Enregistrer un CD sur une clé USB sur Windows

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.05.2021, pour Enregistrer Audio

Dans la vie de tous les jours, nous avons parfois besoin de transférer le contenu du CD vers USB, ici, nous vous allons présenter des moyens efficaces pour enregistrer un CD sur une clé USB.

Enregistrer un CD sur une clé USB

1. Enregistrer un CD sur une clé USB par Explorateur Windows

Certains CD audio peuvent être transférés directement après avoir les insérés dans le lecteur de l’ordinateur. Dans ce cas, le processus d’enregistrement est plus facile.

Ouvrez Explorateur Windows, et cliquez sur le CD. Après cela, on pourra voir des morceaux de CD dans la fenêtre. Sélectionnez ce que vous voulez transférer, et puis les copiez sur la USB.

2. Enregistrer un CD sur une clé USB avec Windows Media Player

Si le contenu de CD ne s’affiche pas directement sur Explorateur Windows, nous pouvons extraire les morceaux à l’aide de Windows Media Player.

Étape 1. Ouvrez Windows Media Player et insérez CD dans le lecteur de l’ordinateur.

Étape 2. Après la lecture du CD, cliquez sur le bouton Arrête.

Étape 3. Cochez des audio que vous voulez enregistrer, et puis tapez Extraire le CD dans la barre de menu en haut.

Étape 4. Après avoir extrait les audio, ouvrez le dossier de stockage, et les copiez dans USB pour réaliser l’enregistrement de CD sur une clé USB.

Enregistrer un CD sur une clé USB avec Windows Media Player

3. Enregistrer un CD sur une clé USB via Screen Recorder

En raison de la protection des droits d'auteur, certains CD ne peuvent pas être directement convertis en audio. À ce moment, nous pouvons utiliser un logiciel d’enregistrement audio. Ici, nous prenons le cas d’AnyMP4 Screen Recorder pour expliquer cette méthode.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Enregistrer des activités sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, etc.
  • Prendre une capture d’écran que vous aimez en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1. Démarrer l’enregistreur audio

Ouvrez l’enregistreur audio, et cliquez sur « Enregistreur Audio » pour accéder à la fenêtre de l'enregistrement audio.

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface

Cliquez sur l'icône « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage situé en haut à droit, et tapez Sortie dans la barre latérale. Et puis choisissez MP3 ou d’autres formats dans la liste Format audio et définissez l’emplacement de stockage.

Ajuster des paramètres d’enregistrement

Étape 2. Enregistrer un CD sur une clé USB

Activez le mode Son Système pour enregistrer le son du PC, et puis lisez le CD, et cliquez immédiatement sur REC pour procéder à l’enregistrement du CD. Lorsque la lecture de CD termine, cliquez sur le bouton Arrête.

Enregistrer un CD sur une clé USB

Le fichier audio de CD sera affiché dans la fenêtre d'aperçu où vous pourrez le pré-écouter et couper des parties inutiles avant de l'enregistrer.

Enregistrer le fichier audio de CD

Ouvrez l’emplacement de stockage d’audio CD, transférez les audio sur votre clé USB.

Note : 1. Comme un enregistreur audio efficace, ce logiciel nous permet également d’enregistrer la voix de micro sur l’ordinateur.
2. Si vous ne voulez pas télécharger et installer un logiciel tiers dans votre ordinateur, il est possible d'effectuer l'enregistrement de CD sur une clé USB via un enregistreur audio en ligne, par exemple, AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit, qui vous permet d'enregistrer l'audio de CD en format MP3 sans logiciel sur le disque local de votre ordinateur.

Enregistrer CD sur une clé USB avec un enregistreur audio en ligne

Conclusion:

Vous pourriez choisir l'une des méthodes ci-dessus pour enregistrer un CD sur une clé USB en fonction de la catégorie de votre CD, de sorte qu’on puisse partager le CD avec des amis ou lire le CD sur des appareils sans le lecteur CD.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.