Comment convertir DVD en ISO sur l’ordinateur Windows 7/8/10

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.05.2019, 09:10 pour DVD

Le fichier ISO est le fichier image du disque. L’extension de fichiers est généralement iso. On peut prendre un tel fichier comme un fichier d'image formé en copiant toutes les informations du disque.

Convertir DVD en ISO

Pourquoi beaucoup d’utilisateurs choisir le fichier ISO ? C’est parce que le fichier ISO vous permet d’accéder à des fonctions que les lecteurs ordinaires ne peuvent pas réaliser. Par exemple, vous pouvez l’exécuter sans disque, même sans lecteur de disque. En outre, le lecteur virtuel présente les caractéristiques suivantes :

1. CD-ROM haute vitesse

Lorsque le fichier ISO s’exécute directement sur le disque dur et la vitesse peut atteindre 200 X. la vitesse de réponse de CD-ROM virtuel est très rapide et la lecture du fichier ISO est couramment.

2. Le meilleur compagnon de l’ordinateur portable

Le fichier ISO peut résoudre des problèmes de l’ordinateur portable pour lire le disque DVD, tels que sans lecteur de DVD, lentement de l’exécution, etc.

3. Le meilleur choix de MO

Le fichier ISO peut être stocké sur le disque MO, le disque MO deviendra le lecteur MO.

4. Exécuter plusieurs disques simultanément

On peut exécuter plusieurs fichiers ISO simultanément avec un lecteur de disque virtuel, c’est impossible avec un lecteur de disque réel.

Comment peut-on convertir un disque/fichier DVD en fichier ISO ? Tout d’abord, il faut un logiciel de créateur ISO. Bien qu’il y a de nombreux programmes au marché, on vous recommande AnyMP4 DVD Copie qui permet de copier un DVD à un fichier ISO ou à un dossier DVD ou même graver un fichier ISO sur un DVD vierge. Voici le tutoriel de convertir DVD en fichier ISO sur l’ordinateur Windows. Si votre ordinateur est sous le système macOS, téléchargez DVD Copie pour Mac, la manipulation est similaire.

AnyMP4 DVD CopieWinMac

  • Convertir DVD en un fichier ISO ou en un dossier DVD sur PC
  • Graver un fichier ISO ou un fichier DVD dans un disque DVD
  • Offrir 3 modes de copie: copie intégrale, copie du film principal ou personnaliser la copie
  • Supporter le système Windows7/8/10/XP/Vista et macOS

Les étapes de convertir DVD en fichier ISO sur Windows 7/8/10

Étape 1. Télécharger DVD Copie sur l’ordinateur Windows 7/8/10

Cliquez sur le bouton de téléchargement correspond au système de votre ordinateur, vous pouvez obtenir le logiciel DVD Copie. Installez-le en suivant les instructions.

Étape 2. Charger le disque/fichier DVD

Si vous souhaitez créer le fichier ISO à partir d’un disque DVD, insérez-le dans l’ordinateur. Démarrez le logiciel DVD Copie après l’installation, il y aura une fenêtre pop-up qui vous demande si vous voulez charger DVD source automatiquement, cliquez sur « Oui » pour charger le disque DVD.

Interface de DVD Copie

Étape 3. Sélectionner le mode de copie

Ce logiciel vous offre trois modes de copie: copie intégrale, copie du film principal et personnaliser la copie en sélectionnant les fichiers à convertir. cliquez sur le bouton correspondant selon vos besoins.

Sélectionner le mode de copier

Étape 4. Définir le cible en ISO

Il permet de définir le format de sortie dans la case de « Cible », sélectionnez « Enregistrer comme ISO » et définissez le dossier de sortie, ensuite, cliquez sur « Suivant ».

Définir le cible en ISO

Étape 5. Commencer à convertir DVD en ISO

Dans cette fenêtre, vous pouvez personnaliser votre fichiers ISO en cochant ou décochant les options d'après votre demande. Enfin, cliquez sur « Commencer » pour convertir DVD en ISO.

Commencer à convertir DVD en ISO