Les meilleurs lecteurs DVD pour Windows

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.07.2019, 04:10 pour DVD
Logiciels lecteurs DVD

Si vous venez d'obtenir un DVD qui vous intéresse beaucoup, c'est normal que vous vouliez le lire tout de suite. Cependant, comment lire un DVD si vous n'avez pas d'un lecteur DVD traditionnel accessible ? Faire appel à un logiciel lecteur DVD sur PC est vraiment un choix excellent.

Suivez cet article, on va vous présenter sept logiciels de lecture DVD différents de qualité supérieure.

Sept meilleurs logiciels lecteurs DVD

Vous avez l'accès aux divers lecteurs DVD interne au PC sur Internet. Parmi eux, voici des logiciels lecture DVD convenables pour vous.

AnyMP4 Blu-ray Player

AnyMP4 Blu-ray Player, un lecteur multimédia puissant pour Windows, est capable de lire les DVD avec une haute qualité sur Windows 10/8/7. De plus, ce lecteur DVD nous permet également de lire le disque Blu-ray, et des fichiers vidéo/audio sur PC.

Blu-ray Player

AnyMP4 Blu-ray Player WinMac

  • Lire DVD sur Windows et Mac avec une haute qualité.
  • Lire le disque Blu-ray couramment sur l’ordinateur.
  • Lire presque toutes les vidéos/audio sur l’ordinateur, comme MP4, MOV, WMV, MKV, AVI, MP3, AAC, M4A, etc., en tant que lecteur multimédia.

VLC Media Player

C'est un lecteur multimédia source ouverte. Il est en mesure de lire presque tous les formats de fichiers vidéo et audio, y compris la lecture de DVD/Blu-ray. Grâce à une mise à jour à temps, il est déjà compatible avec la dernière Windows 10. Comme ça, n'importe quelle version de Windows que vous utilisez, vous pouvez bien lire un DVD avec VLC.

VLC Media Player

Lecteur Windows Media

Comme un lecteur développé par Microsoft Corporation, il est destiné à lire les fichiers vidéo/audio et les photos pour compléter les fonctions de système Windows. Avec une taille de 25 Mo, il fonctionne avec une vitesse assez rapide lors de lire un DVD sur PC.

Lecteur Windows Media

Lecteur DVD Windows

On a su que Windows 10 n'est équipé plus de Lecteur Windows Media. Pour les utilisateurs de DVD, Microsoft Corporation lance donc le Lecteur DVD Windows spécialisé à lire les DVDs sur Windows 10. Vous pouvez l'acheter à partir de Microsoft Store, il faut 14,89 €. Alors, vous pouvez l'utiliser gratuitement dans une limite de temps si vous êtes utilisateur de Windows Media Center sur Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 8 et 8.1 et que vous allez obtenir Windows 10 par une mise à jour à partir des systèmes susmentionnés.

Lecteur DVD Windows

RealPlayer

RealPlayer, un lecteur multimédia lancé par RealNetworks, est aussi un logiciel lecteur DVD au choix pour l’ordinateur Windows. En outre, RealPlayer est capable de regarder des vidéos/Flash ou écouter des audio en direct sur le Web.

RealPlayer

Windows Media Center

Windows Media Center est un logiciel lancé par Microsoft Corporation, il n'est pas qu'un lecteur DVD ou vidéo. Avec ses multiples fonctions à propos des vidéos, des musiques, des films, des DVDs, et des images, il se présente plutôt comme un organisateur des fichiers multimédia sur votre ordinateur.

Windows Media Center

Kodi

Pour les utilisateurs de Windows 10, on n'a plus l'accès au Windows Media Center. On vous conseille de sélectionner Kodi, un XBMC Media Center comme une alternative pour gérer et organiser vos fichiers multimédias sur votre ordinateur. Vous pouvez lire un DVD, des vidéos, des données audio et aussi des images avec ce programme.

Kodi

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté sept logiciels lecteurs DVD sur Windows 10/8/7, et vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Par ailleurs, si vous voulez regarder des vidéos DVD sur le téléphone portable ou la tablette pour en profiter à tout moment, on peut convertir DVD en MP4 et transférer la vidéo convertie sur des appareils portables.