Comment lire le fichier AVI sur Mac/Windows avec le lecteur AVI professionnel

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.11.2019, pour Lire Multimédia
Lire le fichier AVI

Partie 1. Qu'est-ce que le format AVI ?

AVI, nom d'extension : Audio Video Interleaved soit un format vidéo publié par Microsoft en 1992, conçu pour stocker des données audio et vidéo comme un format de conteneur multimédia de logiciel d'édition vidéo de Windows. Il permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et 99 pistes audio au maximum, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film. Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., et pour l'audio : AC3, mp3, PCM, etc. AVI est utilisé souvent dans le disque multimédia, pour enregistrer des séries télévisées, des films et d'autres informations vidéo.

Partie 2. Comment lire le fichier AVI sur Mac ou Windows?

Méthode 1 : Lire un fichier AVI avec un lecteur AVI professionnel (Windows/Mac)

Pour lire AVI sur Mac ou Windows couramment et sans perte de qualité, on a besoin d’un lecteur AVI fiable. D’autre part, comme les vidéos AVI ne sont pas supportées par QuickTime de Apple, il faut faire appel à un lecteur professionnel spécifique pour les fichiers AVI. AnyMP4 Lecteur AVI peut vous aider à lire AVI sur Windows ou Mac avec une qualité supérieure.

AnyMP4 Blu-ray Player WinMac

  • Lire divers fichiers vidéo/audio, y compris un fichier AVI, avec le meilleur effet visuel
  • Supporter les formats vidéo HD 1080p ou 4K comme AVI, MTS, MXF, TS, etc.
  • Lire le disque Blu-ray et le fichier ISO
  • Interface conviviale et intuitive

Etape 1. Téléchargez gratuitement, installez et lancez ce lecteur AVI puissant.

Etape 2. Cliquez sur « Ouvrir Fichier » pour charger les vidéos AVI dans ce programme. En ce moment, le lecteur AVI va lire les vidéos automatiquement.

Note : Ce logiciel vous permet de faire des captures d'écran lors de la lecture, vous pouvez aussi sélectionner la piste audio et les sous-titres pour vos fichiers AVI dans ce lecteur AVI.

Lire le fichier AVI par Blu-ray Player

Méthode 2 : Lire un fichier AVI avec Windows Media Player (seulement pour les utilisateurs de Windows)

La dernière version du Windows Media Player (WMP) est capable de supporter les fichiers AVI. Vous pouvez ouvrir un fichier AVI directement avec WMP. Si vous n'y arrivez pas, veuillez faire la mise à jour et ressayer. Cependant, ce n'est pas un lecteur AVI idéal car il n'est accessible que pour les utilisateurs de Windows.

Lire le fichier AVI avec Windows Media Player

Méthode 3 : Convertir les vidéos AVI en format compatible avec votre appareil portable

Sauf lire les fichiers AVI via un lecteur AVI, vous avez encore un autre choix, c'est de convertir les vidéos AVI en formats populaires pour les lire avec un lecteur commun, comme convertir AVI en MP4 par le convertisseur - AnyMP4 Vidéo Convertisseur Ultimate. De cette façon, vous pouvez profiter de ces vidéos AVI avec vos appareils portables répandus comme iPhone 11/X/8/7/6/6 Plus/5s/5c/5, iPad Air 2/mini 3, iPod touch, Samsung Galaxy S10/S9/S8/S6/Note10/Note9, Huawei P30/P20/Mate30, HTC One M9/M8, Moto X, LG G3, Google Nexus, Lumia 930, Nokia N1, Surface Pro, Kindle Fire, etc.

Lire le fichier AVI avec un convertisseur

Conclusion:

Nous avons présenté trois programmes pour lire le fichier AVI, vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Certainement, en vue de profiter des vidéos AVI avec l’effet audiovisuel excellent, nous vous conseillerions d’utiliser le lecteur AVI professionnel.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.