Tutoriel simple pour enregistrer un message vocal sur PC/Mac/iPhone/Android

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 02.07.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer un message vocal

Maintenant, de nombreuse applications de réseaux sociaux supportent la fonction de message local, tels que Messenger, Instagram, etc. Ce qui facilite beaucoup l’utilisation, surtout pour les utilisateurs qui n’aiment pas taper une suite de mots pendant le chat. Cependant, le message vocal n’est pas comme celui texte, on ne peut pas le sauvegarder par copier et coller, alors comment faire lorsqu’on veut sauvegarder un message vocal ? Ne vous inquiétez pas, ce texte va parler des moyens pour enregistrer un message vocal sur votre ordinateur ou téléphone mobile.

1. Enregistrer un message vocal sur PC/Mac

Pour enregistrer un message vocal important, on vous recommande un enregistreur audio professionnel - AnyMP4 Screen Recorder, qui vous permet enregistrer facilement le son sur ordinateur et la voix de microphone. En outre, ce logiciel puissant vous permet aussi de filmer la vidéo sur l’écran de l’ordinateur ou avec une webcam. Un autre grand avantage est qu’il offre la fonction de capture d’écran gratuite. Maintenant, suivez les étapes pour enregistrer le message vocal sur votre ordinateur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer un flux audio depuis le son système, le son du microphone.
  • Supporter le format de sortie audio MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Filmer toute les activités sur l'écran de l'ordinateur.
  • Capturer gratuitement l'écran d'image en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc..
  • Supporter le système d'exploitation Windows et macOS.

Étape 1. Lancer cet Enregistreur Audio

Téléchargez et installez ce logiciel AnyMP4 Screen Recorder sur votre ordinateur par cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus. Après l’installation, lancez ce logiciel d’enregistrement et sélectionnez « Enregistreur Audio » sur l’interface principale.

Lancer AnyMP4 Screen Recorder

Étape 2. Définir les préférences de l’enregistrement audio

Le logiciel AnyMP4 Screen Recorder vous permet de définir les préférences pour l’enregistrement audio, tels que la qualité audio, le format de sortie audio, etc.

Vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône Menu qui est en forme de trois lignes au coin supérieur de l’interface, puis sélectionnez « Préférences » pour régler les paramètres sous l’onglet correspondant.

Vous pouvez enregistrer le message vocal en format MP3, WMA, M4A, AAC.

Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer le message vocal

Connectez-vous à votre compte dont vous voulez enregistrer le message, et trouvez des messages vocaux que vous voulez enregistrer.

Pour éviter le bruit, activez seulement le « Son Système » et désactivez le « Microphone ».

Cliquez sur le bouton « REC » pour lancer le processus de l’enregistrement, ensuite lisez le message vocal à enregistrer.

Choisir la source audio

Étape 4. Sauvegarder l’enregistrement audio sur ordinateur

Lorsque vous avez enregistré tous les messages vocaux que vous voulez, cliquez sur le bouton d’arrêt ou appuyez les touches de clavier pour terminer l’enregistrement. Vous irez vers la fenêtre de prévisualisation, si vous êtes satisfait à l’enregistrement, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour le sauvegarder.

Sauvegarder l'enregistrement audio

2. Enregistrer un message vocal sur iPhone

Après avoir su la méthode pour enregistrer un message vocal sur ordinateur, on discute de la solution pour enregistrer un message vocal sur iPhone dans cette partie.

Enregistrer un message vocal sur iPhone

Étape 1. Ouvrez votre iPhone et accédez à l’application Téléphone.

Étape 2. Touchez l’option Messagerie, toutes les messageries vocales sont listées sur l’écran.

Étape 3. Sélectionnez touchez le message que vous voulez sauvegarder sur iPhone.

Étape 4. Touchez l’icône Partager au coin supérieur droit, puis sélectionnez Dictaphone, le message vocal sera enregistré dans l’application Dictaphone.

3. Enregistrer un message vocal sur Android

Si vous êtes utilisateur de téléphone Android, vérifiez s’il existe un enregistreur vidéo/audio par défaut sur votre téléphone. Si oui, on vous conseille d’enregistrer le message vocal avec l’application d’enregistrement par défaut. Si non, téléchargez une application à partir de Google Play. On prend Enregistreur Vocal comme exemple pour vous présente comment enregistrer un message vocal sur Android.

Enregistrer un message vocal sur Android

Étape 1. Recherchez et installez l’application Enregistreur Vocal sur votre téléphone Android.

Étape 2. Ouvrez l’application d’enregistrement, appuyez sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer.

Étape 3. Lisez tout de suite le message vocal que vous souhaitez enregistrer.

Étape 4. Enfin, touchez encore une fois le bouton rouge pour terminer l’enregistrement.

Vous êtes capable d’écouter l’enregistrement audio par toucher le bouton vert en triangle.

Conclusion:

Cet article présente les méthodes en détail pour enregistrer un message vocal sur votre ordinateur ou sur le téléphone mobile, vous pouvez trouver certainement une bonne solution. En outre d’enregistrer le message vocal, le logiciel AnyMP4 Screen Recorder vous permet également enregistrer la vidéo ou la musique en ligne, suivez ce tutoriel d’enregistrer une vidéo Facebook.