Deux façons pour enregistrer la voix sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.02.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer la voix sur PC

Lors d’enregistrer des chansons sur votre ordinateur ou d’enregistrer un message avec micro sur PC, vous avez besoin d’une méthode efficace et facile. Ce tutoriel vous indiquera deux logiciels de l’enregistrement à votre choix pour arriver à enregistrer la voix sur PC.

1. Enregistrer la voix sur PC par AnyMP4 Screen Recorder

Il est primordial de sélectionner un logiciel d’enregistrement professionnel. Parmi de nombreuses options, nous vous recommandons d'utiliser AnyMP4 Screen Recorder, qui est destiné à enregistrer des audio et des vidéos sur l’ordinateur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer la voix du microphone ou des audio depuis le système sur PC ou Mac.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC.
  • Enregistrer la vidéo en streaming, des jeux, des appels vidéo sur l’ordinateur depuis YouTube, Skype, Dailymotion, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic.

Étape 1. Démarrer le logiciel d’enregistrement audio

Après le téléchargement et l’installation, ouvrez Screen Recorder. Cliquez sur « Enregistreur Audio » sur l’interface principale pour entrer dans le mode de l’enregistrement audio.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Définir des paramètres audio de sortie

Cliquez sur l'icône de paramètres en forme d'engrenage pour accéder à l’interface de Paramètres, où on peut sélectionner le format audio de sortie, le dossier de fichier de sortie, ou la qualité audio, etc.

Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer la voix sur PC

Faites-glisser le bouton Microphone, et si vous avez besoin, désactivez le mode Son Système. Et puis cliquez sur « REC » pour commencer à enregistrer la voix. Lorsque la voix achève, cliquez sur le bouton « Arrêter » pour réaliser l’enregistrement de la voix.

Enregistrer le son du PC

Note : Le mode Son Système permet d’enregistrer le son depuis l’ordinateur, par exemple, enregistrer de la musique sur le site YouTube.

2. Enregistrer la voix sur PC via Magnétophone

L’ordinateur Windows dispose d’un programme de l’enregistrement de la voix – Magnétophone. Veuillez effectuer des étapes suivantes :

Étape 1. Cliquez du bouton droit sur l'icône en forme de haut-parleur dans la Zone de notification > Périphériques d'enregistrement.

Étape 2. Dans la fenêtre, double cliquez sur le microphone activé.

Étape 3. Dans la boîte de dialogue Microphone, sous l’onglet Niveau, réglez le volume de microphone.

Étape 4. Cliquez sur « Démarrer » > « Accessoires » > « Magnétophone ».

Étape 5. Sur l’interface de logiciel, cliquez sur « Démarrer l'enregistrement » pour enregistrer votre voix avec un micro.

Étape 6. Si vous voulez arrêter l’enregistrement, cliquez sur « Arrêt de l'enregistrement ».

Étape 7. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fichier de stockage, et puis cliquez sur « Enregistrer ».

Conclusion:

Voilà les deux programmes peuvent nous aider à enregistrer la voix sur PC, vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Certainement, Magnétophone est seulement capable d’enregistrer la voix du microphone. Si vous voulez également enregistrer le son depuis le système de l’ordinateur, Screen Recorder est plus adapté.