Comment enregistrer une vidéo Steam simplement par quatre façons pratiques

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.05.2021, pour Enregistrer Vidéo

Steam est une plateforme qui permet aux utilisateurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux et offre des outils communautaires autour des jeux. Les utilisateurs ont souvent besoin d'enregistrer une vidéo Steam pour partager les parties préférées du jeu sur Youtube, Bilibili, etc. Ce tutoriel vous aide à apprendre comment enregistrer une vidéo Steam.

Enregistrer une vidéo Steam

1. Enregistrer une vidéo Steam avec AnyMP4 Screen Recorder

Un enregistreur vidéo professionnel peut vous aider à enregistrer une vidéo Steam simplement. AnyMP4 Screen Recorder, comme un logiciel pour enregistrer l'écran, il est un outil facile à utiliser qui possède la fonction d'enregistrer la vidéo, d'enregistrer l'audio et de capturer l'écran.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer les vidéos en ligne depuis Steam, YouTube, Dailymotion, Netflix, Facebook, France TV ou d'autres sites vidéo populaires sur PC ou Mac.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Enregistrer des fichiers vidéo/audio en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.
  • Capturer l'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Prendre une capture d'écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l'enregistrement audio du son système, du microphone ou des deux sons de façon synchrone.
  • Pré-visualiser les fichiers vidéo et audio avant de les sauvegarder.

Étape 1. Lancer l'enregistreur vidéo Steam

D'abord, téléchargez et installez AnyMP4 Screen Recorder, lancez le programme et entrez dans l'interface principale. Cliquez sur « Enregistreur vidéo ».

Lancez l'enregistreur vidéo

Étape 2. Modifier les préférences

Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit, on peut modifier les préférences, par exemple, le format vidéo, la qualité vidéo, le fichier de sortie, la couleur de la zone de la souris, sélectionner les raccourcis clavier, etc.

Modifier les préférences

Étape 3. Commencer à enregistrer une vidéo Steam

Choisissez une vidéo Steam préférée, personnalisez la zone à enregistrer selon l'image de vidéo et activez « Son système » utilisé pour capturer le son depuis la vidéo Steam, puis on peut commencer à enregistrer une vidéo Steam par cliquer sur le bouton rouge « REC ».

Commencer à enregistrer une vidéo Steam

Après l'enregistrement, clqiuez sur « Arrêt » pour arrêter cet enregistrement et la vidéo Steam enregistrée s'affichera dans la fenêtre d'aperçu où vous pourriez prévisualiser et couper la vidéo avant de l'enregistrer sur le fichier spécifié de votre ordinateur.

2. Enregistrer une vidéo Steam avec un enregistreur gratuit en ligne

AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne est un enregistreur vidéo gratuit en ligne, vous pouvez aussi utiliser ce programme pour enregistrer une vidéo Steam. Installez le déclencheur tout d'abord si vous êtes la première fois d'utiliser ce programme.

Étape 1. Cliquez sur « Lancer l'enregistrement » et entrez dans l'interface d'enregistrement. Personnalisez la zone d'enregistrement et activez la source audio « Haut-parleur ».

Étape 2. Lisez la vidéo Steam que vous voulez enregistrer, cliquez sur le bouton rouge « REC » en forme de cercle pour commencer à enregistrer. On peut arrêter l'enregistrement par cliquer sur le bouton « Arrêter ».

Enregistrer une vidéo Steam en ligne

3. Enregistrer une vidéo Steam avec Xbox Game Bar

Vous pouvez essayer d'enregistrer une vidéo Steam à l'aide de Xbox Game Bar si vous êtes un utilisateur de Windows 10. Les étapes sont faciles et simples.

Étape 1. Tapez Xbox Game Bar dans la barre de recherche sur le bureau de l'ordinateur, activez le mode de Barre de jeux. Cliquez sur « Captures », on peut ajuster la longueur d'enregistrement maximale, le volume du micro, la qualité vidéo, etc.

Activer la Barre de jeux

Étape 2. Démarrez le programme à l'aide du raccourci clavier Windows + G, puis le Menu widget s'affiche. Cliquez sur l'icône en forme de quatre lignes, choisissez l'option « Capturer », on peut voir la fenêtre de contrôle.

Le Menu widget

Étape 3. Cliquez sur le bouton en forme de cercle pour démarrer l'enregistrement. Cliquez sur le même bouton à nouveau, on peut arrêter l'enregistrement. Le fichier vidéo enregistré est automatiquement sauvegardé sur votre ordinateur.

Démarrer l'enregistrement

4. Enregistrer une vidéo Steam avec QuickTime Player

QuickTime Player est un outil de l'enregistrement d'écran sur Mac qui vous permet d'effectuer un enregistrement de l'écran de votre ordinateur.

Enregistrer une vidéo avec QuickTime Player

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et choisissez « Nouvel Enregistrement d'Ecran ». Puis, la fenêtre d'enregistrement s'affiche.

Étape 2. Cliquez sur le bouton en forme de flèche pour modifier les réglages d'enregistrement avant de démarrer votre enregistrement.

Étape 3. Cliquez sur le bouton rouge en forme de cercle pour commencer à enregistrer une vidéo Steam.

5. FAQ sur l'enregistrement de la vidéo Steam

1. Comment faire une capture d'écran d'un jeu Steam ?

La bibliothèque de jeux Steam vous permet de réaliser facilement des captures d'écran lorsque vous êtes en jeu.

D'abord, lancez votre jeu depuis Steam. Une fois en jeu, vous pouvez réaliser une capture d'écran à tout moment via la touche F12 de votre clavier.

Pour retrouver vos captures, rendez-vous sur la fiche du jeu dans Steam. La zone Captures d'écran vous présente vos captures d'écran. Cliquez sur « Afficher la bibliothèque des captures d'écran » pour retrouver tous les fichiers images de vos captures.

2. Comment enregistrer le jeu Steam avec NVIDIA ShadowPlay ?

Si vous avez un PC avec un matériel graphique NVIDIA moderne, on peut enregistrer une vidéo Steam par NVIDIA ShadowPlay. Ouvrez l'application GeForce Experience à partir de votre menu Démarrer.

S'il n'est pas encore installé, téléchargez et installez l'application à partir de NVIDIA. Vérifiez si votre PC répond aux exigences du système sous l'onglet « Mon Rig ». Si c'est le cas, ShadowPlay sera prêt.

Puis, cliquez sur « ShadowPlay » dans le coin supérieur droit de la fenêtre et cliquez sur le bouton situé à gauche de la fenêtre ShadowPlay pour l'activer. Un voyant vert apparaîtra, indiquant que NVIDIA ShadowPlay est activé.

En mode Manuel, vous pouvez appuyer sur le raccourci clavier Alt + F9 pour lancer manuellement l'enregistrement. Puis, appuyez sur Alt + F9 pour arrêter l'enregistrement.

Conclusion:

Dans cet article, nous vous présentons quatre façons faciles pour enregistrer une vidéo Steam, par AnyMP4 Screen Recorder, AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne, Xbox Game Bar, QuickTime Player, vous pouvez choisir une méthode selon votre besoin. Certainement, ces moyens nous permettent également d'enregistrer des vidéos en streaming sur d'autres sites de vidéo de partage, comme YouTube, Dailymotion, Facebook, etc.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.