Comment convertir MP3 en WAV de manière gratuite et facile

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.05.2019, 05:25 pour Audio
Convertir MP3 en WAV

WAV est un format audio sans perdre la qualité du son, nous apportant une expérience excellente de l’audition. Mais lorsque nous téléchargeons de la musique, la plupart des chansons sont au format MP3, qui supprime une partie des informations de la musique et perd la haute qualité en échange d'une taille de fichier inférieure. Mais pour les amateurs de musique, la perte de ces détails est terrifiante. Afin d’éviter cet inconvénient, on peut convertir MP3 en WAV, puis comment convertir ? Partageons avec vous les méthodes gratuites permettant de convertir rapidement le format MP3 en format WAV.

Partie 1. Convertir MP3 en WAV par le convertisseur professionnel

Pour convertir le fichier MP3 en WAV en conservant la haute qualité, il faudrait mieux choisir un outil professionnel comme AnyMP4 Mac Convertisseur Vidéo Ultimate. Ce programme fiable dispose de la fonction puissante de conversion, et est capable de convertir presque tous les fichiers vidéo et audio, même d’extraire le son de la vidéo. Effectuez des opérations suivantes pour réaliser cette conversion.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir diverses audio en format populaire, comme convertir MP3 en WAV, convertir WAV en MP3.
  • Convertir presque tous les vidéos en format vidéo et audio, y compris MP4, WMV, MOV, AVI, TS, MTS, 4K, HD, etc.
  • Ripper DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.
  • Rendre la vidéo/audio convertie compatible avec des appareils portables, comme iPhone, iPad, Samsung, Huawei, et avec des outils de montage, comme iMovie, Final Cut Pro.
  • Posséder des fonctions basiques d’édition, tel que couper/rogner la vidéo, fusionner des fichiers vidéo, régler les effets vidéo/audio, faire pivoter la vidéo, et convertir 2D en 3D, et de plus.

Étape 1. Ajouter des fichiers MP3 dans le convertisseur

Téléchargez, installez et ouvrez la version gratuite de Convertisseur Vidéo Ultimate sur votre ordinateur. Et puis, cliquez sur « Ajouter Fichier » dans la barre de menu de l’interface en vue d’importer des fichiers MP3 à convertir depuis l’ordinateur.

Ajouter des fichiers MP3

Étape 2. Sélectionner WAV comme le format de sortie

Cliquez sur la case de « Profil » situé en bas de l’interface, et dans la liste déroulante, choisissez le format WAV ou saisissez directement WAV dans le champ de recherche. Ensuite, tapez « Parcourir » pour définir la destination de fichier de sortie.

Sélectionner WAV comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP3 en WAV

Après les préparatifs ci-dessus, cliquez sur le bouton bleu « Convertir » pour achever le processus de conversion de MP3 en WAV.

Partie 2. Convertir MP3 en WAV avec Lecteur Windows Media

En ce qui concerne des utilisateurs Windows, Lecteur Windows Media est également une option appropriée. Suivez des étapes suivantes :

Étape 1. Ouvrez Lecteur Windows Media et sélectionnez la fonction « Graver ».

Lecteur Windows Media Graver

Étape 2. Dans la barre gauche, sélectionnez des fichiers MP3 à partir de la bibliothèque, et puis faites-les glisser vers la liste de gravure situé dans la partie droite de l’interface.

Étape 3. Cliquez sur « Organiser » > « Options ».

Lecteur Windows Media Organiser

Étape 4. Dans la fenêtre « Options », cliquez sur l’onglet « Extraire de la musique ». Sélectionnez ensuite le format WAV dans le menu déroulant de Format. Après cela, cliquez sur « Appliquer ».

Sélectionner le format WAV

Étape 5. Insérez un disque CD audio vierge dans le lecteur de l’ordinateur, et cliquez sur le bouton « Démarrer la gravure » pour procéder à convertir MP3 en WAV et à la sauvegarder dans le disque CD.

Démarrer la gravure

Partie 3. Convertir MP3 en WAV à l’aide de iTunes

Si vous être l’utilisateur de Mac, il est possible d’effectuer la conversion audio via iTunes. Le processus en détails sont présentés ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez iTunes, et cliquez sur « Édition » > « Préférences » dans la barre de menu principal.

Ouvrir iTunes

Étape 2. Dans la fenêtre « Préférence Général », sélectionnez l’onglet « Général », et puis cliquez sur le bouton « Réglages d’importation ».

Préférence Général

Étape 3. Dans la nouvelle fenêtre pop-up, choisissez « Encodeur WAV » dans la liste Importer avec et cliquez sur « OK » pour exécuter la prochaine opération.

Encodeur WAV

Étape 4. Ajouter les fichiers MP3 à convertir depuis la bibliothèque iTunes ou l’ordinateur. Et sur l’interface principale, cliquez sur « Fichier » > « Convertir » > « Créer une version WAV ». Ainsi, le ficher au format WAV sera créé dans la liste de la bibliothèque.

Créer une version WAV

Partie 4. Convertir MP3 en WAV en ligne

Des programmes en ligne nous permet également de convertir gratuitement MP3 en WAV, et des étapes de conversion sont simples. Cependant, la vitesse de conversion et la qualité de sortie ne sont pas toujours fiables. Ici, nous prenons Convertio pour exemple.

Premièrement, cliquez sur « De l’ordinateur » pour mettre des fichiers MP3 dans ce site. Définissez ensuite WAV comme le format de sortie. Finalement, appuyez sur le bouton « Convertir » pour commencer la conversion.

Convertir MP3 en WAV en ligne

Commentaire: Dans ce tutoriel, il présente quatre méthodes pour convertir MP3 en WAV gratuitement et vous pouvez en choisir une selon votre besoin. Par ailleurs, en comparant les façons, nous vous conseillerions d’utiliser Convertisseur Vidéo Ultimate, car ce logiciel non seulement est plus professionnel, ce qui rend la qualité de sortie élevée et la vitesse de conversion rapide, mais aussi prend en charge presque tous les formats audio ou vidéo pour répondre aux besoins de diverses conversions, par exemple convertir WAV en MP3 sans perte la qualité de son.