Comment graver un fichier ISO sur une clé USB sur Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.01.2023, pour Graver Disque

Une image de disque optique (très souvent appelé image ISO) est une image (copie) de disque qui contient tout ce qui serait écrit sur un disque optique, secteur par secteur, y compris le fichier du disque optique système. Une image ISO contient l'image binaire d'un système de fichiers multimédia optique ainsi que les données de ses fichiers binaires, copiées exactement telles qu'elles étaient stockées sur le disque. Un fichier ISO peut être créé à l'aide d'un logiciel extracteur de DVD aussi connu sous le nom de DVD ripper.

Ce même DVD sert à extraire les fichiers ISO vers un support de stockage comme une clé USB. Étant donné qu'une image ISO peut contenir divers types de fichier (films, musique, logiciel, systèmes d'exploitation, pilotes, etc.), pour extraire ces fichiers sans échec, le choix du DVD ripper est important. Certains DVD sont spécialisés unique sur l'extraction des DVD vidéo tandis que d'autre comme Rufus servent à graver un système sur une clé USB bootable. Dans la suite de cet article, nous allons présenter trois outils pour graver une image ISO sur une clé USB sur Windows 11/10/8/7 ou sur Mac.

Graver ISO sur USB

Partie 1. Comment graver un ISO sur une clé USB sur Windows et Mac avec AnyMP4 DVD Ripper ?

AnyMP4 DVD Ripper est l'un des logiciels d'extraction des DVD les plus connus. Il permet principalement d'extraire un disque/dossier/fichier image ISO DVD en vidéo et audio vers de nombreux formats vidéo tels que le MP4, AVI, MKV, MOV, M4V, FLV, MP3, etc.

Ce logiciel pour ripper les DVD permet aussi d'extraire un DVD pour les appareils cibles tels qu'iPhone, LG, Samsung, Huawei, Sony, HTC et bien d'autres. Il peut aussi servir à graver une image DVD sur une clé USB. L'un de ses atouts est la vitesse d'extraction, grâce à l'accélération matérielle, vous pouvez extraire les DVD vidéo en quelques secondes seulement.

AnyMP4 DVD RipperWindowsMac

  • Extraire l'audio depuis DVD et la convertir en n'importe quel format audio populaire, comme MP3, MP2, AC3, M4A, WMA, et plus encore.
  • Ripper des DVD en format vidéo générale, même vidéo HD, tel que MP4, MOV, M4V, AVI, MPG, WMV, MTS, FLV, SWF, etc.
  • Convertir DVD en formats vidéo/audio compatibles avec des appareils portables iOS/Android, TV, PS4, etc.
  • Éditer des vidéos/audio par Couper, Fusionner, Ajouter 3D effet, Faire pivoter, Rogner, Ajouter un filigrane/du texte, Régler des effets vidéo/audio, etc.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1.Changer le fichier ISO dans le logiciel

Une fois le logiciel AnyMP4 DVD Ripper téléchargé et installé sur votre ordinateur Windows 11/10/8/7 ou Mac, lancez-le, puis cliquez sur la petite flèche devant charger DVD, ensuite cliquez sur changer DVD ISO et sélectionnez le fichier ISO que vous souhaitez extraire dans la clé USB.

Changer le fichier ISO

Étape 2.Graver image ISO sur USB

Avant d'extraire votre DVD dans la clé USB, vous devez définir le format d'extraction. Dans cet exemple nous avons choisi le format MP4, car nous souhaitons pouvoir lire les fichiers sur une TV. Pour définir le format vidéo, déroulez le menu Ripper tout en, puis sélectionnez votre format vidéo. Vous pouvez convertir le fichier ISO en MKV, AVI, ou n'importe quel autre format vidéo et audio.

Une fois le format choisi, vous devez sélectionner votre clé USB comme destination d'extraction. Vous pouvez sélectionner votre clé USB sous Enregistrer en bas de la page.

Pour finalement graver l'image ISO sur USB, cliquez sur Ripper Tout. L'extraction dure en moyenne quelques minutes. Une fois le fichier ISO graver dans la clé USB, vous pouvez le lire sur n'importe quel appareil.

Graver image ISO sur USB

Partie 2. Extraire une image ISO sur USB avec WinRAR

WinRAR est un logiciel d'archivage très populaire et quasiment incontournable pour les utilisateurs Windows. Il a été développé par Eugene Roshal. Il peut créer et afficher des archives RAR et ZIP, ainsi que décompresser une variété de formats de fichiers d'archives. WinRAR permet non seulement d'extraire diverses archives, mais aussi d'extraire un DVD sur PC. Le logiciel WinRAR prend en charge les fichiers ISO et peut graver un ISO sur clé USB sur Windows 11/10/8/7. Les étapes pour extraire une image ISO sur USB avec Windows sont décrites ci-dessous.

– Ouvrez le fichier ISO avec le logiciel WinRAR, faites un clic droit, puis Ouvrir avec.
– Cliquez sur Extraire vers (sous la barre des menus).
– Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez votre clé USB, si la clé contient déjà les fichiers, sélectionnez un mode de remplacement à gauche de la fenêtre.
– Finalement, cliquez sur OK, pour graver l'image ISO sur USB.

Extraire sur WinRAR

Notez que WinRAR extrait vos fichiers tels qu'ils sont, il ne procède pas à la conversion. Ce qui est problématique si vous souhaitez lire ces fichiers sur une TV ou un téléphone portable.

Chemin d'acces sur WinRAR

Partie 3. Graver ISO Windows sur une clé USB

Pour extraire une image ISO Windows sur une clé USB, vous avez besoin d'un logiciel spécial qui doit rendre la clé USB bootable. Ceci peut se faire en ligne de commande, mais nous allons utiliser le logiciel Rufus, c'est l'un des meilleurs logiciels pour graver une image ISO Windows sur une clé USB. Cette application Windows portable qui peut être utilisée pour formater et créer des clés USB bootable et donc utile pour graver une image ISO Windows sur USB. Elle vous épargne ainsi des lignes de commande et garantit le succès en écriture sur votre clé USB. Pour graver ISO Windows 11/10/8/7 sur USB avec Rufus, procédez comme suit :

– Lancez le logiciel Rufus.
– Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB.
– Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système).
– Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.

Graver ISO Windows sur une clé USB

Conclusion:

Dans cet article nous avons vu comment graver une image ISO sur une clé USB. Les trois logiciels présentés réalisent des fonctions plus ou moins différentes. Le logiciel WinRAR extrait le contenu de votre fichier ISO tel qu'il est dans votre clé USB. Il ne convertit pas les fichiers vers un format précis. Le logiciel AnyMP4 DVD Ripper vous permet de choisir le format de vos fichiers avant de graver sur une clé USB, ce qui vous permet de lire les fichiers sur n'importe quel appareil. Vous pouvez aussi l'utiliser pour graver ISO sur DVD. Le logiciel Rufus est uniquement utilisé pour graver les images ISO de système d'exploitation sur une clé USB.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.