Comment enregistrer une vidéo avec la webcam

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.05.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer une vidéo avec la webcam

Lorsque nous avons besoin de créer une vidéo explicative ou d’envoyer une message vidéo, il devrait utiliser la webcam de votre ordinateur pour enregistrer l’écran. Alors, comment enregistrer une vidéo avec la webcam ? Ici, nous allons vous présenter trois méthodes efficaces pour effectuer l’enregistrement vidéo.

1. Enregistrer une vidéo avec la webcam par un logiciel d’enregistrement

Premièrement, nous pouvons utiliser un logiciel d’enregistrement vidéo pour capturer l’écran de votre ordinateur. AnyMP4 Screen Recorder est un choix efficace. Avec ce programme, nous pouvons enregistrer une vidéo à partir de webcam en plein écran ou dans une zone sélectionnée en gardant l’image originale ou ultra claire, et exporter des vidéos enregistrées en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, M4V, etc. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour enregistrer des vidéos avec la webcam.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, un webinaire, une visioconférence, des vidéos en ligne, des jeux, et des cours en ligne, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Hangouts, Zoom, Skype, Hangouts, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Démarrer le logiciel d’enregistrement vidéo

Après avoir téléchargé et installé gratuitement cet enregistreur sur PC ou Mac, ouvrez-le et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur l’interface pour lancer l’enregistreur vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Définir le format de sortie et le dossier de stockage

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit, sélectionnez l’option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI, MOV, etc., l’emplacement de stockage, le format audio de sortie et d’autres réglages d’enregistrement.

Régler des paramètres de vidéo enregistrée

Étape 3. Ajuster la source vidéo ou audio

Faites glisser les points de contrôle de la bordure pour régler la zone d’enregistrement selon la taille de l’écran de votre écran de webcam, ou cliquez sur directement Plein pour enregistrer toute l’écran de l’ordinateur.

Ensuite, activez le son depuis Microphone et désactivez Son Système sur l’interface de logiciel pour enregistrer le son depuis votre microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer une vidéo avec la webcam

Activez l’option Webcam sur l’interface de logiciel, et il va s’afficher une fenêtre de l’image de webcam. Lors de commencer d’effectuer l’enregistrement, cliquez sur le bouton « REC ». Et une fois l’enregistrement termine, cliquez sur le bouton Arrêt. Vous pourrez prévisualiser ou couper la vidéo enregistrée avant de la sauvegarder.

Enregistrer une vidéo avec la webcam

2. Enregistrer une vidéo avec la webcam par VLC

Étape 1. Lancez VLC, et cliquez sur « Média » dans le menu principal, puis sur « Convertir / Enregistrer ».

Étape 2. Sous l’onglet « Périphérique de capture », dépliez la liste « Nom du périphérique vidéo » et sélectionnez votre webcam, et puis dépliez le menu « Nom du périphérique audio » et sélectionnez le microphone. Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir / Sauvegarder ».

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir le fichier de destination, et puis dépliez la liste « Profil » pour choisir le format vidéo de sortie.

Étape 4. Cochez la case « Affiche le flux de sortie » et cliquez ensuite sur « Démarrer ».

Étape 5. L'image de la webcam va apparaître dans la fenêtre de VLC et nous pouvons commencer à enregistrer une vidéo à partir de la webcam.

3. Enregistrer une vidéo avec la webcam par Windows Movie Maker

Étape 1. Lancez Windows Movie Maker, sous l'onglet « Accueil » du menu principal, cliquez sur « Vidéo par webcam ».

Étape 2. Cliquez sur le bouton rouge « Enregistrer » pour commencer l’enregistrement de webcam. Et lors de l’arrêt de l’enregistrement, cliquez sur le bouton bleu « Arrêter ».

Étape 3. Vous pourriez prévisualiser et éditer la vidéo enregistrée, et puis la sauvegarder en cliquant sur « Enregistrer le film ».

4. FAQs sur l’enregistrement de vidéo de webcam

1. Comment enregistrer une vidéo avec webcam sur Windows 10 ?

Si votre ordinateur Windows 10 possède une caméra intégrée, il suffit de cliquer sur Démarrer, sélectionner Caméra, et de taper Vidéo pour créer une vidéo avec la webcam. Si vous voulez modifier des paramètres de caméra avant d’enregistrer, cliquez sur Démarrer, Caméra, et puis Paramètres.

2. Comment enregistrer une vidéo avec PC ou Mac ?

La première méthode consiste à utiliser un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer toutes les activités sur l’écran de l’ordinateur; en outre il est possible d’utiliser une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome pour enregistrer des vidéos en ligne; de plus, nous pouvons également utiliser VLC ou des enregistreurs en ligne pour enregistrer une vidéo sur PC ou Mac.

3. Quelle configuration de microphone est recommandée pour obtenir la meilleure qualité audio lors de l’enregistrement de vidéo avec la webcam ?

Pour obtenir la meilleure qualité audio, nous vous recommandons d'utiliser un casque serre-tête USB pour vous connecter à l'ordinateur, ou d'utiliser un casque USB et un microphone séparé pour vous connecter à l'ordinateur. La version analogique est également disponible, mais l'effet n'est pas idéal. L'effet de l'utilisation des écouteurs et du microphone intégrés de l'ordinateur portable ou de la webcam USB n'est pas bon.

Conclusion:

Voilà les moyens d’enregistrer une vidéo avec la webcam. Par ailleurs, si vous avez besoin d’une méthode pour enregistrer toutes les activités sur l’écran de l’ordinateur, comme enregistrer des vidéos en ligne, enregistrer des jeux, enregistrer le son de l’ordinateur, et plus encore, le premier moyen, utilisation d’un logiciel professionnel d’enregistrement, est plus efficace et utile.