Convertisseur MOV - Convertir MOV en AVI sur Mac/Windows

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.06.2019, 03:20 pour Vidéo
Convertir la vidéo MOV en AVI

Partie 1 : Qu'est-ce que MOV ?

Format MOV, un format vidéo ou audio produit par Apple, pour un stockage de type de média numérique fréquemment utilisé par QuickTime. MOV a un taux de compression plus élevé et la qualité vidéo plus parfaite que d'autres formats vidéo, mais sa plus grande caractéristique est de supporter multi-plateforme comprenant non seulement MacOS, mais également Microsoft Windows95/98/NT/2003/XP/VISTA, même Windows7.

Partie 2 : Pourquoi convertir MOV en AVI ou d’autres formats vidéo ?

Pourquoi convertir la vidéo MOV en AVI ou d’autres formats vidéo ? Même le format MOV est un format idéal pour des caméscopes, des appareils Apple, il ne peut pas répondre tous nos besoins. Par exemple, par rapport aux formats AVI ou MP4, MOV est moins pratique sur des appareils mobiles. Et AVI ou MP4 a une compatibilité haute sur presque tous les plateformes et appareils mobile avec la facilité d'utilisation et une bonne qualité d'image. Ensuite, nous allons apprendre la façon la plus simple de convertir le fichier MOV en AVI.

Partie 3 : Comment convertir le fichier MOV en AVI ?

Pour convertir MOV en AVI, on vous recommande un logiciel de conversion MOV multifonctionnel - AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est capable de convertir MOV en AVI facilement et rapidement. En plus de transformer le format vidéo MOV en AVI ou d’autres formats vidéo, vous pouvez profiter d'autres fonctions pratiques par ce convertisseur, comme la fonction d'améliorer la vidéo MOV, de personnaliser la vidéo que vous préférez, de lire la vidéo et de capturer des images vidéo, etc.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir des fichiers MOV en AVI ou MP4 facilement
  • Supporter les formats vidéos HD même 4K
  • Personnaliser la vidéo de sortie par multiples options d'édition

Étape 1. Télécharger et lancer ce convertisseur MOV

Par les boutons ci-dessus, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel sur votre PC ou Mac, n'importe vous êtes sous Windows XP, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, ou sous Mac OS Mojave et Mac OS X 10.13.

Interface de Convertisseur

Étape 2. Charger la vidéo MOV dans ce programme

Après avoir installé ce programme de conversion sur votre ordinateur, cliquez sur « Ajouter Fichier » pour ajouter votre fichier .mov sur le logiciel. Ou vous pouvez tirer le fichier MOV directement dans le programme.

Note : Vous êtes autorisé à prévisualiser la vidéo MOV source et à prendre des captures d'écran avant la conversion de MOV en AVI dans la fenêtre d'Aperçu à droite de l'interface.

Charger la vidéo MOV

Étape 3. Définir AVI comme le format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante « Profil » pour choisir le format de sortie qui répond à votre besoin au bas de ce convertisseur MOV. Vous pouvez saisir AVI dans la case du profil et choisir le format selon votre appareil. Vous pouvez aussi définir la destination pour les vidéos exportées par cliquer sur « Parcourir ».

Définir AVI comme le format de sortie

Étape 4. Faire le montage vidéo

Avant de convertir la vidéo MOV en AVI, ce convertisseur MOV permet de personnaliser la vidéo avec les options d'édition de ce meilleur Convertisseur. Vous pouvez couper la longueur vidéo, fusionner plusieurs clips en une seule vidéo, ajouter le filigrane (n'importe le texte ou l'image) sur la vidéo, ajuster les effets comme la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et le volume, etc., même convertir la vidéo 2D en 3D.

Éditer la vidéo

Étape 5. Convertir la vidéo MOV en AVI

Après avoir modifié des paramètres et édité la vidéo, vous pouvez convertir MOV en AVI par cliquer directement sur le bouton « Convertir ». Voilà, vous n'avez qu'à attendre la fin de la conversion, et trouver la vidéo AVI convertie dans la destination.

Convertir MOV en AVI

Conclusion:

En plus de convertir la vidéo MOV en AVI, vous pouvez également convertir MOV en MP4 ou d’autres formats vidéo compatibles avec votre appareil de lecteur par ce convertisseur puissant. En outre, sa puissante fonction de conversion nous permet aussi de convertir des vidéos en format audio, pour qu’on puisse extraire le son de la vidéo MOV.