Comment convertir un DVD en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.06.2019, 04:25 pour DVD, Vidéo
Convertir DVD en MP4

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir DVD en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, WMV, MOV et format vidéo 4K UHD/1080p/720p HD, etc.
  • Ripper DVD en fichier audio, tel que MP3, WAV, WMA, M4A, etc.
  • Ripper DVD en format compatible avec la plupart des appareils portables iOS et Android.
  • Éditer ou ajuster des effets vidéo/audio avant d’effectuer la conversion.

Partie 1 : Pourquoi convertir DVD en MP4

Disque Numérique Polyvalent, appelé DVD, est une mémoire de disque optique, qui est généralement utilisé pour enregistrer et lire les films de résolution standard et les musiques de haute qualité. Cependant, vous allez souvent rencontrer des restrictions lors de lire un DVD, ou bien par suite de la séparation des zones à propos de DVD, ou bien par manque de lecteur DVD. D'ailleurs, vous ne pouvez pas sauvegarder votre film DVD favori sur votre ordinateur, ni le lire sur votre appareil mobile.

Alors, MP4 est un des formats vidéo les plus connus et populaires avec une compatibilité incomparable. La vidéo MP4 est supportée par presque tous les périphériques si bien que vous pouvez profiter de votre film préféré à tout moment et n'importe où. Donc, pour lire un film DVD plus librement, convertir ce DVD en MP4 est vraiment un choix parfait.

Partie 2 : Convertir DVD en MP4 à l’aide de VLC

A part le lecteur multimédia, VLC est également un outil gratuit pour convertir DVD en MP4. Voici les étapes de conversion.

Étape 1. Insérez le DVD dans le lecteur de l’ordinateur, et puis lancez VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer » dans le menu d’options en haut.

Étape 3. Dans la fenêtre Pop-up, cliquez sur l’onglet « Disque » et cochez l’option « DVD ».

Étape 4. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer », et il s’affiche une fenêtre de convertir. Dans la liste déroulante de « Profil », choisissez le format MP4.

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier où la vidéo convertie sera sauvegardée. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à convertir DVD en MP4.

Convertir DVD en MP4 à l’aide de VLC

Note: Même si VLC est gratuit, il ne peut pas garantir la qualité de vidéo de sortie élevée et la vitesse de conversion est un peu lente. Ainsi, nous vous conseillerions d'utiliser le logiciel de ripper DVD professionnel. Veuillez continuez lire la façon ci-dessous.

Partie 3 : Convertir DVD en MP4 via le DVD Ripper (Recommandé)

Pour transformer un DVD en MP4, il faut faire appel à un convertisseur DVD en MP4. Dans cet article, on va prendre AnyMP4 DVD Ripper comme exemple pour vous présenter comment convertir DVD en MP4 étape par étape.

Étape 1. Démarrer AnyMP4 DVD Ripper et charger le disque DVD

Téléchargez gratuitement DVD Ripper sur l’ordinateur, et mettez le disque DVD à transformer dans le lecteur DVD. Lancez ensuite ce programme, et cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur l'interface conviviale pour importer DVD dans ce convertisseur DVD en MP4.

Importer le disque DVD

Étape 2. Choisir MP4 comme le format de sortie

Pour faciliter la conversion DVD vers MP4, ce logiciel MP4 offre plusieurs profils par défaut. Cliquez sur la liste déroulante de « Profil », puis saisissez MP4 dans la boîte de recherche, et tous les types de format MP4 apparaîtront dans la liste de droite. Sélectionnez ce dont vous avez besoin.

Note: Bien sûr, si vous avez une bonne compréhension sur AVI, convertir DVD en AVI est aussi une bonne solution.

Choisir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Éditer le film DVD avant la conversion DVD en MP4

Ce convertisseur DVD en MP4 vous fournit plusieurs fonctions d'édition puissantes, de sorte que vous puissiez définir l'effet vidéo en ajustant luminosité, contraste, saturation, teinte, etc. en cliquant sur « Paramètres ».

En outre, si vous pensez que le film est trop long, ou que vous ne voulez plus garder certaines parties de ce film, vous pouvez cliquer sur le bouton « Couper » ou « Edition » pour couper ou rogner la vidéo.

Éditer le film DVD

Étape 4. Commencer à convertir un DVD en MP4

Après le règlement de tous ces paramètres, cliquez sur le grand bouton « Convertir » pour commencer la conversion DVD en MP4.

Note: Ce convertisseur MP4 permet aussi d'extraire une pièce audio à partir de la vidéo DVD et de la convertir en format populaire comme MP3, M4V, etc. Vous pouvez aussi fusionner quelques chapitres/titres DVD en un seul fichier.

Convertir un DVD en MP4

Conclusion:

Vous pourriez sélectionner l’une des façons ci-dessus pour convertir DVD en MP4 efficacement. Et si vous voulez garder la haute qualité de la vidéo DVD ou la vidéo convertie avec les effets vidéo 4K, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 DVD Ripper qui est plus professionnel que VLC dans le domaine de conversion DVD. De plus, ce DVD ripper nous permet également de convertir une vidéo DVD en MP3 afin de profiter de notre musique de fond préférée sans avoir à lire DVD.