Le tutoriel d’enregistrer des mouvements souris et de clavier facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 30.04.2020, 08:08 pour Vidéo
Enregistrer le mouvement souris et clavier

Qu'il s'agisse d'un moment fort du jeu ou d'une opération de cours, nous aimons utiliser un logiciel d'enregistrement d'écran pour enregistrer et sauvegarder. Mais parfois, comme ceux relativement détaillés, tels que les opérations de jeu et les opérations de cours PS, certains logiciels d'enregistrement d'écran peuvent uniquement enregistrer les modifications à l'écran, mais ne peuvent pas afficher le fonctionnement de la souris et du clavier, ce qui peut être expliqué en ajoutant du texte ou en doublant plus tard.

Nous vous présentons ici un logiciel d'enregistrement d'écran, AnyMP4 Screen Recorder, qui est capable d’enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, y compris des actions de la souris et des opérations du clavier. En outre, cet enregistreur nous permet également d’utiliser des outils de dessin pour mettre en évidence les principaux points à l'écran en cours de l’enregistrement. Veuillez suivre des étapes ci-dessous pour enregistrer des mouvements souris et clavier de façon facile et efficace.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, telles que des actions souris et clavier, des vidéos en ligne sur des sites, des jeux, des vidéos de la Webcam, un webinaire, des appels vidéo/audio, une visioconférence, de la musique streaming, etc.
  • Enregistrer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer une audio depuis le son système, du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis GoToMeeting, Hangouts, TeamViewer, Zoom, Skype, Hangouts, WebEx, YouTube, Facebook, Twitter, ou d’autres sites ou applications.
  • Disposer des outils de dessin pour mettre en évidence les principaux points à l'écran en cours de l’enregistrement.

1. Le processus détaillé d’enregistrer des mouvements souris et clavier

Étape 1. Démarrer la fonction de l’enregistrement des actions souris et clavier

Téléchargez et installez premièrement le logiciel d’enregistrement sur votre Windows ou Mac, lancez ensuite cet outil et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur l’interface pour accéder à la mode d’enregistrement des activités de l’écran.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Faire des réglages de l’enregistrement

Cliquez sur le bouton « Réglages d’enregistrement » en forme d’engrenage en haut à droit, et il va apparaître une fenêtre « Préférences ».

Cliquez sur l’option « Souris » dans la barre gauche, cochez les cases Afficher le curseur de la souris, Enregistrer les clics de la souris et Enregistrer la zone de la souris pour enregistrer toutes les actions de souris.

Et puis, cliquez sur l’option « Sortie », ici nous pouvons définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI, MOV, etc., le dossier de destination, le format audio de sortie et d’autres réglages d’enregistrement selon votre besoin.

Régler des paramètres souris de vidéo enregistrée
Régler des paramètres de vidéo enregistrée

Étape 3. Ajuster la zone d’enregistrement

Par faire glisser les bords et les points de contrôle de la bordure pour régler la zone d’enregistrement.

Ensuite, activez la source audio Son Système pour enregistrer l’audio depuis le système d’ordinateur ou activez Microphone en vue d’enregistrer le son de micro selon le contenu de votre enregistrement.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer des mouvements de la souris et du clavier

Cliquez sur le bouton « REC » et nous pourrons enregistrer une vidéo comportant des mouvements de souris et de clavier. De plus, Mode Avancés permet d’enregistrer Autour de la Souris ou Suivre la Souris si nécessaire.

En cours de l’enregistrement, il est possible d’utiliser des outils de dessin pour mettre en évidence les principaux points, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Nombre, etc.

Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêt. Et vous pourrez prévisualiser la vidéo enregistrée et la couper avant de la sauvegarder.

Enregistrer des mouvements de la souris et du clavier
Prévisualiser une vidéo des mouvements de la souris et du clavier

2. FAQs sur l’enregistrement de mouvement souris et clavier

1. Comment enregistrer des macros de la souris et du clavier ?

Les macros sont une série d'actions, comprenant des frappes au clavier et clics de souris, qui simplifient l'exécution de tâches répétitives. Et nous pouvons utiliser le bouton Enregistrer la macro dans la souris pour les enregistrer. Il suffit d’appuyer sur le bouton Enregistrer une macro de la souris > Appuyer sur le bouton de souris cible > effectuer des actions que vous voulez enregistrer lorsque l’icône Enregistrement en cours s’affiche > appuyer sur le bouton Enregistrer une macro pour terminer cet enregistrement.

2. Comment enregistrer des actions sur Windows ou Mac ?

En plus d’enregistrer des mouvements de la souris et du clavier, nous avons besoin d’enregistrer d’autres actions sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, une visioconférence, des images de webcam, certaines fenêtres sur l’écran, et plus encore. AnyMP4 Screen Recorder nous permet d’enregistrer toutes les actions sur PC ou Mac, y compris l’enregistrement vidéo, audio et la capture d’écran. En outre, ses modes avancés nous autorisent d’enregistrer une seule fenêtre pour effectuer d’autres opérations sur l’ordinateur sans affecter l’enregistrement, et d’enregistrer certaines fenêtres inutiles à l'écran.

3. À quoi faire attention lors de l'enregistrement des actions de la souris et du clavier ?

Premièrement, nous avons certainement besoin d’un logiciel d’enregistrement efficace, comme AnyMP4 Screen Recorder pour obtenir un enregistrement avec la haute qualité; ensuite, puisque un logiciel d’enregistrement dispose des raccourcis clavier, il devrait faire attention pour éviter que les touches de raccourci ne se chevauchent avec les opérations de clavier à effectuer; et assurez-vous que la souris et le clavier peuvent être utilisés normalement.

Conclusion:

Avec les étapes ci-dessus, nous pouvons enregistrer des mouvements de la souris et du clavier de façon facile et efficace.

Par ailleurs, si vous voulez enregistrer d’autres actions sur l’écran, comme enregistrer une vidéo en ligne, des images de webcam, des appels vidéo ou d’enregistrer le son depuis l’ordinateur ou le micro, AnyMP4 Screen Recorder est également un aide efficace.