Les meilleures lecteurs M4A pour lire des fichiers M4A facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.03.2021, pour Lire Multimédia

Connaissez-vous le format M4A ? M4A est l'extension de fichier de la norme audio MPEG4. Depuis qu'Apple a commencé à utiliser M4A dans iTunes et iPod pour distinguer les fichiers vidéo et audio MPEG4, M4A est devenue populaire. Dans le système Windows 10, la voix enregistrée par le propre enregistreur vocal est également en format M4A.

Lecteur M4A

La plupart des logiciels de lecture audiovisuelle prennent en charge cette lecture de fichiers, mais différents logiciels prennent en charge différentes situations. Dans cet article, nous allons vous fournir des lecteurs M4A efficaces pour lire des fichiers M4A facilement.

1. AnyMP4 Blu-ray Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

AnyMP4 Blu-ray Player est un lecteur multimédia puissant, qui est capable de lire presque tous les formats vidéo ou audio, y compris le fichier audio M4A. En outre, ce lecteur permet de lire des disques Blu-ray ou DVD et des fichiers ISO Blu-ray ou DVD sur un ordinateur avec la haute qualité. Lorsque vous voulez lire les fichiers M4A sur PC ou Mac couramment, Blu-ray Player est votre meilleure option.

AnyMP4 Blu-ray Player WinMac

  • Lire divers fichiers audio couramment, tels que M4A, MP3, MP2, OGG, FLAC, WAV, WMA, etc.
  • Lire tous les formats vidéo populaires, comme MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, FLV, 3GP, MTS, M2TS, TS, WMV, etc.
  • Lire des fichiers vidéo HD 1080p et 4K sans perte de qualité.
  • Lire le disque Blu-ray, le dossier Blu-ray ou le fichier ISO couramment.
AnyMP4 Blu-ray Player

2. VLC Media Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac, Android, iOS

VLC est renommé dans le domaine de la vidéo, puisqu'il dispose de la capacité de lire la plupart des audio et des vidéos en différentes formats. De plus, ce logiciel est disponible de lire DVD, Blu-ray, CD et VCD. Si vous voulez lire M4A sur Windows, Mac, Android ou iOS, VLC Media Player est un choix parfait.

VLC Media Player

3. Media Player Classic

Système d'exploitation pris en charge: Windows

Media Player Classic est un lecteur multimédia gratuit qui fonctionne sous Windows. Avec ce lecteur, nous pouvons lire la plupart des formats de fichiers vidéo et audio courants. De plus, il permet de lire des disques DVD, des images, FLV. Si vous cherchez un lecteur M4A, Media Player Classic est un choix approprié.

Media Player Classic

4. Windows Media Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows

Windows Media Player est un lecteur gratuit produit par Microsoft. Nous pouvons lire divers formats vidéo ou audio via Windows Media Player. Et Windows Media Player est également apprécié pour ses fonctions de gravure, d'extraction, de synchronisation, de streaming. En bref, nous pouvons le considérer comme lecteur M4A pour profiter des audio.

Windows Media Player

5. iTunes

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

iTunes est une application de lecteur multimédia numérique gratuite pour Mac et PC lancée par Apple, qui peut gérer et lire de la musique et des vidéos. Puisque M4A a été utilisé pour la première fois dans iTunes, iTunes peut bien sûr être employé comme lecteur M4A. De plus, iTunes peut se connecter à l'iTunes Store pour télécharger de la musique numérique et des vidéos musicales achetées.

iTunes

6. QuickTime Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

QuickTime Player est un lecteur multimédia lancé par Apple et peut fonctionner sur Mac ou PC. À l'aide de ce lecteur, nous pouvons lire gratuitement un grand nombre de vidéos ou audio. Et sa capacité de lecture en fait un lecteur M4A efficace. À part de lecture, ce logiciel est en mesure d'éditer ou d'enregistrer un fichier vidéo ou audio.

QuickTime Player

7. Shuttle Music Player

Système d'exploitation pris en charge: Android

Shuttle Music Player est un lecteur de musique Android avec une interface conviviale et concise et est doté d'un égaliseur avec fonctions DSP et d'amélioration des basses, ce qui peut grandement améliorer votre expérience de lecture de musique. Ce lecteur permet de chercher et télécharger vos chansons préférées en ligne et de lire des fichiers audio sur Android, comme la lecture de M4A.

Shuttle Music Player

8. Poweramp

Système d'exploitation pris en charge: Android

PowerAMP est l'un des lecteurs de musique offrant la meilleure expérience utilisateur du système Android, prenant en charge M4A, MP3 et autres fichiers audio sans perte. Ce lecteur M4A est connu pour sa ses effets sonores exceptionnels, et peut régler les effets stéréo, les effets sonores Dolby et les effets sonores SRS.

Poweramp

9. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

Si votre appareil ne support pas le fichier M4A, vous pourriez convertir M4A en MP3 pour en profiter facilement. Pour effectuer la conversion rapide et sans perte de qualité, vous pourriez essayer AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, et vous pourriez charger le fichier M4A dans ce convertisseur, puis sélectionner MP3 comme le format de sortie et lancer la conversion M4A en MP3.

Convertir M4A en MP3

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons présenté principalement huit lecteurs M4A et d'ailleurs la méthode de convertir MA4 en MP3 pour lire le fichier M4A facilement sur PC/Mac ou Android/iOS. Certainement, à part M4A, les lecteurs susmentionnés sont capables de lire FLAC, MP3, AAC ou d'autres formats audio populaires.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.