Comment convertir DVD en MP3 avec DVD convertisseur puissant/avec VLC/en ligne

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 30.04.2019, 08:33 pour DVD, Audio

J’ai quelques disques DVD musicaux, à cause du limite de support de lecture, je ne peux que les lire à la maison, c’est ennuyeux. Avez-vous de moyen pour convertir DVD en MP3 ? Merci beaucoup ! - Gina

Convertir DVD en MP3

Beaucoup de personnes sont face au problème similaire, si vous êtes aussi d’entre eux, ne vous en faites pas, cet article va vous offrir 3 méthodes simples mais efficaces pour ce problème. Suivez le texte pour savoir comment convertir DVD en MP3 avec DVD Ripper, avec VLC ou en ligne.

1. Convertir efficacement DVD en MP3 avec DVD Ripper

Pour convertir DVD en MP3, il vaut mieux utiliser un outil professionnel. AnyMP4 DVD Ripper est votre meilleur choix, qui peut convertir DVD en MP3 en gardant la qualité d’origine. En outre, cet outil permet aussi de convertir DVD en format vidéo, tels que convertir DVD en AVI et convertir DVD en MP4. Maintenant, suivez le tutoriel pour extraire le son de DVD en format MP3.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Ripper DVD en fichier vidéo/audio populaire
  • Ripper DVD en format vidéo/audio pour iOS/Android
  • Editer/ajuster les effets vidéo

Étape 1. Télécharger DVD Ripper sur l’ordinateur

Cliquez sur le bouton de téléchargement dessus pour télécharger le logiciel DVD Ripper. Ensuite installez-le sur votre ordinateur en suivant les instructions. Après, lancez ce convertisseur DVD.

Lancer DVD Ripper

Étape 2. Insérer le disque DVD

Branchez le driver DVD à votre ordinateur, puis insérez le disque DVD à convertir. Et puis, cliquez sur « Charger Disque » en haut de l’interface DVD Ripper pour importer le disque DVD dans le logiciel.

Importer le disque DVD dans le logiciel

Étape 3. Définir le profil en MP3

En bas de l’interface, il y a deux barres qui vous permettent de définir le format de sortie et le chemin de sortie.

Cliquez sur le menu déroulant de Profil, puis entrez « mp3 » dans la case de rechercher. Vous pouvez aussi trouver le format MP3 dans la catégorie « Audio Général ».

Et cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le dossier à enregistrer les fichiers MP3.

Sélectionner le format MP3

Étape 4. Convertir DVD en MP3

Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion de DVD en MP3.

2. Convertir simplement DVD en MP3 avec VLC

A part le convertisseur DVD professionnel, vous pouvez aussi utiliser VLC à convertir DVD en MP3, voici les étapes en détail.

Étape 1. Démarrez VLC media player sur votre ordinateur, allez dans « Média » > « Ouvrir un disque »/« Convertir/Enregistrer » > « Disque », ensuite cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le disque à convertir.

Ouvrir VLC

Étape 2. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer » en bas de l’onglet. Dans l’onglet suivant, vous êtes en mesure de choisir le profil en MP3. Puis cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination.

Format de sortie MP3

Étape 3. Enfin, appuyez sur « Démarrer » pour commencer à convertir DVD en MP3 avec VLC.

3. Convertir directement DVD en MP3 en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger logiciel, convertir DVD en MP3 en ligne est un pas mal choix. Il existe de nombreux sites qui permettent de faire la conversation de DVD, on prend convertfiles.com comme un exemple pour vous présenter comment convertir DVD en MP3 en ligne gratuitement.

Étape 1. Ouvrez le site convertfiles.com, cliquez sur le bouton « Browse » dans la zone « Online File Converter » pour ajouter le fichier DVD. Il connaît automatiquement le format d’entré dans « Input Format ».

Ouvrez le site de conversion

Étape 2. Et puis, cliquez sur le signe en forme de triangle dans « Output format » pour choisir le format MP3.

Étape 3. A la fin, commencez la conversion de DVD en MP3 par cliquer sur le bouton « Convert ». Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le fichier MP3 sur l’ordinateur.

Convertir DVD en MP3 en ligne

S’il y a beaucoup de fichiers dans le disque DVD, il vous faut convertir les fichiers un par un. Et il est gênant de télécharger les fichiers MP3 après la conversion. Donc on vous recommande convertir votre DVD avec la première méthode.