Deux façons d’enregistrer une visioconférence sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 17.04.2020, 06:15 pour Vidéo
Enregistrer une visioconférence

En raison de facteurs géographiques, horaires ou autres limitations, nous ne pouvons parfois pas nous réunir au même endroit pour effectuer des conférences. Pour le moment, nous devons utiliser Internet pour organiser des vidéoconférences pour discuter des affaires et arranger le travail.

De ce fait, pour prendre des notes sur la réunion ou partager le contenu de visioconférence avec des collègues, nous avons besoin d’enregistrer une visioconférence. Cependant, puisqu’il existe plusieurs logiciels permettant d’effectuer une conférence à distance en ligne, comme Skype, ZOOM, Hangouts, Google Meet, GoToMeeting, etc., comment effectuer l’enregistrement avec la haute qualité sur les différentes applications ? Ici, nous vous allons présenter deux outils d’enregistrement efficacement.

1. Enregistrer une visioconférence par un enregistreur professionnel

AnyMP4 Screen Recorder est destiné à enregistrer toutes les activités sur l’écran de l’ordinateur, y compris une visioconférence. À l’aide de ce programme, nous pouvons enregistrer une téléconférence sans perte de qualité et enregistrer l’audio depuis le son du système et la voix du microphone en fonction de nos besoins. En outre, il est possible de sauvegarder des vidéos de visioconférence en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, etc., et de prendre une capture d’écran en cours de l’enregistrement pour enregistrer des informations importantes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme une visioconférence, un webinaire, des appels, des vidéos en ligne, des jeux, ou des vidéos de la Webcam, etc.
  • Enregistrer l’écran de PC ou Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer des vidéos ou marquer des informations en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Ouvrir le logiciel d’enregistrement de visioconférence

Téléchargez et installez premièrement l’enregistreur vidéo sur votre PC ou Mac. Ensuite, ouvrez ce programme et cliquez sur le mode « Enregistreur Vidéo » pour commencer à enregistrer la téléconférence.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster l’effet de l’enregistrement

Personnalisez la zone d’enregistrement par faire glisser des bords selon la taille de l’écran de votre réunion, ou cliquez sur directement Plein pour enregistrer toute l’écran de votre ordinateur.

Et puis, sur l’interface de logiciel, faite glisser les boutons de Son Système et de Microphone vers ON pour activer les sources audio d’enregistrement depuis des participants à une réunion et vous-même.

Enregistreur Vidéo

Étape 3. Régler des paramètres de l’enregistrement

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement », et il va ensuite une fenêtre Préférences. Et puis, cliquez sur « Sortie » dans la barre latérale, pour définir le format vidéo de sortie comme MP4, AVI, MOV, etc., le dossier de destination et d’autres réglages d’enregistrement.

Régler des paramètres de l’enregistrement vidéo

Étape 4. Enregistrer une visioconférence

Lorsque la visioconférence commence, cliquez sur « REC » pour effectuer l’enregistrement. En cours d’enregistrement, nous pouvons éditer la vidéo selon nos besoins, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Nombre, etc.

Une fois la visioconférence termine, cliquez sur le bouton Arrêt. Et puis, on peut prévisualiser la visioconférence et couper cette enregistrement vidéo avant de la sauvegarder.

Enregistrer une visioconférence

2. Enregistrer une visioconférence par un enregistreur en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel et souhaitez effectuer l’enregistrement gratuitement, un enregistreur en ligne est un choix approprié. Cependant, il se peut que l’effet de l’enregistrement ne puisse pas vous satisfaire et ne peut pas faire des opérations de montage en cours de l’enregistrement. Ici, nous prenons le cas de Apeaksoft Enregistreur d'écran en ligne gratuit pour expliquer cette méthode.

Étape 1. Accédez au site de l’enregistreur gratuit par l’URL https://www.apeaksoft.com/fr/free-online-screen-recorder/

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Démarrer », et puis téléchargez un plugin selon des instructions.

Étape 3. Cliquez sur « Démarrer » après avoir téléchargé le plugin pour présenter l’interface de l’enregistreur.

Étape 4. Réglez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon la taille de l’écran de visioconférence.

Étape 5. Activez la source audio Son Système et Microphone sur l’interface de l’enregistreur.

Étape 6. Cliquez sur le bouton « REC » pour procéder à l’enregistrement.

Enregistrer une visioconférence par un enregistreur en ligne

Conclusion:

Voilà les méthodes d’enregistrer une visioconférence sur PC ou Mac, et si vous voulez un effet d’enregistrement meilleure, nous vous conseillerions certainement d’utiliser un enregistreur professionnel, AnyMP4 Screen Recorder. De plus, ce programme nous permet également d’enregistrer des vidéos en ligne, des jeux, des conversations par Webcam, et enregistrer l’audio depuis le son de l’ordinateur ou le micro, pour résoudre la plupart de problème sur l’enregistrement vidéo ou audio sur l’ordinateur.