Comment enregistrer le son du PC sous Windows 10/8/7

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.02.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer le son du PC

Voulez-vous enregistrer de la musique en streaming pour en profiter hors de ligne ? Lors d’assister une conférence Web, avez-vous besoin d’enregistrer son contenu ? Ou est-ce que vous faites appel à un logiciel pour extraire l’audio de la vidéo ? Ce tutoriel vous montre deux programmes pour enregistrer le son du PC.

1. Enregistrer le son du PC par AnyMP4 Screen Recorder

Pour enregistrer l’audio de l’ordinateur, il faudrait mieux utiliser un logiciel de l’enregistrement efficace et facile à utiliser, comme AnyMP4 Screen Recorder. C’est un logiciel professionnel qui sert à enregistrer le son sur l’ordinateur sans perte la qualité.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer le son ou l’audio sur PC/Mac en format MP3, M4A, WMA ou AAC.
  • Enregistrer des audio depuis trois sources, telles que le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone.
  • Enregistrer des jeux, des appels vidéo et des vidéos en ligne depuis des sites de partage, comme Vimeo, YouTube, Dailymotion, Netflix, Skype, etc.
  • Capturer l'écran que vous aimez en un clic.

Étape 1. Lancer le logiciel de l'enregistrement audio

Premièrement, téléchargez et installez gratuitement le Screen Recorder sur PC. Ouvrez ensuite le logiciel, et sélectionnez « Enregistreur Audio » pour accéder à l’interface de l’enregistrement audio.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Modifier les paramètres audio

Cliquez sur l'icône de paramètres en forme d'engrenage pour régler des paramètres de sortie, comme choisir le format de sortie, et définir l’emplacement de stockage pour le son enregistré, etc.

Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer le son du PC

Activez le mode Son Système et désactivez la source audio de Microphone, et puis cliquez sur « REC » pour procéder à l’enregistrement du son sur l’ordinateur. Si le son termine, cliquez sur le bouton « Arrêter ».

Enregistrer le son du PC

2. Enregistrer le son du PC par Audacity

Audacity est aussi un logiciel gratuit permettant d’enregistrer le son du PC.

Étape 1. Activez le Mixage Stereo sur PC.

Pour Windows Vista/7/8, faites un clic droit sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches et cliquez sur « Périphériques d’enregistrement ». Dans l’onglet « Enregistrement », faites ensuite un clic droit sur la liste, cochez « Afficher les périphériques désactivés ». Finalement, clic droit sur Mixage Stéréo, puis cliquez sur « Activer ».

Pour Windows XP, double-cliquez sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches. Dans l’interface de mixage, cliquer ensuite sur « Options » > « Propriétés ». Et puis, cochez « Enregistrement » et « Mixage stéréo ». Retournez l’interface de mixage, cochez la case « Sélectionner » sous la colonne « Mixage stéréo ».

Étape 2. Ouvrez Audacity sur l’ordinateur.

Étape 3. Lancez le son que vous voulez enregistrer.

Étape 4. Terminez l'enregistrement audio lors de cliquer sur le bouton Arrête.

Étape 5. Cliquez sur « Fichier » de la barre de menus sous Audacity, choisissez Exporter, et cliquez sur « Exporter au format MP3 » ou d’autres formats audio.

Étape 6. Sélectionnez un emplacement pour sauvegarder le son enregistré, et puis, cliquez sur « Enregistrer » > « OK ».

Conclusion:

Après avoir lu les deux méthodes pour enregistrer le son du PC, on peut constater que la première est plus facile à effectuer. En outre, comme logiciel de l’enregistrement puissant, il nous permet d’enregistrer une vidéo en streaming et d’extraire le son de la vidéo, par exemple, enregistrer de la musique de vidéo YouTube, pour résoudre la plupart des problèmes sur l’enregistrement audio/vidéo.