Promo Phone Close Button

Comment lire des films DVD sur Xbox One/360

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.02.2019, 08:45 pour DVD
Lire DVD sur Xbox One

La Xbox One est l'une des consoles de jeux vidéo populaires sur le marché. Bien plus qu'une console de jeux vidéo, de nombreuses personnes préfèrent lire DVD sur Xbox One. Microsoft a équipé le lecteur DVD de la Xbox One, afin que les utilisateurs puissent lire des films et des vidéos sur cette console de jeu, même si vous ne pouvez pas traiter la Xbox One comme un lecteur DVD principal. Ici, nous vous partagerons 2 façons de lire des films DVD sur Xbox One/Xbox 360.

1. Lire des films DVD à l’aide de DVD Ripper

AnyMP4 DVD Ripper est un logiciel professionnel pour ripper le disque DVD en fichier vidéo/audio compatible avec les appareils portables, tels que Xbox One/360, Wii, etc. Vous pouvez utiliser DVD Ripper pour ripper des DVD en des vidéos compatibles Xbox 360. Après l'extraction, vous pouvez lire un film DVD sur Xbox 360 via une clé USB.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Ripper un disque DVD en vidéo compatible de nombreux lecteurs, y compris Xbox One/360.
  • Extraire les films DVD sans perte de qualité
  • Faire l'édition pour la vidéo DVD pour obtenir un effet satisfaisant

Étape 1. Télécharger DVD Ripper sur l’ordinateur

Le logiciel DVD Ripper a une version pour Windows et Mac respectivement. Vous pouvez télécharger DVD Ripper et installer la bonne version sur votre PC. Lancez DVD Ripper et insérez le disque DVD à extraire dans votre ordinateur.

Interface de DVD Ripper

Étape 2. Charger le disque DVD au logiciel

Cliquez sur le bouton "Charger Disque" sur le ruban supérieur pour importer des fichiers multimédias à partir du disque DVD.

Importer le disque DVD

Étape 3. Sélectionner le format de sortie

Choisissez un format vidéo compatible Xbox 360 dans la liste des profils. Choisissez les films à extraire sur le panneau de gauche. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez lire le film dans le panneau Aperçu avant l'extraction. D'autres paramètres personnalisés liés à la qualité vidéo se trouvent dans le menu Paramètres.

Ajuster les paramètres

Étape 4. Ripper le disque DVD

Définissez une destination dans le champ pour stocker la sortie, cliquez sur le bouton "Convertir" et DVD Ripper fera tout le travail et enregistrera la sortie automatiquement.

Une fois déchiré, vous pouvez copier les fichiers vidéo compatibles sur une clé USB et lire des films sur Xbox One/360 sans aucun problème.

Suivez la même méthode et vous pouvez également ripper des DVD vers d'autres appareils tels que Wii, PS3/PS4, DV, etc.

Ripper DVD

2. Lire des films DVD sur Xbox One/Xbox 360 avec un lecteur Blu-ray

La Xbox One ne peut pas lire directement DVD, vous avez besoin de télécharger un lecteur DVD pour lire DVD sur Xbox One/360, voici les étapes en détail.

Lire DVD sur Xbox One avec Blu-ray Player

Étape 1. Insérez le DVD dans le lecteur de disque de la Xbox One/360. Microsoft Store va s’ouvrir pour télécharger l’application correspondant. Ou vous pouvez cliquer sur l’icône du disque sur le tableau de bord.

Étape 2. Trouvez Blu-ray Player dans Microsoft Store et cliquez sur le bouton "Installer" pour installer ce lecteur sur Xbox One/360.

Étape 3. Une fois l’installation terminée, vous pouvez revenir au tableau de bord pour commencer à lire DVD sur Xbox One/360.

Astuce Vous pouvez ouvrir Blu-ray Player depuis la liste des applications récentes dans le guide ou cliquer sur l’icône en forme de disque pour lire DVD sur Xbox One/360.

Commentaire: Pour lire un fichier DVD, vous avez juste besoin d'un lecteur DVD. Quant à la Xbox One/360, les étapes sont différentes, vous avez besoin de faire appel à un logiciel tiers. Parmi les deux logiciels que nous avons vous présenté. Blu-ray Player vous permet de lire directement sur Xbox One, alors que DVD Ripper pourrait convertir des disques DVD en vidéos compatible Xbox One sans perte de qualité.