Le tutoriel de lire un DVD avec VLC sous Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.04.2019, 03:30 pour DVD
Lire DVD avec VLC

En ce qui concerne le lecteur de DVD gratuit, VLC Media Player devrait être le premier choix. C'est un lecteur multimédia multi-plateformes gratuit et ouvert, permettant de lire des DVD, des CD audio, des VCD et d'autres formats vidéo ou audio populaires. En d’autres termes, il dispose des codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. Cependant, si vous voulez lire DVD ou le disque Blu-ray par le lecteur VLC, il a besoin des étapes pour procéder à la lecture. Continuez à lire ce tutoriel, nous allons vous présenter le processus en détails de lire un DVD avec VLC.

1. Lire un DVD avec VLC

Suivez des méthodes ci-dessous, vous pouvez arriver facilement à lire DVD par VLC.

Étape 1. Lancez VLC, et insérez un DVD dans le lecteur de l’ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur « Média » dans la barre de l’option sur l’interface VLC, et puis sélectionnez « Ouvrir un disque » dans la liste déroulante.

Ouvrir un disque sur VLC

Étape 3. Dans la fenêtre pop-up, sous la catégorie « Sélection du disque » cochez « DVD ». Ensuite, dans la case de « Périphérique disque », il s’affiche votre DVD. Par exemple, si votre lecteur DVD est F, il présente que le cible est F : \.

Sélectionner DVD

Étape 4. Après avoir effectué cela, cliquez sur « Lire » et attendez un peu, VLC va lire votre DVD.

2. Lire un DVD avec VLC par la conversion

Cependant, on peut constater parfois que même si toutes les étapes sont respectées, VLC ne peut toujours pas lire le DVD. Dans ce cas, convertir le DVD en format vidéo est la méthode plus facile. Ensuite, vous pouvez utiliser VLC pour lire des fichiers vidéo sans problèmes. Afin de convertir DVD plus facilement et efficacement, nous vous conseillerons d’utiliser AnyMP4 DVD Ripper pour convertir les fichiers DVD en n’importe quel format vidéo permettant aux DVD de fonctionner avec VLC.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Ripper DVD en n'importe quel format vidéo populaire, même vidéo HD, tel que MP4, AVI, MKV, WMV, MOV, DivX, TS, M4V, XviD, MTS, FLV, SWF, et de plus.
  • Extraire l'audio depuis DVD et la convertir en fichier audio souvent utilisé, y compris MP3, MP2, AC3, M4A, WMA, WAV, AAC, etc.
  • Éditer/ajuster les effets vidéo avant de convertir, comme Couper, Fusionner, Rogner, Faire pivoter, Ajouter 3D effet, Ajouter un filigrane, Régler des effets vidéo/audio, etc.

Étape 1. Charger le DVD dans le programme de ripper

On peut d’abord télécharger la version d’essai de AnyMP4 DVD Ripper sur l’ordinateur. Après avoir installé ce DVD Ripper, ouvrez-le. Et puis, insérez simplement le DVD dans le lecteur de l’ordinateur. Une fois que l'ordinateur détecte les fichiers DVD, vous pouvez ajouter le DVD au programme en cliquant sur le bouton « Charger Disque ».

Importer le disque DVD

Étape 2. Choisir le format de sortie pour la lecture de VLC

Cliquez sur la case de « Profil », et dans la liste déroulante vous pouvez choisir le format souhaité. Bien que VLC prenne en charge la plupart des formats vidéo, il est recommandé de convertir DVD en MP4, de sorte que vous puissiez ensuite utiliser la vidéo pour la plupart des appareils ou même faire facilement le montage, comme réduire la taille de la vidéo pour sauvegarder la vidéo sur l’ordinateur ou la mettre en ligne sur des sites de partage.

Choisir le format de sortie

Étape 3. Éditer une vidéo DVD

Avant de ripper DVD, le programme fournit des fonctions basiques de l’édition pour qu’on puisse enhancer la vidéo et obtenir un meilleur plaisir visuel. Il suffit cliquer sur « Édition », on est capable d’ajuster les effets vidéo, de rogner la taille de l’image, de couper la longueur de la vidéo, et même de convertir l’effet vidéo 2D en 3D.

Éditer une vidéo DVD

Étape 4. Convertir une vidéo compatible pour VLC

Après des étapes ci-dessus, cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir DVD en format vidéo compatible avec VLC.

Étape 5. Lire DVD avec VLC au format vidéo

Vous pouvez maintenant lire le DVD au format vidéo avec VLC. Cela résout non seulement le problème que VLC ne peut pas lire les DVD, mais fournit également le meilleur format pour lire des DVD sur vos autres appareils, comme le téléphone portable.

Commentaire: Lorsque VLC n'est pas disponible pour les disques DVD, vous pouvez redémarrer VLC et vérifier d'abord le pilote de DVD. Ensuite, les quatre étapes répertoriées dans la méthode 1 peuvent résoudre la plupart des problèmes de lecture de DVD sur VLC. Si la solution ci-dessus ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD ripper pour ripper des DVD en n’importe quel format vidéo. En fait, on peut sélectionner également des alternatives VLC qui nous permettent de lire des DVD sous Windows et Mac dans le cas où VLC ne peut pas répondre à notre besoin.