Le tutoriel facile de convertir un disque Blu-ray en DVD

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.03.2019, 02:30 pour Blu-ray, DVD
Convertir un disque Blu-ray en DVD

J'ai un disque Blu-ray, mais n'ai pas de lecteur Blu-ray, alors comment faire si je veux le mettre sur mon lecteur DVD ? Existe-t-il une méthode ou un logiciel permettant de copier une vidéo d'un disque Blu-ray sur un DVD et de le lire ? Si vous êtes également préoccupé par de tels problèmes ? Voici le processus en détails de convertir Blu-ray en DVD afin de lire des disques Blu-ray sur le lecteur DVD.

Pour copier et graver des disques Blu-ray sur DVD, nous vous recommandons d’utiliser deux logiciels, AnyMP4 Blu-ray Ripper et AnyMP4 DVD Créateur. Plus précisément, la première étape consiste à utiliser AnyMP4 Blu-ray Ripper pour extraire une vidéo d'un disque Blu-ray et la sauvegarder sur votre ordinateur, et puis à utiliser AnyMP4 DVD Créateur pour graver la vidéo Blu-ray sur DVD.

Gravons maintenant les disques Blu-ray sur DVD en suivant les instructions ci-dessous.

1. Convertir Blu-ray en vidéo

Dans ce processus, nous avons besoin de l’aide de AnyMP4 Blu-ray Ripper qui est destiné à déchirer et convertir votre film Blu-ray en MKV, AVI, MP4, MOV, M4V ou d’autres formats vidéo. Vous pourriez d’abord télécharger la version d’essai pour la conversion gratuite.

AnyMP4 Blu-ray RipperWinMac

  • Convertir des Blu-ray en divers formats vidéo tels que MP4, AVI, WMV, MKV, FLV, SWF, et même des vidéos 4K/1080p, etc.
  • Extraire l’audio à partir du disque Blu-ray et la convertir en formats audio populaires tels que MP3, AAC, MP2, M4A, WMA, etc.
  • Prendre en charge la conversion Blu-ray en les formats vidéo 3D.
  • Ajuster les effets vidéo avant de déchirer le Blu-ray.

Étape 1. Ajouter un disque Blu-ray dans le ripper

Insérez le disque Blu-ray dans votre ordinateur et cliquez sur le bouton « Charger Disque » dans l'interface de logiciel pour charger le disque Blu-ray.

Blu-ray Ripper Interface

Étape 2. Convertir Blu-ray en format vidéo

Vous pouvez sélectionner le format de sortie souhaité dans la liste déroulante « Profil », par exemple le format HD vidéo pour que vous puissiez profiter également de l’effet HD vidéo lors de lire le DVD gravé. Revenez ensuite à l'interface et cliquer sur le bouton « Convertir » pour extraire la vidéo du disque Blu-ray et la sauvegarder dans le dossier de l’ordinateur.

Convertir Blu-ray en format vidéo

Après avoir obtenu la vidéo de disque Blu-ray, on peut commencer à la graver sur un DVD.

Étapes 2. Graver des vidéos de Blu-ray sur DVD

Pour créer un DVD plus efficacement, on peut essayer d’utiliser AnyMP4 DVD Créateur permettant de créer un disque avec tous les formats vidéo populaires.

AnyMP4 DVD CréateurWinMac

  • Graver un DVD avec tous les formats vidéo populaires, y compris MP4, WMV, AVI, 3GP, FLV, MTS, TS, MKV, AVCHD, et plus encore.
  • Créer un fichier image ISO DVD et un dossier DVD sur l’ordinateur.
  • Éditer la vidéo avant la gravure et créer un menu DVD pour personnaliser le DVD.

Étape 1. Insérer un DVD et importer une vidéo dans le créateur

Téléchargez gratuitement DVD Créateur et insérez un DVD vierge dans votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter Fichier(s) Média » de l’interface pour sélectionner la vidéo Blu-ray extraite.

DVD Créateur Interface

Étape 2. Sélectionner le type de DVD et éditer la vidéo

Sélectionnez le type de DVD, le rapport hauteur/largeur et la qualité d'image appropriés. En outre, il est possible d’éditer la vidéo et d’ajuster les effets vidéo/audio en cliquant sur « Plus d’outils ». Après cela, tapez « Suivant » pour continuer.

Éditer la vidéo

Étape 3. Créer un menu DVD

La création de DVD fournit de nombreux modèles de menus vous permettant de créer des DVD uniques. Vous pouvez également ajouter la musique de fond, modifier l’image de fond et ajouter le film d’ouverture pour ajouter l’effet de lecture.

Créer un menu DVD

Étape 4. Graver la vidéo Blu-ray sur DVD

Une fois tous les paramètres définis, suivez les instructions à l'écran, cliquez sur le bouton « Graver », et puis, vérifiez la destination d'enregistrement et les paramètres de gravure pour achever le processus de gravure.

Graver la vidéo Blu-ray sur DVD

Commentaire: Voici les étapes de convertir des vidéos de Blu-ray en DVD. À partir de maintenant, même si vous obtenez un disque Blu-ray, il est possible de le lire sur votre lecteur de DVD. En fait, si on installe un programme efficace de lecture Blu-ray sur l’ordinateur, il est également pratique de profiter du disque Blu-ray ou lire le fichier ISO pour nous.