Promo Phone Close Button

Comment convertir CDA en MP3 en ligne ou hors ligne sur l’ordinateur Windows 10/8/7

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.04.2021, pour Convertir Audio

Bonjour, j’ai un disque CD, toutes les chansons sur lequel me plaisent beaucoup, je remarque que les fichiers sont en forme .cda, donc je voudrais savoir s’il y a un moyen permettant de convertir cda en mp3 pour que je puisse les écouter tous les moments et tous lieux ? Merci pour vos aides ! - Aude

Convertir CDA en MP3

Le format .cda est le format CD, c’est-à-dire que les fichiers audio du disque CD sont généralement en .cda, qui se caractérise par une qualité audio à peu près sans perte. Si vous êtes audiophile, le CD est votre premier choix.

On peut lire le CD sur un lecteur de CD ou sur l’ordinateur à l’aide d’un logiciel de lecture tiers. Cependant, un fichier .cda de CD n’est qu’un message d’index, ne contenant pas d’information sonore. Il est impossible de copier le fichier CDA de CD et le coller sur l’ordinateur.

Alors comment faire lorsqu’on veut écouter de la musique sur CD avec l’appareil portable ou dans la voiture ? Dans cet article, on va vous présente 3 méthode de convertir le fichier CDA en format MP3 sur l’ordinateur Windows 10/8/7.

1. Convertir CDA en MP3 avec un convertisseur professionnel

On peut trouver pas mal de convertisseurs sur Internet, mais les qualités sont variées. Dans cette partie, on vous recommande un convertisseur professionnel et puissant – Convertisseur Vidéo CDA Ultimate. Ce convertisseur vous permet de convertir plus 200 formats vidéo et audio avec la haute qualité. Téléchargez et installez ce logiciel de conversion, et faites un essai gratuit en suivant les étapes.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MKV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MOV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, modifier la résolution vidéo, etc.

Étape 1. Ouvrir Convertisseur Vidéo CDA Ultimate

Une fois que l’installation se termine, lancez ce convertisseur puissant. Cliquez sur « Ajouter Fichier » ou « Ripper » pour importer vos fichiers CDA dans ce logiciel. Vous pouvez aussi sélectionner les fichiers à convertir, ensuite faites glisser dans ce logiciel.

Importer le fichier CDA

Étape 2. Sélectionner le format de sortie en MP3

Cliquez sur la liste « Convertir tout en », vous êtes en mesure de sélectionner un format MP3 sous l'onglet Audio.

Si vous ne voulez pas enregistrer le fichier de sortie dans le dossier par défaut, cliquez sur la liste « Enregistrer » en bas de l’interface pour définir le chemin de sortie.

Sélectionner le format de sortie en MP3

Étape 3. Convertir CDA en MP3 par un clic

Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour commencer le processus de conversion.

Convertir CDA en MP3

A part convertir les fichiers CDA en MP3, ce logiciel permet aussi de convertir d’autre format vidéo ou audio en MP3, tel que WAV en MP3 ou AVI en MP3. En outre, vous êtes en mesure d’éditer la vidéo ou l’audio pour obtenir un effet meilleur.

2. Convertir CDA en MP3 avec un enregistreur audio

Parfois, certains fichiers CDA ne peuvent pas être chargés par le convertisseur audio, dans ce cas, nous pouvons utiliser un logiciel d'enregistrement audio, pour convertir des fichiers audio CDA en MP3. Ici, nous utilisons AnyMP4 Screen Recorder pour expliquer cette méthode.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer divers fichiers audio depuis le son système, la voix du microphone ou avec les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l'enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Lancez le logiciel d'enregistrement, et cliquez sur la fonction « Enregistreur Audio » sur l'interface principale.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Cliquez sur l'icône « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage situé en haut à droit, puis allez à l'option « Sortie » et définissez MP3 comme le format de sortie dans « Format audio ».

Choisir MP3 comme le format de sortie

Étape 3. Activez d'abord l'option « Son Système » utilisée pour capturer votre fichier CDA, puis cliquez sur le bouton « REC » et lisez de la musique CDA pour démarrer l'enregistrement de CDA. Ensuite, cliquez sur le bouton « Arrêt » afin de terminer cette capture audio et réaliser la conversion de CDA en MP3.

Enregistreur Audio

3. Convertir gratuitement CDA en MP3 en ligne

Si vous ne souhaitez pas télécharger logiciel sur votre ordinateur pour économiser l’espace du disque, convertir CDA en MP3 en ligne est un bon choix pour vous. Voici Convertisseur Audio qui peut vous aider convertir les fichiers CDA en MP3.

Étape 1. Ouvrir le site Convertisseur Audio (https://online-audio-converter.com/fr/), cliquez sur « Ouvrir des fichiers » pour charger vos fichiers CDA, la durée de charge dépend la taille de vos fichier.

Ouvrir le site Convertisseur Audio

Étape 2. Choisir le format « mp3 » dans la partie 2, et faites glisser le curseur pour définir la qualité de sortie. Si vous avez besoin de définir plus de réglages, cliquez sur « Paramètres avancés ». Vous pouvez même modifier les informations de la piste audio en cliquant sur le bouton correspondant.

Étape 3. Convertir les fichiers CDA en MP3 par cliquer sur « Convertir » dans la partie 3. Après la conversion, il vous faut télécharger le fichier MP3 sur votre ordinateur.

4. Convertir CDA en MP3 avec le lecteur média VLC

Comme un lecteur multimédia, VLC permet de convertir certains fichiers vidéo et audio, y compris de convertir CD en MP3. Si vous avez installé VLC sur votre ordinateur, convertissez votre fichier CDA selon ce tutoriel simple.

Étape 1. Charger le CD dans le VLC

Ouvrez VLC sur votre ordinateur Windows 10/8/7, ensuite allez vers Média > Ouvrir un disque > CD audio > Parcourir pour ajouter le disque CD.

Charger le CD dans le VLC

Étape 2. Choisir le format MP3

Déroulez le menu en cliquant sur le signe en forme de triangle à côté du mot « Lire », ensuite sélectionnez « Convertir », vous pouvez sélectionner le « Profil » en MP3, et choisir le « Fichier de destination » par appuyer le bouton « Parcourir ».

Choisir le format MP3

Étape 3. Démarrer la conversion CDA en MP3

A la fin, cliquez sur « Démarrer », le logiciel va convertir les fichiers CDA sur CD en format MP3.

Conclusion:

Dans cet article, on vous a présenté comment convertir CDA en MP3 avec un logiciel fiable, en ligne ou avec VLC. Le Convertisseur Vidéo CDA Ultimate est recommandé grâce à son efficacité et facilité à utiliser. Après la conversion, si vous voulez profiter de la musique sur votre téléphone Android, trouvez ici un lecteur MP3 pour Android.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.