Enregistrer un jeu sur PC ou Mac plus facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.04.2020, 07:45 pour Vidéo
Enregistrer un jeu

Au fur et à mesure que les jeux deviennent de plus en plus populaires, nous sommes plus enclins à enregistrer le processus de jeu à partager avec nos poches, ou à le transférer sur YouTube ou d'autres plates-formes pour l'afficher. Ici, nous vous présentons un logiciel d’enregistrement, AnyMP4 Screen Recorder, permettant d’enregistrer un jeu sur l’ordinateur avec la haute qualité et l’image fluide.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des jeux, des appels vidéo, des vidéos en ligne à partir des sites web, comme Skype, Dailymotion, YouTube, Netflix, Facebook, Twitter, etc.
  • Effectuer l’enregistrement audio du son système, du microphone ou des deux sons de façon synchrone.
  • Convertir ou sauvegarder des fichiers vidéo/audio enregistrés en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.
  • Sauvegarder la vidéo ou de la musique enregistrée en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

1. Le processus détaillé d’enregistrer des jeux sur l’ordinateur

Étape 1. Lancer l’enregistreur de jeu

Téléchargez et installez premièrement l’enregistreur sur votre PC ou Mac. Ouvrez ensuite le logiciel et cliquez sur le mode « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres de jeu enregistré

Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage « Réglage de l’enregistrement » en haut à droit, et sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale.

Choisissez ensuite MP4, AVI ou d’autres formats dans la liste Format vidéo, définissez l’emplacement de stockage, Encodage vidéo, ou Cadence de diffusion, etc., selon votre besoin.

Ajuster des paramètres de jeu enregistré

Étape 3. Commencer à enregistrer un jeu

Personnalisez la zone d’enregistrement par faire glisser les bords selon la scène de jeu.

Activez ensuite le mode audio Son Système. Et si vous avez besoin d’enregistrer votre voix, activez Microphone. Et puis cliquez sur « REC » pour commencer l’enregistrement de votre jeu.

En outre, en cours d’enregistrer l’écran, nous pouvons éditer la vidéo par des outils de montage, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Nombre, etc.

Enregistrer un jeu

2. FAQs sur l’enregistrement des jeux

1. Quel logiciel de capture vidéo jeu ?

Les meilleurs logiciels de capture vidéo comprend AnyMP4 Screen Recorder, Movavi Screen Recorder, ApowerREC, CamStudio, ShadowPlay, Camtasia, Bandicam, et plus encore.

2. Comment faire pour enregistrer une vidéo sur PC ?

Première méthode consiste à enregistrer une vidéo en ligne avec un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder; deuxième façon est d’utiliser une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome; nous pouvons également utiliser VLC ou des enregistreurs en ligne, comme Apeaksoft.

3. Comment enregistrer des jeux avec VLC gratuitement ?

Dans le menu en haut, cliquez sur « Média » et choisissez « Convertir/Enregistrer ». Ensuite, dans la fenêtre Ouvrir un média, sous l’onglet Périphérique de capture, dépliez la liste Mode de capture, et sélectionnez Bureau. Et puis, saisissez 15 images par secondes dans la case Débit d’image pour la capture. Après cela, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la fenêtre Convertir, choisissez le format de sortie dans la liste « Profil » et cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de destination. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour enregistrer des jeux avec VLC.

Conclusion:

À l’aide d’AnyMP4 Screen Recorder, nous pouvons plus facilement enregistrer un jeu avec l’image fluide. Par ailleurs, cet enregistreur nous permet également d’enregistrer des vidéos en ligne et d’enregistrer le son sur l’ordinateur depuis des sites populaires.