Comment enregistrer une conversation audio Discord de haute qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.06.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer une conversation Discord

En tant que plate-forme de messagerie vocale et textuelle, Discord est très populaire parmi les joueurs. Il peut nous aider à créer une communauté avec d'autres joueurs pour faire des amis et discuter avec eux. Malheureusement, Discord ne propose aucune option pour l'enregistrement de conversations audio. C'est pourquoi cet article partage plusieurs méthodes pour enregistrer Discord.

1. Enregistrer Discord avec AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder est l'un des logiciels d'enregistrement audio les plus puissants sur Windows et Mac. À l’aide de ce programme, nous pouvons enregistrer le fichier audio depuis le système de l’ordinateur et la voix d’une micro sans perte de qualité. En outre, le fichier audio enregistré peut être enregistré en forme MP3, M4A, WMA ou AAC, etc. Et après l'enregistrement, le logiciel permet de prévisualiser et de couper le son enregistré selon vos besoins.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer sa voix ou une audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Enregistrer des appels audio ou des conversations depuis des applications ou des sites, comme Discord, Hangouts, Zoom, Skype, France Inter, YouTube, Facebook, etc.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l’enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Faire une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.

Étape 1. Sur l’interface principale, cliquez sur « Enregistreur Audio » pour accéder à l’option de l’enregistrement audio.

Étape 2. Activez les deux options Son Système et Microphone sur l'interface d’Enregistreur Audio. Son Système est utilisé pour capturer l'audio Discord et Microphone peut enregistrer votre voix via un microphone.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droite de l'interface et accédez à l’option « Sortie » pour définir le format audio de sortie, le dossier de destination et la qualité audio, etc.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « REC » et démarrez l'appel audio Discord pour commencer à enregistrer des conversations Discord.

Une fois l'appel audio Discord terminé, cliquez sur le bouton « Arrêter ». Et puis, nous pouvons pré-écouter l'enregistrement audio et couper les clips indésirables dans la fenêtre d’aperçu. Enfin, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour exporter l'enregistrement audio Discord sur votre disque dur.

AnyMP4 Screen Recorder Interface
Enregistreur Audio
Enregistrer Discord

2. Enregistrer Discord avec Audacity

Audacity est une solution audio open source qui permet d’enregistrer une audio Discord gratuitement sur Windows ou Mac.

Étape 1. Lancez Audacity et lors d’effectuer un appel audio dans Discord, cliquez sur le bouton rouge « Enregistrement » sur l’interface de logiciel.

Étape 2. L'enregistrement audio sera affiché dans la piste audio. Une fois l'appel audio terminé, cliquez sur l'icône « Arrête ».

Étape 3. Modifiez ensuite l'enregistrement audio sur la piste selon vos besoins.

Étape 4. Cliquez sur « Fichier » sur le ruban supérieur, sélectionnez « Exporter », et cliquez sur Exporter au format MP3 ou d’autres formats audio.

Étape 5. Définissez un dossier spécifique pour enregistrer l'audio Discord et cliquez sur « OK » pour enregistrer le fichier audio.

Enregistrer Discord avec Audacity

3. Enregistrer Discord avec OBS

OBS est une autre application d'enregistrement d'écran open source, qui nous aide à enregistrer l'audio Discord en temps réel.

Étape 1. Ouvrez l'application OBS, accédez au panneau « Scène », cliquez sur l'icône plus et nommez la nouvelle scène. Sélectionnez ensuite la source d'entrée dans le panneau « Source ».

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Paramètres » à droite pour ouvrir la boîte de dialogue « Paramètres ». Ensuite, allez dans l'onglet « Sortie » et définissez le « Chemin d'enregistrement » et d'autres options.

Étape 3. Démarrez l'appel audio Discord et cliquez sur le bouton « Démarrer l'enregistrement » dans OBS pour démarrer l'enregistrement. Chaque fois que vous souhaitez terminer l'enregistrement, appuyez sur le bouton à nouveau. Vous pouvez ensuite trouver l'enregistrement dans le chemin.

Enregistrer Discord avec OBS

4. FAQs sur l’enregistrement de Discord

1. Quelle configuration de microphone est recommandée pour obtenir la meilleure qualité audio lors de l’enregistrement de son ?

Pour obtenir la meilleure qualité audio, nous vous recommandons d'utiliser un casque serre-tête USB pour vous connecter à l'ordinateur, ou d'utiliser un casque USB et un microphone séparé pour vous connecter à l'ordinateur. La version analogique est également disponible, mais l'effet n'est pas idéal. L'effet de l'utilisation des écouteurs et du microphone intégrés de l'ordinateur portable ou de la webcam USB n'est pas bon.

2. Comment enregistrer la voix de Discord avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez sur « Média », et sélectionnez « Ouvrir un périphérique de capture ». Dépliez ensuite la liste « Nom du périphérique audio », et sélectionnez « microphone interne » ou « mixage stéréo ». Et puis dans la liste « Nom du périphérique audio » sélectionnez None et cliquez sur « Lire ». Après cela, cliquez sur le bouton d'enregistrement pour lancer et arrêter l’enregistrement de voix.

3. Discord informe-t-il les autres lors de l'enregistrement d'une conversation audio ?

Étant donné que Discord ne fournit pas de fonction d'enregistrement audio intégrée, vous pouvez utiliser des applications tierces pour enregistrer des conversations audio. Par conséquent, Discord ne connaît pas votre enregistrement. Bien sûr, il n'informera pas les autres contacts de la conversation.

Conclusion:

Cet article partage trois méthodes d'enregistrement des appels audio Discord sur Windows et Mac. Parfois, vous discuterez de la stratégie du jeu avec d'autres joueurs dans Discord. Vous voudrez peut-être enregistrer le chat et l'écouter plus tard.

Par ailleurs, par rapport aux trois méthodes, nous vous recommandons d'utiliser AnyMP4 Screen Recorder, car en plus d’enregistrer une appel audio de Discord, ce programme nous permet de faire une capture d’écran sur PC ou Mac pour enregistrer une conversation en texte de Discord, et d’enregistrer des parties de jeu en format vidéo pour répondre à nos besoins de l’enregistrement de jeu.