Deux façons de filmer son écran de PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 20.03.2020, 08:06 pour Vidéo
Filmer son écran de PC

Si vous voulez enregistrer des vidéos en ligne pour en profiter hors de ligne, capturer des écrans de votre victoire de jeu ou enregistrer le contenu de la visioconférence sur PC, comment faire ? Ce tutoriel va présenter des étapes en détail pour vous aider à filmer son écran PC facilement.

1. Filmer son écran PC avec un enregistreur vidéo

Un moyen efficace et facile de filmer l’écran de PC consiste à utiliser un enregistreur vidéo professionnel. Puisque le logiciel d’enregistrer peuvent enregistrer tous les types de vidéo sans perte de qualité et ajuster des paramètres de vidéo de sortie. Ici, nous expliquer cette méthode avec AnyMP4 Screen Recorder.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Filmer l’écran PC, comme enregistrer des jeux, des appels vidéo et des vidéos en ligne depuis des sites YouTube, Dailymotion, Netflix, Vimeo, Skype, etc.
  • Enregistrer l’audio à partir du son système, du son du microphone ou des deux sources.
  • Prendre la capture d’écran pour sauvegarder vos scènes préférées.
  • Sauvegarder des fichiers vidéo/audio en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.

Étape 1. Lancer le logiciel de filmer l’écran PC

Premièrement téléchargez et installez gratuitement l’enregistreur sur votre PC. Ensuite, cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour entrer dans la mode d’Enregistreur Vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster la zone d’enregistrement

Réglez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon la taille de l’écran, et vous pourriez ajuster la résolution vidéo selon votre besoin.

Pour la source audio, si vous voulez enregistrer le son de PC, activez Son système; si vous avez besoin d’enregistrer la voix depuis le micro, activez Microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 3. Choisir le format vidéo de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage situé dans le menu d’options en haut, et sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale. Ici, vous pouvez choisir le format de sortie, comme MP4, AVI, MOV, TS, etc., définir la destination de sortie, et sélectionner Haute dans la liste de Qualité vidéo.

Choisir le format vidéo de sortie

Étape 4. Filmer l’écran de PC

Cliquez sur le bouton rouge « REC » pour commencer à filmer l’écran de PC. Et en cours de l’enregistrement, vous pourriez éditer la vidéo. Après avoir filmé, on peut prévisualiser l’effet de la vidéo avant de la sauvegarder.

Filmer l’écran de PC

2. Filmer son écran PC par VLC

En plus de lecture de divers fichiers vidéo ou audio, VLC nous permet également de filmer son écran PC gratuitement.

Étape 1. Ouvrez VLC, et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Enregistrer

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, sélectionnez Bureau dans la liste Mode de capture sous Périphérique de capture. Et entrez 50 dans la case de Débit d’images pour la capture. Et puis, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Périphérique de capture

Étape 3. Sélectionnez le format de sortie dans la liste Profil et choisissez le dossier de destination par cliquer sur Parcourir. Après cela, cliquez sur « Démarrer ».

Sélectionner le format vidéo de sortie

Étape 4. Maintenant, on peut filmer l’écran de votre PC en cliquant sur le bouton enregistrement.

Filmer son écran PC par VLC

3. Filmer son écran PC sans logiciel

Si vous ne voulez pas installer un logiciel sur votre ordinateur, vous pourriez utiliser des enregistreurs vidéo en ligne gratuitement, par exemple, Apeaksoft, Apowersoft, Video Grabber, etc. Parce que le processus de filmer l’écran PC est similaire pour différents sites d’enregistrement en ligne. Nous prenons le cas d’Apeaksoft pour l’explication.

Étape 1. Entrez dans le site Apeaksoft : https://www.apeaksoft.com/fr/free-online-screen-recorder/.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Démarrer », téléchargez ensuite le lancheur.

Étape 3. Réglez la zone d’enregistrement, choisissez le format de sortie et l’emplacement de stockage.

Étape 4. Cliquez sur « REC » pour commencer à filmer son écran de PC.

Filmer son écran PC sans logiciel

Conclusion:

Voilà les trois façons de filmer son écran de PC. De ce fait, vous pourriez enregistrer une vidéo en ligne intéressante, capturer le jeu, et filmer une visioconférence sur PC.