Promo Phone Close Button

10 meilleurs lecteurs AC3 pour Windows, MacOS, iPhone et Android

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 20.02.2020, 08:23 pour Audio
Lecteur AC3

AC3, signifie Audio Coding 3, est l'extension de fichier pour les fichiers audio surround. Il a été développé par Dolby Laboratories en 1987 pour une utilisation sur des lecteurs DVD et Blu-ray, HDTV et d’autres systèmes de divertissement à domicile. Il contient jusqu'à 6 canaux sonores discrets. Cinq d'entre eux sont dédiés aux enceintes de gamme normale et l'autre canal aux basses fréquences.

Contrairement à MP3, AC3 n'est pas largement pris en charge par les lecteurs multimédias. Par conséquent, vous avez besoin d'un lecteur AC3 dédié ou d'un codec AC3 pour votre lecteur audio. Nous allons partager les 10 meilleures applications de lecteur AC3 pour ordinateur Windows/Mac et téléphone mobile iPhone/Android.

1. AnyMP4 Blu-ray Player

AnyMP4 Blu-ray Player peut lire les fichiers audio AC3 sans perdre en qualité et en rétention et il prend en charge presque tous les formats vidéo et audio, y compris les disques Blu-ray. Le lecteur de livres audio de bureau peut lire tous les formats de livres audio pris en charge sur l'ordinateur. Vous pouvez lire les fichiers multimédia en conservant et optimisant la qualité vidéo/audio à l'aide de Blu-ray Player. En outre, la technologie d'accélération matérielle vous offre des expériences fluides

AnyMP4 Blu-ray Player

Inconvénients

Système supporté : Windows 10, Windows 8, Windows 7, Mac OS X 10.7 ou version ultérieure

2. ALLPlayer

ALLPlayer charge les pistes audio AC3 plus rapidement que la plupart des lecteurs multimédias, il utilise moins de 10% du processeur lors de la lecture de fichiers multimédias, même en plein écran et prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio. Avec une interface concise facile à utiliser, ce lecteur peut aussi télécharger des plugins supplémentaires pour lire plus de types de fichiers vidéo et audio

ALLPlayer

Inconvénients

Système supporté : Windows XP et versions ultérieures, Android, iOS

3. KMPlayer

KMPlayer permet d'écouter de l'audio et de regarder des fichiers vidéo sur un ordinateur en douceur en offrant une interface personnalisable et permettez-vous de la concevoir en fonction de vos besoins. Il prend en charge une variété de formats et de codecs, tels que AC3, 3GP, MP3, AVI, MKV, MOV, etc. De plus, KMPlayer vous autorise lire les fichiers multimédias endommagés et lire les fichiers avec la qualité d'origine.

KMPlayer

Inconvénients

Système supporté : Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista

4. Lecteur Multimédia VLC

Lecteur Multimédia VLC est un lecteur populaire, il prend en charge presque tous les formats vidéo et audio, y compris AC3. C'est un logiciel Open source et entièrement gratuit sans virus ni publicité. Il peut diffuser des fichiers multimédias en ligne et les télécharger sur le disque dur et vous pouvez convertir AC3 vers d'autres formats audio sans perte de qualité.

Lecteur Multimédia VLC

Inconvénients

Système supporté : Microsoft Windows, macOS X, Android, iOS

5. Elmedia Player

Elmedia Player permet de lire les fichiers AC3 sur Mac sans installer de codecs ou de logiciels supplémentaires. En plus d'AC3, il prend en charge un grand nombre de formats, tels que MP3, WMA, M4A, AVI, FLV, etc. Vous prouvez aussi personnaliser les paramètres de sortie du média comme vous le souhaitez et contrôler complètement la lecture audio et vidéo avec les boutons à l'écran.

Elmedia Player

Inconvénients

Système supporté : macOS X

6. Free Mac Media Player

Free Mac Media Player est compatible avec AC3, AAC, WMA, MP3, RMVB, AVI, FLV et d'autres formats multimédias, il sortie l'audio de AC3 ou d'autres formats multimédias à un niveau élevé et vous laisser profiter des fichiers audio AC3 sur Mac sans installer de codecs supplémentaires.

Free Mac Media Player

Inconvénients

Système supporté : macOS X 10.6 à 10.11

7. MX Player avec codec AC3

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad

MX Player travaille avec un codec AC3 gratuit, il vous permet de profiter en douleur des pistes audio AC3 sur les appareils mobiles. En outre, ce lecteur offre plusieurs modes de décodeur pour profiter de divers fichiers audio et vidéo et vous pouvez partager directement des fichiers audio et vidéo avec vos amis.

MX Player

Inconvénients

Système supporté : Android

8. Lecteur vidéo pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=video.player.audio.player.music&hl=en

Lecteur vidéo pour Android est compatible avec presque tous les formats vidéo et audio, y compris AC3, il peut lire facilement des fichiers audio haute définition sur Android et améliorer la qualité audio avec l'option d'enquêteur intégrée, de plus, ce lecteur peut vous aider à créer une sonnerie audio à l'aide de l'outil de découpe audio, vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play Store.

MX Player

Inconvénients

Système supporté: Android

9. AVPlayer HD

https://apps.apple.com/us/app/avplayerhd/id407976815

AVPlayer HD vous permet d'ajouter simplement des pistes AC3 dans le lecteur multimédia, il prend en charge AC3, M4A, MKV, AVI, XVID et autres formats multimédias, vous pouvez profiter en douceur des fichiers audio HD sur iPhone et iPad et chiffrer votre musique et votre liste de lecture pour empêcher les autres d'espionner.

AVPlayer HD

Inconvénients

Système supporté : iOS

10. MCPlayer

https://apps.apple.com/us/app/mcplayer-wireless-upnp-video-player-for-iphone-stream/id849739180

MCPlayer peut transférer les fichiers audio depuis l'iPhone vers l'ordinateur ou l'appareil portable et vice versa, il contient la fonction Dolby digital plus surround qui donne un son clair et offre une lecture large gamme de sorties personnalisées pour les fichiers vidéo et audio.

MCPlayer

Inconvénients

Système supporté : iOS

Conclusion:

Nous avons partager 10 lecteurs AC3 pour Windows, MacOS, Android et iPhone. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas aussi difficile que vous le pensiez de profiter de pistes audio AC3 de haute qualité sur divers appareils si vous utilisez le bon lecteur multimédia.