Comment convertir MP4 en AVI gratuitement ou sans perte de qualité sur Windows ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.01.2022, pour Convertir Vidéo

MP4 et AVI sont deux formats vidéo courants. Convertir MP4 en AVI, peut répondre à la demande d'une même vidéo lue sur les différents lecteurs, et de la compression de la taille vidéo. Dans cet article, on vous donne 3 moyens faciles de convertir MP4 en AVI avec les convertisseurs vidéo professionnels ou en ligne gratuits, qui rendent la conversion de MP4 en AVI ou autre formats vidéo ne plus fastidieuse.

Convertir MP4 en AVI

1. Convertir MP4 en AVI avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un convertisseur vidéo ou audio professionnel, qui est capable de convertir la vidéo MP4 en tous les autres formats populaires, tels que convertir la vidéo MP4 en AVI, MOV, MKV, WMV, etc., fonctionnant sur Windows ou Mac. En outre, le logiciel dispose de la fonction de montage vidéo, comme le découpage ou le rognage vidéo. Pour convertir MP4 en AVI, veuillez procéder comme suit:

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, TS, MTS, M2TS, 3GP, FLV, MOD, MPG, MOV, WMV, MKV, VOB, FLAC, AAC, MP3, M4A, WMA, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer des fichiers MP4 dans le convertisseur vidéo MP4 en AVI

Après avoir installé ce programme de conversion sur votre ordinateur, cliquez sur « Ajouter Fichier » pour ajouter votre fichier .mp4 sur le logiciel. Ou vous pouvez tirer le fichier MP4 directement dans le programme.

Notes : Vous êtes autorisé à prévisualiser la vidéo MP4 source et à prendre des captures d'écran avant la conversion de MP4 en AVI dans la fenêtre d'Aperçu.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Régler AVI comme format de sortie

Dépliez la liste « Convertir tout en » en haute à droite pour choisir le format de sortie qui répond à votre besoin. Il suffit de cliquer sur « AVI » dans la barre latérale l'onglet « Vidéo » et de sélectionner un format AVI avec la résolution que vous voulez. Et vous pourriez cliquers sur l'icône en forme d'engrenage près d'un format pour modifier la résolution vidéo selon votre besoin.

Définir avi comme le format de sortie

Étape 3. Éditer la vidéo de sortie (facultative)

Ce Convertisseur MP4 en AVI puissant offre plusieurs options pour vous aider à personnaliser vos vidéos selon votre besoin par cliquer sur l'icône en forme d'étoile « Édition » ou l'icône en forme de ciseaux « Couper » près de la fenêtre d'aperçu.

Vous pouvez ajuster les effets vidéo comme la luminosité, le contraste et le volume, couper les vidéos, rogner le cadre et ajouter un filigrane pour la vidéo de sortie. De cette façon, vous pouvez transformer MP4 en AVI pour un partage facile avec vos amis.

Éditer le ficheir vidéo

Étape 4. Convertir MP4 en AVI

Déroulez la liste « Enregistrer » en basse de l'interface principale pour définir un dossier de destination où les fichiers AVI seront enregistrés. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour commencer la conversion du fichier MP4 en AVI facilement ou par lots.

Convertir MP4 en AVI

Note: Ce Convertisseur MP4 en AVI supporte la technologie d'accélération de NVIDIA CUDA et AMD, qui rend sa conversion plus rapide que d'autres convertisseurs vidéo. Par conséquent, vous pouvez obtenir les vidéos AVI converties seulement dans un peu de temps.

2. Convertir MP4 en AVI en ligne gratuitement

L'utilisation d'un convertisseur vidéo en ligne est également la méthode de convertir MP4 en AVI gratuitement. Sur Internet, il existe plusieurs convertisseurs vidéo en ligne, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en ligne, Convertio, ZAMZAR, Online-convert.com, video-converter.com, Aconvert, etc. Dans cette partie, nous utilison AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en ligne pour expliquer la méthode de conversion MP4 en AVI en ligne.

Étape 1. Sur le navigateur, accédez au convertisseur vidéo gratuit en ligne, et cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier à Convertir » pour y importer la vidéo MP4 que vous voulez convertir en AVI.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en ligne

Étape 2. Dans la section de « Format Vidéo » en basse de la fenêtre de conversion, cochez l'option « AVI » pour définir AVI comme le format cible.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir », et puis sélectionnez l'emplacement de stockage où le fichier AVI sera enregistré, pour commencer à convertir MP4 en AVI en ligne gratuitement.

Convertir MP4 en AVI en ligne gratuitement

3. Convertir MP4 en AVI avec VLC

Puisque VLC dispose de la fonction de conversion vidéo, est-ce qu'on peut convertir MP4 en AVI avec VLC ? En fait, la liste des formats de sortie fournis par VLC ne comportent pas AVI, mais nous pouvons y ajouter AVI. Si vous voulez convertir AVI en MP4, ou convertir MP4 en WebM, TS, WMV, MP3, OGG, FLAC, VLC est capable de le faire. Vous pourriez procéder les étapes suivantes pour convertir MP4 en AVI avec VLC gratuitement.

Étape 1. Ouvrez le programme VLC, puis depliez le menu « Média » en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour importer le fichier MP4 à convertir dans ce programme. Après l'ajout du fichier vidéo, cliquez sur « Convertir/Enregistrer » en bas de la fenêtre pour continuer le processus de conversion.

Ajouter le fichier MP4

Étape 3. Dans la section Paramètres, cliquez sur le bouton « Modifier le profil sélectionné » près de la liste « Profil » pour définir AVI comme le format de sortie.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour choisir le dossier de destination et sélectionnez AVI dans la liste Enregistrer sous, puis cliquez sur « Démarrer » pour réaliser la conversion de MP4 en AVI avec VLC gratuitement.

Modifier le profil sélectionné

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté 3 méthodes pour convertir MP4 en AVI. Et les façons sont capables de vous aider à convertir MP4 en MP3 ou en d'autres fichiers audio, pour extraire l'audio depuis le fichier vidéo et écouter de la musique sans regarder la vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.