Trois façons pour enregistrer sa voix sur une musique

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 23.04.2021, pour Enregistrer Audio

Comment enregistrer sa voix sur une musique ? Parfois, lorsque nous écoutons des livres audio, en plus du son de lecture, nous entendons également une musique de fond. Et quand il y a un dialogue, la musique de fond deviendra plus petite, et une fois le dialogue terminé, le volume de la musique de fond deviendra progressivement plus fort. En fait, c'est l'effet d'ajouter la voix à la musique. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter trois outils pour vous aider à enregistrer sa voix sur une musique facilement.

Enregistrer sa voix sur une musique

1. Enregistrer sa voix sur une musique avec AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder est destiné à enregistrer l'écran et le son sur un ordinateur, y compris la voix de microphone. À l'aide de cet enregistreur audio, nous pouvons non seulement enregistrer depuis le son système et la voix du microphone de façon synchrone, mais aussi capturer des fichiers audio en divers formats audio, comme MP3, AAC, M4A, WMA. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer l'enregistrement de sa voix sur une musique en quelques clics.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer divers fichiers audio depuis le son système, la voix du microphone ou avec les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l'enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Démarrer le logiciel d'enregistrement audio

Ouvrez Screen Recorder sur votre ordinateur, puis cliquez sur l'option « Enregistreur Audio » sur l'interface principale pour accéder au mode de l'enregistreur audio.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Modifier des paramètres audio

Sur l'interface de l'enregistreur audio, déplacez tout d'abord le curseur de « Son Système » vers droit pour enregistrer de la musique de fond, et activez la source audio « Microphone » utilisée pour capturer votre voix.

Enregistreur Audio

Ensuite, cliquez sur l'icône « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage situé en haut à droit et accédez à l'option « Sortie » dans la barre latérale, afin de définir le format audio dans la liste Format audio et l'emplacement de stockage.

Choisir le format de sortie

Étape 3. Enregistrer sa voix sur une musique

Après avoir effectué les réglages suivants, nous allons commencer à effectuer l'enregistrement. Lisez la musique par un lecteur sur votre ordinateur, puis cliquez sur « REC » pour débuter l'enregistrement de la musique et de votre voix en même temps.

Enregistrer sa voix sur une musique

Une fois la capture audio terminée, cliquez sur « Arrêt » et le fichier audio sera présenté dans la fenêtre d'aperçu où nous pouvons couper et pré-écouter avant de l'enregistrer sur votre ordinateur.

Enregistrer le fichier audio

Note: Si vous voulez définir l'effet de fondu d'entrée et de sortie audio ou diminuer le volume de musique pour qu'il soit plus petit que le vôtre voix, veuillez ajuster le volume de « Son Système » ou « Microphone » sur l'interface de l'enregistreur audio.

2. Enregistrer sa voix sur une musique avec Audacity

Audacity nous permet de fusionner deux fichiers audio pour réaliser l'enregistrement de sa voix sur une musique.

Étape 1. Sur l'interface d'Audacity, cliquez sur « Fichier » > « Importer » > « Audio » pour charger de la musique de fond dans cet outil.

Étape 2. Enregistrer votre voix par le micro sur Audacity.
Il suffit d'aller à « Edition » > « Préférences » > choisissez 2 Stéréo dans l'option Canaux sous l'onglet Périphérique, choisir Microphone de votre périphérique ou Micro intégré comme la source d'enregistrement sur l'interface principale, et de commencer à la capture par cliquez sur « Enregistrement ». Une fois l'enregistrement fini, cliquez sur « Arrêt ».

Étape 3. Cliquez sur « Piste » > « Mixage et Rendu » en vue de fusionner les deux fichiers audio.

Étape 4. Après la fusion, cliquez sur « Fichier » > « Exporter Audio » pour sélectionner un format audio de sortie et le dossier pour enregistrer le fichier audio.

Enregistrer la voix sur une musique avec Audacity

Note: Si Audacity ne reconnaît pas votre micro, veuillez vérifier si le microphone est activé et si l'entrée audio connectée au microphone.

3. Enregistrer sa voix sur une musique en ligne

Certains enregistreurs audio en ligne sont capables de nous aider à enregistrer la voix sur de la musique. Nous choisirons AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne qui est accessible gratuitement pour effectuer la capture audio pour expliquer ce moyen.

Étape 1. Accédez au site d'enregistreur audio gratuit en ligne, puis cliquez sur le bouton « Lancer l'enregistrement » pour activer l'interface de l'enregistrement audio.

Étape 2. Activez la source audio « Son Système » et « Microphone » pour enregistrer de la musique depuis le système d'ordinateur et votre voix à partir du microphone.

Étape 3. Cliquez sur « REC » et lisez la musique pour se mettre à enregistrer votre voix sur la musique.

Étape 4. Lorsque l'enregistrement audio s'achève, cliquez sur le bouton « Arrêter ». Le fichier de votre voix sur la musique en format MP3 s'affichera dans la liste de l'historique d'enregistrement.

Enregistrer sa voix sur une musique en ligne

Conclusion:

Voici les trois méthodes servant à enregistrer sa voix sur une musique. Audacity réalise l'enregistrement par la fusion et AnyMP4 Screen Recorder via l'enregistrement des les deux pistes audio en même temps.

Par ailleurs, les trois outils nous permettent également d'enregistrer d'autres types de fichier audio, comme enregistrer des livres audio, de la musique Spotify, des appels audio sur une application de conversation.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.