLV, MKV, AVI, etc.
  • Éditer et couper la vidéo ou l’audio à votre guise.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Étape 1. Ajouter des vidéos dans ce convertisseur

Il suffit de télécharger, d'installer et d’ouvrir AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate sur votre ordinateur. Et puis cliquez sur l'onglet « Ajouter Fichier » pour y importer la vidéo.

Ajouter le fichier vidéo

Étape 2. Choisir le format de sortie audio

Dans la liste déroulante « Profil », choisissez MP3 ou d’autres format audio afin d'extraire le son d’une vidéo. Cliquez ensuite sur « Parcourir » et sélectionnez la destination de sortie dans laquelle vous souhaitez sauvegarder les fichiers audio.

Choisir le format de sortie audio

Étape 3. Ajuster les paramètres audio

Avant de l’extraction du son, cliquez sur « Paramètres », et ce convertisseur vous permet de régler les paramètres audio, y compris, l’encodeur, le débit, etc.

Ajuster les paramètres audio

Étape 4. Extraire le son de la vidéo

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour effectuer l’extraction de l’audio depuis la vidéo.

Extraire le son de la vidéo

2. Extraire le son d’une vidéo avec VLC

À part la lecteur, VLC est également un programme populaire d’extraire gratuitement le son d’une vidéo. En quelques étapes, vous pouvez écouter de la musique de fond sans regarder de la vidéo.

Étape 1: Tout d'abord, ouvrez VLC et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Vous pouvez également appuyer sur les touches « ctrl » + « R » pour lancer la fonction directement.

Étape 2: Dans l’onglet Fichier, cliquez sur le bouton "Ajouter" pour sélectionner les fichiers vidéo que vous souhaitez extraire du son. Après avoir ajouté le fichier, cliquez sur l'option « Convertir/Enregistrer ».

Étape 3: Choisissez l'option « Audio-MP3 » dans la liste « Profil », et dans la section Destination, sélectionnez la destination de sortie. Et puis cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer l’extraction de la piste audio en format MP3.

Extraire le son d’une vidéo avec VLC

3. Extraire le son d’une vidéo avec Audacity

Audacity est un autre convertisseur vidéo professionnel à ne pas manquer qui est doué pour extraire l'audio des fichiers MP4. Cependant il ne supporte pas tous les formats, et il ne peut pas convertir WMA en MP3.

Étape 1: Pour commencer, vous devez télécharger et installer Audacity sur votre ordinateur, puis ouvrez-le.

Étape 2: Allez dans « Fichier » > « Ouvrir » pour ouvrir un fichier vidéo. Cliquez ensuite à nouveau sur l'onglet « Fichier » pour choisir l'option « Exporter ». Choisissez le format de fichier dans lequel enregistrer le fichier audio, et puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Étape 3: Vous pouvez maintenant vérifier le fichier audio à l’emplacement sélectionné. Si le message suivant apparaît: « ... est un fichier vidéo, Audacity ne peut pas ouvrir un tel fichier », essayez de télécharger FFmpeg for Audacity. Vous pouvez également naviguer vers « l’option Edition » > « Préférences » > « Bibliothèque » pour permettre à l’arrière-plan de se charger à la demande. En fait, cela devrait être une configuration unique.

Extraire le son d’une vidéo avec Audacity

4. Extraire le son d’une vidéo avec QuickTime

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez également choisir QuickTime pour extraire les fichiers audio de la vidéo. Vous n'avez donc pas besoin de télécharger de logiciel sur votre ordinateur.

Étape 1: Ouvrez QuickTime sur votre Mac, cela vous mènera à choisir des fichiers vidéo sur l’ordinateur.

Étape 2: Cliquez sur l'onglet « Fichier » en haut à gauche, sélectionnez l'option « Exporter », cliquez dessus et sélectionnez Audio seulement, puis nommez le fichier MP3 sur l'interface et sélectionnez la cible à placer. Enfin, cliquez sur le bouton « Terminer » pour lancer l'opération.

Extraire le son d’une vidéo avec QuickTime

5. Extraire le son d’une vidéo en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer le programme pour extraire l'audio de la vidéo, vous pouvez également utiliser certaines solutions en ligne. Audio Extractor devrait être une bonne méthode pour extraire des fichiers audio de votre ordinateur et de Google Drive.

Étape 1: Cliquez sur « Ouvrir une vidéo » ou choisissez la vidéo à partir de Google Drive. Vous pourrez ensuite ajouter des fichiers vidéo au convertisseur de vidéo en ligne.

Étape 2: Et ensuite, vous pouvez choisir les formats audio, tels que MP3, WAV, Sonnerie iPhone, M4A, FLAC, OGG et de plus.

Étape 3: Cliquez sur le bouton « Extraire l'audio » pour extraire le son d’une vidéo. Et alors vous pouvez écouter la musique maintenant.

Extraire le son d’une vidéo en ligne

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté cinq méthodes pour extraire le son d’une vidéo. Vous pouvez en sélectionner une en fonction de votre besoin. En comparant les façons, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Puisque ce programme est non seulement capable de supporter presque tous les formats vidéo/audio ce qui vous permet d’extraire l’audio depuis presque tous les formats vidéo, comme convertir WAV en MP3, mais aussi d’éditer ou de réduire la taille de la vidéo ou l’audio pour avoir les effets vidéo/audio préférés.

Auteur Publié par Cécile Martin pour Vidéo, Audio
21.02.2019, 06:15

Articles Relatifs