Les meilleurs lecteurs DVD pour Windows

Si vous venez d'obtenir un DVD qui vous intéresse beaucoup, c'est normal que vous voulez le lire tout de suite. Cependant, comment lire un DVD si vous n'avez pas d'un lecteur DVD traditionnel accessible ? Faire appel à un lecteur DVD sur PC est vraiment un choix excellent.

Suivez cet article, on va vous présenter quelques logiciels de lecture DVD différents de qualité supérieure.

Partie 1 : Logiciels lecteurs DVD

Vous avez l'accès aux divers lecteurs DVD interne au PC sur Internet. Parmi eux, voici des logiciels de lecture DVD convenables pour vous.

VLC Media Player

C'est un lecteur multimédia open source. Il est en mesure de lire presque tout les formats de fichiers vidéo et audio, y compris la lecture de DVD/Blu-ray. Grâce à une mise à jour à temps, il est déjà compatible avec la dernière Windows 10. Comme ça, n'importe quelle version de Windows que vous utilisez, vous pouvez bien lire un DVD avec VLC.

Lecteur Windows Media

Comme un lecteur développé par Microsoft Corporation, il est est destiné à lire les fichiers vidéo/audio et les photos pour compléter les fonctions de système Windows. Avec une taille de 25 Mo, il s'allumeet fonctionne avec une vitesse assez rapide lors de lire un DVD sur PC.

Lecteur DVD Windows

On a su que Windows 10 n'est équipé plus duLecteur Windows Media. Pour les utilisateurs de DVD, Microsoft Corporation lance donc le Lecteur DVD Windows spécialisé à lire les DVDs sur PC. Vous pouvez l'acheter à partir de Microsoft Store, il faut 14,89 €. Alors, vous pouvez l'utiliser gratuitement dans une limite de temps si vous êtes utilisateur de Windows Media Center sur Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 8 et 8.1 et que vous allez obtenir Windows 10 par une mise à jour àpartir des systèmes au dessus.

Real Player

Windows Media Center est un logiciel lancé par Microsoft Corporation, il n'est pas qu'un lecteur DVD ou vidéo. Avec ses multiples fonctions à propos des vidéos, des musiques, des films, des DVDs, et des images, il se présente plûtot comme un organisateur des fichiers multimédia sur votre ordinateur.

Partie 2 : Organisateur multimédia

Windows Media Center

Windows Media Center est un logiciel lancé par Microsoft Corporation, il n'est pas qu'un lecteur DVD ou vidéo. Avec ses multiples fonctions à propos des vidéos, des musiques, des films, des DVDs, et des images, il se présente plûtot comme un organisateur des fichiers multimédia sur votre ordinateur.

Kodi

Pour les utilisateurs de Windows 10, on n'a plus l'accès au Windows Media Center. On vous conseille de sélectionner Kodi, un XBMC Media Center comme une alternative pour gérer et organiser vos fichiers multimédia sur votre ordinateur. Vous pouvez lire un DVD, des vidéos, des données audio et aussi des images avec ce programme.

Partie 3 : Alternative du lecteur DVD

AnyMP4 DVD Ripper

Si vous avez bien des disques DVD sur votre étagère, pour économiser l'espace ou partager les vidéos avec vos amis, vous avez peut-être l'intention de convertir ces DVD en fichiers vidéo qui sont plus facile à sauvagarder et à transférer. AnyMP4 DVD Rippersera un choix parfait. Avec ce DVD ripper, vous pouvez convertir un DVD en fichier vidéo, bien évidemment, après la conversion, ce ne serait plus un problème de lire un DVD sur PC.

Convertir DVD en format vidéo supporté par PC

Permettre de lire un film DVD avec des périphériques mobiles comme les appareils iOS, les appareils Android et les appareils Windows

Ripper un DVD avec un vitesse assez rapide

Articles Relatifs