Comment convertir WAV en MP3 de façon efficace

Sommaire: Ce tutoriel vous montre des méthodes de convertir WAV en MP3 par le convertisseur audio, VLC ou d'effectuer la conversion gratuite en ligne.

Convertir WAV en MP3

Lorsque vous souhaitez transférer, sauvegarder des formats audio de haute qualité sans perdre la qualité du son, vous utiliserez le format WAV. WAV, également connu sous le nom de WAVE (Waveform Audio File Format), est un format de conteneur pour le stockage audio numérique, tel que MP3, l'AC-3, l'ATRAC, l'ADPCM, le PCM1, développé par Microsoft et IBM. Et comme le format WAV est construit selon Resource Interchange File Format, il est parfois appelé "RIFF / WAVE". Bien que le format WAV offre une bonne qualité sonore, tous les lecteurs multimédias ou téléphones mobiles ne peuvent pas lire les fichiers dans ce format. Si vous souhaitez lire de la musique enregistrée au format WAV, il faudrait mieux convertir WAV en MP3.

1. Convertir WAV en MP3 par le convertisseur audio professionnel

Pour convertir WAV en MP3 efficacement, nous vous conseillerions AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est un convertisseur professionnel. Il est capable de convertir des audio divers en formats populaires, surtout de convertir WAV en MP3, ou même de convertir MP3 en WAV. De plus, comme un convertisseur puissant, il vous permet également de convertir tous les types des vidéos au format que vous voulez, par exemple, convertir M2TS en MP4 ou convertir MOV en AVI.

  • Convertir des audio variées au format populaire, comme convertir WAV en MP3.
  • Convertir des vidéos en tous les formats vidéo et audio, y compris MP4, WMV, MOV, AVI, TS, MTS, 4K, HD, etc.
  • Convertir DVD en formats vidéo les plus populaires.
  • Couper et éditer les vidéos/audio.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Étape 1. Ouvrez ce convertisseur audio.

Ouvrir ce convertisseur

Étape 2. Cliquez sur « Ajouter Fichier » pour importer le fichier WAV.

Ajouter le fichier WAV

Étape 3. Sélectionnez le format MP3 dans le champ de « Profil », et la destination de fichier de sortie en tapant « Parcourir ».

Sélectionner le format MP3

Étape 4. Vous pouvez éditer l'audio avant de convertir.

Éditer l'audio

Étape 5 Cliquez sur « Convertir » pour convertir l'audio WAV en MP3.

Convertir WAV en MP3

Note: Ce programme dispose également de la version Mac, ainsi, il est possible de convertir WAV en MP3 sur Mac.

2. Convertir WAV en MP3 par VLC

VLC est apprécié pour sa fonction puissante de lecture. Il a la capacité de lire presque tous les vidéos ou audio existantes. En fait, il est équipé aussi de la fonctionnalité de conversion de base, qui peut vous aider à convertir gratuitement certains formats audio/vidéo, y compris WAV.

Étape 1. Tapez « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Dans la rubrique « Fichier », cliquez sur « Ajouter » pour ajouter le fichier WAV à convertir. Et ensuite, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter le fichier WAV

Étape 3. Choisissez « Audio-MP3 », et puis tapez « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Finalement cliquez sur « Démarrer » pour effectuer la conversion gratuite de WAV en MP3.

Convertir WAV en MP3 par VLC

3. Convertir WAV en MP3 en ligne

Certainement, vous pouvez faire la conversion gratuite en ligne. Par exemple, Convertio ou Convertisseur Audio.

Convertir WAV en MP3 par Convertio

A travers de cet article, nous vous avons présenté trois façons efficaces de convertir WAV en MP3. En comparaison, nous vous recommanderions d'utiliser Convertisseur Vidéo Ultimate, puisque ce logiciel est non seulement plus professionnel que VLC dans le domaine de conversion, mais aussi plus puissant que le programme de conversion en ligne, par exemple éditer des audio.

Auteur Publié par Cécile Martin pour Audio
07.11.2018, 07:00

Articles Relatifs