Comment enregistrer un appel ou une conversation sur iPhone

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.11.2020, pour Enregistrer Audio

La plupart des téléphones Android offrent une fonction d'enregistrement des appels, mais cette opération est interdite sur l'iPhone. En raison des lois de certains pays : il est illégal d'enregistrer des appels téléphoniques sans en informer l'autre partie, Apple a donc laissé un problème de ne pas enregistrer pendant les appels dans un souci de protection de la vie privée.

Enregistrer un appel sur iPhone

Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun moyen d'enregistrer une conversation téléphonique sur iPhone. On peut seulement dire que ce n'est pas aussi pratique qu'Android, donc s'il y a un réel besoin d'enregistrement, vous pourriez envisager les méthodes suivantes :

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio depuis le son du microphone ou le son système sur PC ou Mac pour enregistrer un appel audio, de la musique en ligne, etc.
  • Enregistrer le son en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l'écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, des vidéos en ligne, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Prendre une capture d'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Effectuer l'enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, tels que YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.

1. Enregistrer un appel iPhone sans apps tierces (Gratuit)

Étape 1. Lors que vous lancez une conversation avec votre interlocuteur, cliquez sur le bouton en forme de + « nouvel appel ».

Étape 2. Ajoutez votre propre numéro qui est déjà en conversation ou le numéro de téléphone de votre autre téléphone mobile dans cette conversation.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « conférence » pour fusionner les appels.

Étape 4. Une fois la conversation téléphonique terminée, elle sera enregistrée dans Messagerie.

Enregistrer un appel iPhone sans apps tierces

2. Enregistrer un appel iPhone avec une application (Payant)

Étape 1. Sur votre iPhone, accédez à l'application APP Store.

Étape 2. Sélectionnez une application utilisée pour enregistrer une conversation iPhone, comme Enregistrement des appels par BPMobile, Enregistrement des appels par Neosus, Call Recording by NoNotes, et puis installez-le sur iPhone.

Étape 3. Lancez l'application de l'enregistrement des appels, et passez votre conversation. Et l'enregistrement va commencer et prendre fin automatiquement en fonction du début et de la fin de la conversation.

3. Enregistrer un appel iPhone avec un enregistreur externe (Gratuit/Payant)

Dans cette partie, nous vous allons expliquer comment utiliser la fonction de l'hautparleur sur iPhone et un enregistreur audio installé sur un ordinateur pour réaliser un enregistrement d'un appel iPhone.

En ce qui concerne l'enregistreur audio, vous pourriez utiliser AnyMP4 Screen Recorder, Audacity, Enregistreur vocal sur Windows, QuickTime Player, et plus encore. Ici, nous montrons cette méthode à l'aide d'AnyMP4 Screen Recorder.

Étape 1. Installez et ouvrez l'enregistreur audio sur votre ordinateur. Sur l'interface de logiciel, cliquez sur « Enregistreur Audio ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit et sélectionnez l'option « Sortie » pour définir le format audio de sortie et le dossier de destination.

Choisir le format de sortie

Étape 3. Sur l'interface de logiciel, activez la source audio Microphone pour enregistrer le son depuis iPhone. Passez ensuite votre appel sur iPhone et mettez l'appel en mode hautparleur.

Étape 4. Cliquez sur « REC » pour commencer à enregistrer le son depuis la conversation téléphonique. Une fois la conversation terminée, cliquez sur « Arrêt ». L'appel audio enregistrée va s'afficher dans la fenêtre d'aperçu où nous pouvons prévisualiser ou couper le fichier avant de « Enregistrer ».

Enregistrer un appel audio iPhone

Note : Cette méthodes sont aussi applicables à enregistrer un appel ou du son sur PC ou Mac, par exemple, l'enregistrement d'une conversation Skype.

Conclusion:

Voici les trois méthodes pour nous aider à enregistrer une conversation ou un appel sur iPhone. Bien sûr, lorsque vous utilisez ces méthodes, il faudrait mieux également faire attention à la protection de la vie privée.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.