Comment faire si l'Audacity ne reconnaît pas mon microphone

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.10.2020, pour Enregistrer Audio

En tant que logiciel d'enregistrement gratuit et open source, Audacity compte un grand nombre d'utilisateurs. Lors de l'enregistrement du son du microphone, il peut y avoir des cas où le logiciel ne peut pas reconnaître le microphone ou s'affiche « Erreur à l'ouverture du périphérique Son », comment le faire ? Dans ce tutoriel, nous vous allons présenter comment enregistrer une audio avec Audacity avec le microphone et en particulier comment faire reconnaître votre microphone par Audacity.

Audacity ne reconnaît pas mon micro

1. Comment enregistrer le son du microphone avec Audacity

Étape 1. Lancez l'application Audacity.

Étape 2. Sur l'interface de logiciel, cliquez sur « Edition » > « Préférences ».

Étape 3. Sous l'onglet Périphérique, sélectionnez la carte son de votre ordinateur dans la section Lecture, et choisissez 2 Stéréo dans l'option Canaux dans la section Enregistrement.

Étape 4. Sur l'interface principale, sélectionnez la source d'enregistrement : Microphone de votre périphérique ou Micro intégré.

Périphérique d'Audacity

Étape 5. Pour effectuer l'enregistrement de son, cliquez sur le bouton « Enregistrement ». Lorsque l'enregistrement prends fin, cliquez sur « Arrêt ».

Étape 6. Après avoir l'enregistrement audio, cliquez sur « Fichier » > « Exporter ». Et puis, définissez le format audio de sortie et le dossier de destination.

Audacity

2. Comment faire si l'Audacity ne reconnaît pas mon microphone

Façon 1. Vérifiez si votre microphone ou le casque-micro connecte bien à votre ordinateur.

Façon 2. Assurez-vous que le microphone est activé : Faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches en bas > « Configuration de haut-parleurs » > « Configuration avancée » > Sous l'onglet Enregistrement, activez Microphone.

Façon 3. Sélectionnez l'entrée audio connectée au microphone : Faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches en bas > « Ouvrir les paramètres de son » > Sous la section Son, choisissez votre périphérique d'entrée et réglez le volume de microphone.

Façon 4. Accédez à « Edition » > « Préférences » > « Préférences » d'Audacity, vérifiez sélectionnez votre micro dans Périphérique d'Enregistrement et choisissez 2 Stéréo dans Canaux. Si votre micro est mono, choisissez 1 Mono dans Canaux.

3. La meilleure alternative à Audacity pour enregistrer le son du microphone

Si vous pensez que la configuration sur Audacity pour enregistrer le son du micro est un peu compliquée, vous pourriez utiliser une alternative - AnyMP4 Screen Recorder, qui nous permet d'enregistrer le son du microphone en quelques clics sans perte de la qualité et enregistrer le son en format MP3, AAC, M4A, etc.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio depuis le son du microphone, le son système, ou les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Enregistrer le son en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prévisualiser et couper le fichier audio enregistré avant de l'enregistrer.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Faire une capture d'écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.

Étape 1. Lancer l'enregistreur audio

Premièrement, téléchargez et installez le logiciel d'enregistrement audio sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite ce programme et cliquez sur « Enregistreur Audio ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Sélectionner le format de sortie

Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit et accédez à l'option « Sortie » pour sélectionner le format audio de sortie dans Format audio et l'emplacement de stockage dans Fichier de sortie.

Ajuster des paramètres de sortie

Étape 3. Enregistrer le son du microphone

Sur l'interface d'Enregistreur Audio, faites glisser le curseur de Microphone vers droit pour activer la source audio Microphone.

Cliquez sur « REC » pour commencer à enregistrer la voix de micro. Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur « Arrêt ».

Le son enregistré va s'afficher dans la fenêtre d'aperçu où nous pouvons prévisualiser ou couper le fichier avant de « Enregistrer ».

Enregistrer le son du microphone

4. FAQ sur l'utilisation d'Audacity

1. Comment réduire du bruit dans un fichier audio avec Audacity ?

Dans la zone d'onde sonore, sélectionnez d'abord l'environnement sonore de base en faisant glisser la souris sur une zone sans d'audio. Cliquez ensuite sur « Effets » > « Réduction de bruit » > « Prendre le profil du bruit ». Et puis, tapez « Sélectionner » > « Tout ». Enfin, cliquez sur « Effets » > « Réduction de bruit » > « Valider ».

2. Comment couper un fichier audio avec Audacity ?

Cliquez d'abord sur « Fichier » > « Importer » > « Audio » pour importer un fichier audio dans Audacity. Faite glisser ensuite la souris pour définir le début et la fin de clip audio dans l'échelle de temps au-dessus de la forme d'onde ou dans la section Début et fin de la sélection. Finalement, cliquez sur « Fichier » > « Exporter l'audio sélectionné » pour enregistrer le fichier audio coupé.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons expliqué les solutions pour résoudre le problème que Audacity ne reconnaît pas le micro et comment enregistrer le son du micro avec Audacity. Certainement, en plus de l'enregistrement de son du microphone, nous pouvons aussi enregistrer le son interne de l'ordinateur avec Audacity, comme l'enregistrement une audio en streaming.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.