Comment convertir un fichier ISO en MP4 facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 22.11.2019, 03:05 pour Vidéo
Convertir ISO en MP4

Avez-vous des fichiers ISO et voulez-vous les lire sur votre smartphone ou un autre appareil ? Puisque le format ISO, appelé aussi image ISO, est un fichier archive qui propose la copie de tout le contenu d’un disque DVD, CD ou BD, Android, iPhone et de nombreux autres appareils ne le prend pas en charge. Ainsi, on a besoin de convertir ISO en MP4. Veuillez lire cet article pour en savoir davantage sur le processus de conversion.

Façon 1. Convertir ISO en MP4 avec le meilleur convertisseur vidéo

Lorsque vous recherchez le meilleur moyen de convertir une image ISO en MP4, nous vous recommandons AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, un excellent outil. Vous pouvez convertir rapidement une vidéo en n’importe quel format avec la haute qualité. Et ce programme dispose également d’une variété de fonctions d’édition permettant de personnaliser et améliorer la vidéo. Ici, nous vous allons présenter les étapes détaillées de la conversion d’un fichier ISO en MP4 à l'aide de ce convertisseur puissant.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir diverses fichiers vidéo sans perte de qualité, comme MP4, AVI, MKV, MOV, MPG, M4V, TS, WMV, MTS, etc.
  • Ripper DVD en format vidéo ou audio répandu, y compris convertir ISO en MP4.
  • Effectuer la conversion audio, et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Éditer et améliorer des vidéos par des fonctions de montage, telles que le coupage, le rognage, l’ajout des sous-titre/un filigrane aux vidéos, etc.

Étape 1. Ajouter le fichier ISO au convertisseur ISO

Téléchargez gratuitement AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate sur le site officiel et installez-le en suivant les instructions sur votre ordinateur.

Lancez le convertisseur ISO, puis cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » dans le menu d’options en haut pour y importer le fichier ISO.

Ajouter des fichiers ISO

Étape 2. Choisir MP4 comme le format de sortie

Cliquez sur Profil et choisissez MP4 comme le format de sortie. Cliquez ensuite sur « Parcourir » pour sélectionner la destination où le fichier converti sera enregistré.

Définir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Ajuster les effets vidéo (Facultatif)

Vous pouvez prévisualiser votre fichier vidéo avant la conversion. Et si vous voulez personnaliser votre vidéo, cliquez sur « Édition » ou « Couper » pour accéder à la fenêtre d'édition afin de couper, rogner ou faire pivoter vos fichiers ISO. En outre, vous pouvez également ajuster les paramètres à votre satisfaction par cliquer sur « Paramètres ».

Édition

Étape 4. Convertir ISO en MP4

Lorsque vous avez tout fait, cliquez sur le bouton « Convertir » dans l'interface principale pour lancer la conversion. Attendez quelques minutes, vous pourrez trouver le fichier MP4 converti sur votre ordinateur.

Convertir ISO en MP4

Note: Par cliquez sur « Charger Disque », on peut convertir directement DVD en MP4.

Façon 2. Convertir ISO en MP4 avec VLC

Si vous avez le lecteur VLC, on peut également utiliser ce programme polyvalent pour convertir gratuitement ISO en MP4.

Étape 1. Ouvrez VLC sur l’ordinateur, et puis cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Dans l’onglet Fichier, tapez le bouton « Ajouter » pour importer le fichier ISO à convertir. Une fois le fichier importé, appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter le fichier ISO

Étape 3. Dépliez Profil, choisissez MP4 comme le format cible parmi les formats proposés.

Convertir ISO en MP4 par VLC

Étape 4. Dans la zone Fichier de destination, cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de destination.

Étape 5. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour procéder à la conversion d’ISO en MP4.

Conclusion:

Vous pourriez en sélectionner un entre les deux convertisseurs ci-dessus pour convertir ISO en MP4 et lire le contenu de fichier ISO facilement. Et si vous voulez effectuer la conversion rapidement et obtenir une vidéo convertie avec la haute résolution HD/4K qui est plus compatible avec des appareils, comme iPhone, iPad, Huawei, Samsung, etc., nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est plus professionnel que VLC dans le domaine de conversion.