Comment convertir MKV en MP4 gratuitement ou sans perte de qualité

Cécile Martin Modifié par Cécile Martin / 11.04.2023, pour Convertir Vidéo

Pourquoi convertir MKV en MP4 ? Comme vous le savez, MKV n'est pas largement pris en charge par de nombreux appareils et lecteurs, et parfois il est très frustrant de ne pas lire des fichiers MKV. Cependant, le format MP4 est compatible avec la plupart des appareils. Ainsi, nous vous conseillerions de convertir MKV en MP4 pour une meilleure compatibilité. Nous allons présenter ici trois méthodes principales, dont 6 convertisseurs MKV en MP4, pour que vous puissiez effectuer cette conversion efficacement.

Convertir MKV en MP4

1. Convertir MKV en MP4 avec le convertisseur vidéo professionnel (Gratuit/Payant)

Pour convertir MKV en MP4 sur PC ou Mac de façon efficace et facile, utiliser un convertisseur vidéo professionnel est le meilleur choix. Sur Internet, il existe plusieurs logiciels de conversion vidéo, nous vous recommanderions ici AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, le convertisseur plus complet, permettant de convertir toute vidéo 4K, HD ou vidéo générale.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité, et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter des vidéos MKV au convertisseur vidéo

Téléchargez la version d'essai gratuite, et installez le programme selon les instructions. Après cela, ouvrez AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate sur votre PC ou Mac.

Et puis, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour y ajouter la vidéo MKV que vous voulez convertir. Vous pouvez également faire glisser des fichiers vidéo MKV vers le programme.

Ajouter des fichiers MKV

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Dans la liste déroulante « Convertir tout en », choisissez le format MP4 sous l'onglet Vidéo. Il existe plusieurs formats MP4 avec différentes résolutions à votre choix, et si vous voulez convertir MKV avec la haute qualité, veuillez sélectionner Indentique à la source, 4K, HD 1080P. Ensuite, cliquez sur « Enregistrer » en bas à gauche de l'interface, pour définir l'emplacement de stockage de vidéo convertie.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir le fichier MKV en MP4

Cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour convertir MKV en MP4. La conversion de MKV en MP4 prend quelques secondes, et vous pouvez utiliser les fichiers vidéo de n'importe quel appareil ou site en ligne.

Convertir MKV en MP4

Note: Le programme prend en charge le traitement par lots et peut transformer MKV en MP4 sans perte de qualité.

En outre, cliquez sur le bouton « Édition », vous pourriez éditer la vidéo selon votre besoin avant de convertir ou faire le montage de vidéo MP4 après la conversion.

Éditer des vidéos

2. Convertir MKV en MP4 avec VLC (Gratuit)

VLC est une application de lecteur multiplate-forme gratuite et à source ouverte. Vous pouvez convertir divers formats en MP4 à l'aide de VLC, y compris changer MKV en MP4. Voici les étapes détaillées de la conversion de MKV en MP4 gratuite.

Étape 1. Téléchargez et ouvrez VLC sur votre PC/Mac. Cliquez sur « Média » en haut de l'interface et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Sous l'icône Fichier, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour ajouter la vidéo MKV et cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour accéder à la fenêtre de conversion.

Ajouter le fichier MKV

Étape 3. Dans la liste déroulante « Profil », sélectionnez MP4 comme format de sortie, et puis tapez « Parcourir » pour définir le fichier de destination.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer la conversion de MKV en MP4 gratuite.

Convertir MKV en MP4 par VLC

Note: Puisque VLC n'est pas le convertisseur professionnel, il se peut que la conversion ne puisse pas conserver la qualité de la vidéo originale. En outre, les formats vidéo de sortie ne sont pas assez riches.

3. 4 convertisseurs MKV en MP4 en ligne gratuits

Le convertisseur en ligne est aussi un moyen gratuit pour effectuer la conversion de MKV en MP4. Ici, nous allons vous montrer 4 convertisseurs MKV en MP4.

1. Transformer MKV en MP4 via AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne sert à convertir des fichiers vidéo et audio en ligne gratuitement. Avec ce convertisseur vidéo en ligne, nous pouvons convertir MKV en MP4 en ligne gratuitement. De plus, il permet de modifier des paramètres de vidéo.

Étape 1. Allez au convertisseur MKV en MP4 en ligne gratuit, puis cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour y importer la vidéo MKV à convertir.

Étape 2. Cochez le format MP4 dans la section Format Vidéo en basse, pour définir MP4 comme le format de sortie.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » et choisissez l'emplacement de stockage pour lancer la conversion de MKV en MP4 en ligne gratuitement.

Convertir MKV en MP4 en ligne

2. Convertir MKV en MP4 via Online Convert

Online Convert est un convertisseur MP4 spécial en ligne. Vous pouvez convertir différents formats vidéo localement et convertir une URL en MP4 à partir des sites de vidéos en ligne.

Étape 1. Accédez à la page Web : https://video.online-convert.com/fr/convertir/mkv-en-mp4.

Étape 2. Cliquez sur « Choisissez les fichiers » pour mettre la vidéo MKV dans ce convertisseur MKV en MP4 en ligne.

Étape 3. Cliquez sur « Démarrer la conversion » pour lancer le processus de conversion.

Online-convert.com Convertir MKV en MP4 en ligne

3. Convertir MKV en MP4 via Convertio

Ici, nous vous recommandons un autre convertisseur MKV en MP4 en ligne - Convertio. Vous pouvez utiliser le convertisseur en suivant simplement les étapes.

Étape 1. Entrez dans le site suivant : https://convertio.co/fr/mkv-mp4/.

Étape 2. Cliquez ensuite sur « Choisir les fichiers » pour télécharger votre fichiers MKV.

Étape 3. Choisissez MP4 comme le format de sortie.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour effectuer la conversion.

Convertir MKV en MP4 via Convertio

4. Convertir un fichier MKV en MP4 via aconvert.com

Aconvert.com est une plate-forme en ligne que vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers MKV en MP4 en quelques étapes simples.

Étape 1. Allez à la page de conversion : https://www.aconvert.com/fr/video/mkv-to-mp4/.

Étape 2. Cliquez « Choisir un fichier » pour ajouter la vidéo MKV locale dans ce convertisseur en ligne.

Étape 3. Sélectionnez ensuite le MP4 comme le format cible.

Étape 4. Cliquez sur « Commencer la conversion » pour procéder à la conversion vidéo.

Convertir MKV en MP4 via aconvert.com

Note: Cette méthode nécessite la connexion de réseau et maintient le réseau en bon état. De plus, si votre fichier vidéo est plus gros ou vous voulez convertir plusieurs vidéos, des convertisseurs en ligne prennent beaucoup de temps à télécharger et à convertir.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté les étapes détaillées de convertir MKV en MP4 par un convertisseur professionnel, VLC, ou en ligne gratuitement.

Et en comparant les méthodes susmentionnées, nous vous conseillerions d'utiliser le convertisseur professionnel, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, pour la conversion, car non seulement sa vitesse de conversion est plus rapide et il peut convertir des vidéos par lots, afin de gagner du temps de conversion, mais aussi ce convertisseur peut conserver la haute qualité vidéo. En outre, il supporte plusieurs formats vidéo ou audio de sortie, comme extraire le son depuis la vidéo MKV.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.