Promo Phone Close Button

Comment faire le rognage vidéo

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 08.08.2019, pour Éditer Multimédia
Rogner la vidéo

Si vous enregistrez une vidéo avec la borde noir par défaut comme retirer ou recadrer la borde inutile ? Faire le rognage vidéo est une fonction de base pour la plupart de logiciels d'édition vidéo, mais vous pouvez aussi réaliser cette fonction avec un logiciel de lecteur, comme Lecteur Média VLC. Dans cet article, on vous donnera la façon de rogner la vidéo par un logiciel pratique publié par AnyMP4 - AnyMP4 vidéo éditeur et le lecteur média VLC. Vous pouvez y choisir un moyen préféré dans le suivant.

1. Rogner la vidéo par AnyMP4 Vidéo Éditeur

AnyMP4 Vidéo Éditeur est un logiciel montage vidéo professionnelle pour redimensionner la vidéo. Avec son interface conviviale, ce logiciel peut faire la rotation simple par quelques clics. Voici les étapes simples pour rogner la vidéo. Avant de rogner la vidéo, il faut télécharger ce logiciel gratuitement sur votre PC.

AnyMP4 Vidéo ÉditeurWin

  • Ronger la borde noir vidéo pratiquement
  • Multiple fonction de montage la vidéo
  • Changer le format vidéo par la fonction de conversion

Étape 1 Ajouter la vidéo sur le programme AnyMP4 Vidéo Éditeur.

Ajouter la vidéo

Étape 2 Choisir la fonction « Édition » dans la barre de menu, puis sur « Rognage ».

Rogner la vidéo

Étape 3 Il y a deux moyens pour régler la zone à rogner:

a. Vous pouvez faire glisser les points de contrôle de la bordure et définissez par vous-même la taille de rognage.

b. Vous pouvez aussi modifier la taille de la zone à découper et la position de cadre par saisir le nombre pour une rognage en précision.

Étape 4 Cliquer sur « OK » ensuite retourner à interface principale, vous pouvez maintenant régler le format de sortie par cliquer sur « Exporter » et la destination de sortie dans la base d'interface.

Sauvegarder la vidéo

Étape 5 Après tous les réglages, cliquer sur « Exporter » pour obtenir la vidéo retournée dans la destination.

2. Rogner la vidéo par VLC

Comme nous le savons, VLC est un lecteur multifonctionnel. En plus d'être capable de lire la vidéo en formats variés, ce lecteur est également un éditeur pour la vidéo. Pour le rognage vidéo, VLC est un bon choix pour les utilisateurs de VLC. Voici les étapes en détail de rogner la vidéo :

Étape 1 Lancer le lecteur média VLC sur votre ordinateur. Et charger la vidéo à rogner.
Étape 2 Cliquer sur le menu Outils dans la barre de menu. Ensuite choisir Synchronisation de piste.
Étape 3 Ouvrir l'onglet Effets vidéo > Rognages. Saisir le nombre de taille à retirer dans les cases Haut/Bas et Gauche/Droite.
Étape 4 Cliquer sur le bouton Fermer, ensuite vous êtes permis de visualiser la vidéo sans borde de noir sur le lecteur VLC.

Rogner la vidéo avec VLC

Commentaire: Par ce moyen de rognage vidéo, vous ne pouvez par enregistrer la vidéo rognée dans local d'ordinateur. Si vous voulez sauvegarder la vidéo éditée, nous vous conseillerions d’utiliser la première méthode avec AnyMP4 Vidéo Éditeur, qui est capable de rogner et enregistrer la vidéo et de changer le format vidéo.

Conclusion:

Par rapport au lecteur VLC, AnyMP4 Vidéo Éditeur est facile à utiliser même pour les débutants d'ordinateur pour rogner la vidéo. Par ce logiciel professionnel, vous pouvez aussi couper la vidéo, retourner la vidéo, fusionner plusieurs segments vidéo, ajuster l'effet vidéo, etc.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.