Lire un fichier MP4 sur Windows/Mac ou Android/iOS avec des lecteurs MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 24.12.2020, pour Lire Multimédia

MP4 est un format vidéo populaire. Actuellement, de nombreuses vidéos en ligne sont en format MP4. Grâce à sa bonne compatibilité, les fichiers vidéo MP4 peuvent être lus sur presque tous les lecteurs multimédia, mais quel lecteur vidéo peut lire MP4 ? Dans cet article, nous vous recommandons les meilleurs logiciels et applications de lecteur MP4 pour PC, Mac, Android et iOS.

Lecteur MP4

AnyMP4 Blu-ray Player WinMac

  • Lire tous les formats vidéo populaires, comme MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, FLV, 3GP, MTS, M2TS, TS, WMV, etc.
  • Lire des fichiers vidéo HD 1080p et 4K sans perte de qualité.
  • Supporter la lecture des fichiers audio, tels que MP3, MP2, OGG, FLAC, M4A, WAV, WMA, etc.
  • Lire le disque Blu-ray, fichier ISO ou le dossier couramment.

1. Lecteur MP4 sur Windows et Mac

1. AnyMP4 Blu-ray Player

AnyMP4 Blu-ray Player est un logiciel de lecteur vidéo MP4 professionnel et facile à utiliser sur Windows et Mac. Avec ce lecteur MP4, vous pouvez profiter des vidéos avec une qualité audio et vidéo originale. En plus du MP4, ce lecteur multimédia peut également lire d'autres formats populaires et des vidéos 4K/1080p, comme AVI, FLV, MKV, MOV, 3GP, WMV, MPG, TS, MP3, AAC, FLAC, MTS, etc. En outre, ce lecteur permet de lire le disque Blu-ray et le fichier ISO. Téléchargez le logiciel gratuitement, puis essayez ce lecteur.

AnyMP4 Blu-ray Player

2. KMPlayer

KMPlayer est un lecteur multimédia multifonctionnel gratuit qui peut lire tous les formats vidéo populaires, y compris MP4, AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEGE-4, ASF, MKV, FLV, DVD, XviD, DivX, et les formats audio. Ainsi, KMPlayer est également un lecteur MP4 pratique et puissant sur Windows. En termes d'audio, ce lecteur MP4 fournit divers effets audio, tels que la norme, 3D, stéréo, etc. En ce qui concerne la vidéo, vous pouvez contrôler la vitesse de lecture selon vos besoins, et régler la vitesse à un maximum de 4 fois. Plus important encore, l'utilisateur peut également modifier la luminosité, la teinte, le contraste et la saturation de la vidéo pour obtenir de meilleurs effets.

KMPlayer

3. Windows Media Player

Windows Media Player est un lecteur vidéo gratuit, qui est incorporé dans Windows. Ce lecteur multimédia peut lire la plupart de fichiers vidéo, audio et image. Ainsi, avec ce lecteur média, les utilisateurs peuvent lire des fichiers vidéo MP4 sur PC. De plus, il est capable de lire CD et DVD, même graver un CD. Le lecteur dispose également d'une boutique en ligne, vous pouvez donc acheter et télécharger la dernière vidéo MP4 à partir de la boutique.

Windows Media Player

4. VLC Media Player

Comme nous le savons tous, VLC est un lecteur multimédia puissant, gratuit et assez facile à utiliser, qui peut lire divers formats vidéo et audio, y compris MP4. Ce lecteur multimédia est compatible avec plusieurs plates-formes, tels que Windows, GNU/Linux, BSD, macOS, iOS, Android. Si vous voulez lire de nombreux fichiers MP4, vous pouvez télécharger ce lecteur MP4 sur votre appareil.

VLC Media Player

5. RealPlayer

RealPlayer est un lecteur multimédia édité par RealNetworks, qui fonctionne sur Windows. Avec lui, vous pouvez non seulement lire des vidéos MP4 et d'autres vidéos, mais également télécharger des vidéos sur Internet, les convertir et les synchroniser avec des appareils portables. En outre, il vous permet d'éditer et de couper des vidéos, et de les partager sur le site social.

RealPlayer

6. GOM Player

GOM Player, un lecteur de fichiers multimédia pour Windows, peut prendre en charge la plupart des formats courants, tels que MP4. Et il est célèbre pour prendre moins de mémoire et lire des vidéos de haute qualité. De plus, GOM Player peut lire des fichiers vidéo partiellement endommagés et les utilisateurs n'ont plus besoin de télécharger à nouveau le fichier. Il support aussi les sous-titres SMI, SRT, RT, SUB, et les utilisateurs peuvent définir la position, la police et la taille des sous-titres.

GOM Player

7. MPlayer

MPlayer est un lecteur multimédia libre et open source qui fonctionne sur plusieurs plateformes, comme Windows, Mac, Linux. Il peut donc être utilisé comme un lecteur MP4. En plus de lecture des fichiers vidéo, ce programme support CD et DVD. Par ailleurs, MPlayer est aussi réputé pour la lecture de plusieurs types de vidéo en streaming sur Internet et l'enregistrement des vidéos dans un fichier.

MPlayer

8. AllPlayer

AllPlayer est un lecteur MP4 qui prend en charge MP4 et d'autres formats populaires sur Windows, Android, et iOS. Avec ce lecteur MP4, vous pouvez télécharger des sous-titres dans plusieurs langues et lire des fichiers incomplets ou inachevés. Et il existe un éditeur vidéo, vous pouvez donc couper des clips vidéo inutiles.

AllPlayer

9. Potplayer

Potplayer est un lecteur multimédia développé sur Windows. Un gros avantage de Potplayer est que malgré sa petite taille, il prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris MP4. Avec lui, vous pouvez lire des vidéos MP4 avec la qualité d'origine et la vitesse de lecture de votre choix. Mais, PotPlayer est associé à des logiciels tiers et affiche des annonces.

Potplayer

10. MPC-HC

Media Player Classic ou Media Player Classic HomeCinema est un lecteur multimédia qui fonctionne sous Windows. Vous pouvez donc facilement lire les formats MP4 sur votre ordinateur Windows. À part la lecture de la majorité des fichiers vidéo et audio, il peut lire DVD, un flux Internet, des images, FLV.

MPC-HC

11. DivX

DivX Player peut lire tous les formats populaires avec une haute qualité sur Windows, Mac, et Linux, y compris la vidéo MP4. DivX Player a optimisé les fichiers vidéo basés sur DivX, DivX Plus et tous les nouveaux DivX HEVC. Par conséquent, lorsque vous lisez des fichiers MP4 de haute qualité, il s'agit d'un lecteur MP4 nécessaire. L'interface principale est très simple. Il se compose d'une barre de menus, d'une barre de contrôle, d'une fenêtre de lecture, d'un bouton de bibliothèque multimédia et d'autres fonctions.

DivX

12. QuickTime

Pour lire des fichiers MP4 sur votre Mac, vous pouvez lancer et utiliser le lecteur vidéo intégré QuickTime. Avec la technologie avancée de compression vidéo H.264, ce lecteur MP4 peut afficher des images couleur de haute qualité. À part de lecture des fichiers multimédia, QuickTime est capable d'éditer et d'enregistrer une vidéo. Par ailleurs, il dispose de la version Windows.

QuickTime

2. Lecteur MP4 sur Android

1. MX Player

MX Player est un lecteur multimédia sur Android. Il prend en charge de nombreux formats vidéo, y compris MP4. Les processeurs ARM NEON et NVIDIA Tegra 2 ont été améliorés. Par conséquent, utiliser ce lecteur MP4 pour lire des vidéos MP4 sur des téléphones ou des tablettes Android est le meilleur choix.

MX Player

2. VPlayer

VPlayer est un lecteur vidéo fonctionnant sur le système Android, qui peut lire des fichiers MP4 et d'autres fichiers vidéo. Il vous permet de changer de canal audio, d'ajuster la taille de l'écran, de publier des vidéos avec une seule touche et de lire des vidéos sur l'écran verrouillé. Il prend également en charge plus de pistes audio et de sous-titres. Lors du téléchargement de fichiers en streaming, vous pourrez regarder les fichiers téléchargés. En bref, VPlayer est essentiellement un excellent lecteur MP4.

VPlayer

3. BSPlayer

De sa sortie à aujourd'hui, BSPlayer a été l'un des lecteurs vidéo MP4 les plus populaires au monde. Avec l'aide de l'accélération matérielle, ce lecteur MP4 peut lire MP4 et d'autres vidéos plus rapidement et plus facilement, afin que vous puissiez mieux profiter des vidéos et des films.

BSPlayer

4. XPlayer

En tant que lecteur vidéo, XPlayer est capable de lire des fichiers MP4, y compris les fichiers 4K/ultra HD, sur les tablettes et téléphones Android. En cours de lecture, vous pouvez ajuster des sous-titres, le son, la luminosité et la progression de la lecture.

XPlayer

3. Lecteur MP4 sur iOS

1. PlayerXtreme Media Player

PlayerXtreme Media Player est une application de lecteur vidéo pour iOS, en particulier pour iPad. Cette application de lecteur MP4 vous permet de lire des vidéos téléchargées n'importe où, quel que soit leur format. Vous pouvez également crypter la bibliothèque pour restreindre l'accès d'autres personnes.

PlayerXtreme Media Player

2. Movie Player

Movie Player est une application de lecteur MP4 gratuite qui vous permet de regarder tous vos films préférés sur iPhone, iPad et iPod. En tant que puissant lecteur MP4, il peut non seulement lire MP4, mais aussi DivX, AVI, MOV, WMV, MPG, MPEG, M4V, MPV, VOB, TS, MKV, DV, 3GP, M2TS, etc. En outre, vous pouvez télécharger les fichiers directement depuis iTunes ou Internet.

Movie Player

3. OPlayer

OPlayer est un logiciel pour augmenter la fonction de lecture de l'iPhone. Il peut également lire divers formats vidéo et des fichiers en streaming. Si vous voulez profiter des vidéos MP4 sur iPhone et iPad, vous pouvez télécharger cette application depuis l'App Store.

OPlayer

4. GPlayer

GPlayer est une application de lecteur vidéo pour Android et iOS. En tant que lecteur vidéo professionnel, il peut lire plusieurs formats, y compris MP4. Vous pouvez donc télécharger cette application GPlayer sur votre appareil iOS pour lire des vidéos MP4.

GPlayer

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté 20 lecteurs MP4 sur Windows, Mac, Android et iOS. Vous pouvez installer un logiciel ou une application appropriée et populaire après les instructions pour lire des vidéos MP4 sur votre ordinateur ou smartphone de manière très fluide.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.