Le tutoriel d’enregistrer le son PC avec Audacity

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.04.2020, 07:56 pour Audio
Enregistrer le son PC avec Audacity

Audacity est un logiciel d'édition sonore multiplateforme pour l'enregistrement et l'édition audio, un logiciel gratuit et open source, sur Mac ou Windows. Cet article vous indique principalement sa fonction d’enregistrement audio, surtout l’enregistrement du son PC. Veuillez suivre des étapes suivantes pour enregistrer le son du PC avec Audacity.

1. Enregistrer le son PC avec Audacity

Étape 1. Activez le Mixage Stereo.

Windows 10 : Faites un clic droit sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches dans la barre des options en bas > Ouvrir les paramètres de son > Gérer les périphériques audio > Sous Périphériques d'entrée, tapez Prise jack AUX interne > Activer.

Windows Vista/7/8 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Haut-Parleurs dans la barre des tâches > Périphériques d’enregistrement > Sous l’onglet Enregistrement, faites ensuite un clic droit sur la liste, cochez Afficher les périphériques désactivés > Tapez avec un clic droit sur Mixage Stéréo, > Activer.

Windows XP, double-cliquez sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches > sur l’interface de mixage, cliquer sur Options > Propriétés > Cochez Enregistrement et Mixage stéréo > Retournez l’interface de mixage > Sous la colonne Mixage stéréo, cochez Sélectionner.

Étape 2. Ouvrez Audacity sur l’ordinateur.

Étape 3. Lancez le son que vous voulez enregistrer et enregistrez immédiatement le son par cliquer sur le bouton rouge Enregistrement.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Arrête pour terminer l'enregistrement audio.

Étape 5. Cliquez sur Fichier dans de la barre de menus, choisissez Exporter, et cliquez sur Exporter au format MP3 ou d’autres formats audio.

Étape 6. Définissez un dossier pour sauvegarder le son enregistré, cliquez ensuite sur Enregistrer > OK.

2. Enregistrer le son PC avec l’alternative à Audacity

Si vous pensez que le processus d’activer le Mixage Stereo sur Audacity est compliqué, vous pourriez essayer d’utiliser AnyMP4 Screen Recorder permettant d’enregistrer le son du PC en 3 étapes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer le son, l’audio ou de la musique sur PC/Mac en format MP3, M4A, WMA ou AAC.
  • Enregistrer des audio depuis trois sources, telles que le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone.
  • Enregistrer plusieurs types vidéo en ligne depuis des sites de partage populaires, comme Facebook, Twitter, Vimeo, YouTube, Dailymotion, Netflix, Skype, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Lancer l’alternative à Audacity

Ouvrez l’enregistreur audio, et cliquez sur « Enregistreur Audio » pour accéder au mode de l’enregistrement audio.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Choisir le format audio de sortie

Cliquez sur l'icône de paramètres en forme d'engrenage, tapez Sortie, et choisissez MP3 ou d’autres formats dans la liste Format audio et définissez l’emplacement de stockage.

Choisir le format audio de sortie

Étape 3. Enregistrer le son du PC

Activez le mode Son Système pour enregistrer le son du PC ou activez Microphone pour enregistrer le son depuis le micro PC, et puis cliquez sur REC pour procéder à l’enregistrement du son sur l’ordinateur. Si le son termine, cliquez sur le bouton Arrête.

Enregistrer le son du PC

Conclusion:

Par les étapes ci-dessous, vous pourrez enregistrer le son PC avec Audacity ou une alternative à Audacity, de sorte qu’on puisse enregistrer de la musique YouTube, Deezer, Facebook, ou d’autres sites populaires ou enregistrer la voix depuis le micro PC plus facilement.