Comment convertir des fichiers VOB en MP4 sur le bureau et en ligne

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 17.11.2023, pour Convertir Vidéo

Sommaire : Ce tutoriel vous présente des méthodes pratiques ou gratuites de convertir VOB en MP4 par le convertisseur professionnel, VLC ou en ligne.

Un fichier MP4 est un format multimédia généralement utilisé pour stocker des films ou des clips vidéo, et pouvant également contenir des sous-titres ou des images. Lorsque vous téléchargez des vidéos DVD à partir d'un site de partage de vidéo, celles-ci sont principalement exportées au format VOB. Cependant, la plupart des appareils mobiles ne sont pas compatibles avec VOB.

Par conséquent, si vous voulez regarder vos films DVD préférés sur votre smartphone ou un autre lecteur multimédia, il faudrait mieux convertir la vidéo VOB en format MP4. Ainsi, comment convertir VOB en MP4 efficacement ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons vous montrer quatre façons de le mettre en œuvre le plus facilement.

Convertir VOB en MP4

Partie 1. Convertir VOB en MP4 avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate professionnellement

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un convertisseur fiable qui est destiné à convertir des vidéos ou DVD en tous les formats vidéo et audio populaires, y compris MP4, VOB, WMV, MOV, AVI, TS, MTS, etc. À l'aide de sa fonction puissante de conversion, vous pouvez facilement de convertir des fichiers VOB en MP4 ou en d'autres formats sur votre Windows ou Mac.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir des vidéos en tous les formats populaires, comme convertir VOB en MP4, convertir WVE en MP4 et de plus.
  • Convertir des audio variées au format populaire.
  • Convertir DVD en formats vidéo/audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo, comme couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, compresser une vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Voici les étapes spécifiques pour convertir VOB en MP4.

Étape 1. Installer et ouvrir AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Ouvrez ce logiciel de conversion vidéo, et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour y importer des vidéos VOB que vous voulez convertir.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Lorsque vous entrez dans la liste déroulante de « Convertir tout en », il vous suffit de choisir MP4 comme le format de sortie avec une conservation de haute qualité.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Paramètres à côté de Format pour personnaliser la résolution, le débit binaire, etc. de la vidéo exportée.

Plus en détail, avant de convertir le fichier VOB en MP4, ce convertisseur vidéo vous permet de régler les paramètres audio et vidéo, y compris, l'encodeur, le débit, la résolution, etc., par cliquer sur le bouton « Personnaliser le profil » en forme d'engrenage près du format de sortie.

Ajuster les paramètres vidéo/audio

Étape 3. Éditer la vidéo

Vous pouvez également améliorer ou éditer la vidéo/audio avant de convertir par cliquer sur le bouton « Éditer » ou « Couper », comme couper, fusionner, faire pivoter, rogner une vidéo, ajuster des effets vidéo ou ajouter un filigrane et plus encore.

Editer la vidéo

Étape 4. Convertir VOB en MP4

Lancer le processus de conversion de VOB en MP4. Cliquez simplement sur le gros bouton « Convertir Tout » dans le coin inférieur droit de l'interface principale pour commencer à effectuer la conversion de la vidéo VOB en format MP4.

Partie 2. Convertir VOB en MP4 avec HandBrake pratiquement

HandBrake est un logiciel parfait pour convertir des vidéos VOB en MP4 gratuitement. Il peut gérer plusieurs types de sources : la plupart des fichiers vidéo, les DVD et disques Blu-Ray. Il prend les formats de sortie MP4, WebM et MKV. Et suivez les prochaines étapes :

Étape 1 : Téléchargez HandBrake sur votre ordinateur, puis démarrez-le.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Ouvrir source », et sélectionnez le fichier VOB à convertir pour l'ajouter au programme.

Importer la vidéo VOB

Étape 3 : Sélectionnez le format MP4 dans la liste déroulante « Format » sous l'onglet « Résumé ».

Étape 4 : Pour procéder à convertir les fichiers VOB au format sélectionné, cliquez simplement sur le bouton « Démarrer l'encodage ». Il s'ouvrira automatiquement à la fin de la conversion VOB en MP4.

Convertir VOB en MP4 avec Handbrake

Partie 3. Transformer un fichier VOB en MP4 avec VLC facilement

VLC est connu pour sa fonction puissante de lecture, et il peut lire presque tous les formats vidéo ou audio. Et il vous permet également de convertir des vidéos. Certainement, puisqu'il n'est pas le convertisseur professionnel, ce lecteur supporte seulement la conversion de certains formats vidéo.

Étape 1 : Ouvrez VLC et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Lancer VLC

Étape 2 : Sur la fenêtre de « Ouvrir un média », sélectionnez « Fichier » et tapez « Ajouter » pour importer la vidéo VOB. Et puis, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Importer la vidéo VOB

Étape 3 : Sur l'interface « Convertir », choisissez le format MP4 dans la liste « Profil ». Cliquez ensuite sur « Démarrer » pour effectuer la conversion gratuite de VOB en MP4.

Convertir VOB en MP4 avec VLC

Partie 4. Convertir un fichier VOB en MP4 en ligne gratuitement

Il est également possible de convertir VOB en MP4 en ligne. Sur Internet, il existe beaucoup de sites qui fournissent le service de conversion de la vidéo. Par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne, etc.

Étape 1 : Cliquez sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir » et mettez votre vidéo VOB dans ce convertisseur VOB en MP4 gratuit.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Étape 2 : Dans le menu de format de sortie, sélectionnez MP4, et puis cliquez sur « Convertir » pour transformer VOB en MP4 en ligne.

Étape 3 : Enfin, la vidéo exportée sera automatiquement enregistrée dans le dossier de destination que vous avez défini au début.

Convertir VOB en MP4 en ligne

Partie 5. FAQ sur la conversion VOB en MP4

1. Comment convertir une vidéo en MP4 sans logiciel ?

Si vous utilisez rarement des convertisseurs vidéo ou si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel sur votre ordinateur pour convertir les formats vidéo, vous pouvez utiliser un convertisseur gratuit en ligne pour convertir le format vidéo en MP4.

2. Quel logiciel peut lire les fichiers VOB ?

Les fichiers VOB sont quelque peu spéciaux car ils sont souvent au format vidéo DVD, de sorte que certains lecteurs vidéo ne peuvent pas les lire correctement. Cependant, vous pouvez utiliser VLC, qui est un lecteur multiplateforme open source et gratuit. Ou vous pouvez utiliser AnyMP4 Blu-ray Player, qui vous permet également de lire des fichiers Blu-ray.

3. Quel est le meilleur convertisseur MP4 ?

Qu'il s'agisse d'un convertisseur MP4 gratuit, payant, facile à utiliser ou d'un convertisseur qui prend un certain temps à apprendre, ils ont tous leurs propres avantages, vous pouvez donc choisir le convertisseur qui correspond le mieux à vos besoins.

4. Pourquoi convertir VOB en MP4 ?

En fait, non seulement pour convertir VOB, mais de nombreux autres formats doivent souvent être convertis en MP4, tels que WMV, MOV, etc. Étant donné que ces formats ne sont pas acceptés par tous les lecteurs et que MP4 est un format pris en charge par la plupart des plates-formes, MP4 constitue un meilleur choix pour un visionnage et une lecture plus pratiques des vidéos.

5. Comment convertir VOB en MP4 sans perte de qualité ?

Si vous choisissez un outil en ligne pour convertir votre vidéo, il est probable que la vidéo exportée ne soit pas aussi haute définition que vous l'imaginiez. Étant donné que les outils en ligne et gratuits présentent souvent certaines limites, si vous souhaitez convertir VOB en MP4 sans perte de qualité, vous pouvez choisir un convertisseur professionnel comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

6. Comment extraire une vidéo d'un DVD ou convertir un DVD en MP4 avec VLC gratuitement ?

Lancez d'abord VLC sur votre ordinateur, puis cliquez sur média et sélectionnez ouvrir le disque. Sélectionnez ensuite la zone de menu Aucun disque dans la nouvelle fenêtre et ajoutez les fichiers DVD que vous souhaitez convertir. Sélectionnez ensuite MP4 comme format d'exportation du fichier dans la fenêtre nouvellement ouverte, et enfin cliquez sur Démarrer pour convertir le DVD en MP4 avec VLC.

En plus de VLC, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à convertir un DVD en MP4, tels que AnyMP4 DVD Ripper. Il vous aide non seulement à convertir un DVD en MP4, mais vous pouvez également éditer votre DVD avant de le convertir.

Conclusion :

À travers de ce tutoriel, nous vous avons présenté quatre façons de convertir VOB en MP4, et vous pouvez en choisir une selon votre situation. Et en comparant ces moyens, nous vous conseillerions d'utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

Puisque ce programme est professionnel et supporte presque tous les formats vidéo/audio, de sorte qu'on peut convertir VOB en MP4, AVI ou d'autres formats ou convertir MOV, MTS, etc. Et par rapport au programme en ligne, sa vitesse de conversion est plus rapide. En outre, il est multifonctionnel et nous permet d'éditer des vidéos, comme faire le montage de la vidéo MP4.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.