Comment extraire une vidéo DVD vers PC pour la sauvegarde

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.05.2021, pour Ripper DVD

Avez-vous rencontré les situations suivantes ? Même si on loue le disque DVD préféré dans le magasin de location, lors de le mettre dans le lecteur de DVD, il ne peut pas être lu correctement. Ou vous avez besoin d’une méthode de sauvegarder votre vidéo DVD en permanence et de la lire à tout moment. Dans de tels cas, il est nécessaire d’extraire DVD vers PC.

Actuellement, de nombreuses personnes essaient de copier des vidéos DVD sur un ordinateur pour les lire ou les éditer davantage. Mais savez-vous comment importer un DVD sur votre PC ? Voici des moyens de mettre DVD dans votre ordinateur.

Extraire DVD vers PC

1. Extraire DVD vers PC avec le ripper DVD

Pour extraire une vidéo DVD sur PC de manière facile et efficace, nous vous recommanderions un logiciel fiable - AnyMP4 DVD Ripper permettant de copier et de sauvegarder des vidéos DVD sur l’ordinateur.

En utilisant ce logiciel, vous pouvez convertir DVD en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, FLV, etc. et extraire également des fichiers MP3, AAC, FLAC et d’autres fichiers audio à partir de DVD pour que vous puissiez lire des vidéos DVD sur des appareils portables tels qu'iPhone, iPad, Huawei, Samsung, Walkman, etc. En outre, il permet de faire le montage des vidéos DVD.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Extraire DVD vers PC en format vidéo, comme MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, etc., et même 4K UHD/1080p/720p HD.
  • Ripper DVD en fichier audio, tel que MP3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Convertir la vidéo DVD pour les appareils iOS/Android.
  • Éditer la vidéo DVD avant d’extraire, comme couper la vidéo, rogner la vidéo, compresser la vidéo, ajouter un filigrane/des sous-titres, et ajuster les effets vidéo etc.

Étape 1. Importer le disque DVD dans le DVD Ripper

Nous pouvons d’abord télécharger la version d’essai de ce ripper pour l’essayer gratuitement et suivre des étapes ci-dessous. Après le processus facile de l’installation, ouvrez ce logiciel sur l’ordinateur. Et puis, insérez votre disque DVD dans le lecteur DVD de l’ordinateur, et cliquez sur le bouton « Charger DVD » sur l’interface de logiciel pour y ajouter le DVD.

Importer le disque DVD

Étape 2. Choisir le format vidéo de sortie

Vous pouvez choisir un format de sortie dans la liste déroulante « Ripper tout en ». Ici, vous pourriez sélectionner un format vidéo avec la résolution requise, comme le format sans perte, 4K, HD 1080P, HD 720P, même 3D servant à convertir l'effet vidéo 2D en 3D.

Pour extraire une audio depuis DVD, veuillez choisir un format sous l'onglet Audio.

Si vous souhaitez extraire un DVD sur votre ordinateur, puis le placer sur un périphérique tel qu'un iPhone pour la lecture, sélectionnez le format approprié sous l'onglet Appareil. Vous pouvez également saisir le format de sortie souhaité dans la zone de recherche.

Sélectionner le format de sortie

Étape 3. Ajuster des paramètres vidéo ou éditer la vidéo DVD

Pour obtenir la vidéo avec des effets préférées, on peut régler des paramètres de vidéo. Cliquez sur le bouton « Personnaliser le profil », et sur la fenêtre « Éditer le profil » il est possible de définir la résolution de la vidéo, le radio d’aspect, l’encodeur vidéo/audio ou d’autres paramètres.

Ajuster les paramètres

En outre, si vous voulez enhancer la vidéo DVD, cliquez sur « Éditer » en forme d'étoile ou « Couper » en forme de ciseaux, en vue de couper la vidéo, de rogner la vidéo, de faire pivoter la vidéo, d’ajouter un filigrane ou des sous-titres, ou de modifier des effets vidéo, etc.

Éditer des vidéos DVD

Étape 4. Extraire la vidéo DVD vers PC

Après avoir sélectionné le format de sortie, revenez à l'interface. Si votre vidéos DVD supporte plusieurs langues, dépliez la liste Sous-titres ou Piste audio pour sélectionner la langue dont vous avez besoin.

Sélectionner Sous-titres ou Piste audio de DVD

Enfin, définissez le dossier dans lequel la vidéo sera sauvegardé par dérouler la liste « Enregistrer » et cliquez sur le bouton « Ripper Tout » pour lancer la conversion de DVD. Après cela, vous pouvez trouver la vidéo DVD dans le dossier de destination et la sauvegarder sur PC.

Extraire la vidéo DVD vers PC

2. Extraire DVD vers PC avec VLC

VLC est connu pour sa capacité puissante de lecture, en effet, comme un logiciel polyvalent, il est capable également de convertir la vidéo DVD.

Étape 1. Insérez le disque DVD dans le lecteur de l’ordinateur, et puis ouvrez VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Média » dans la barre d’options, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Sélectionner Média

Étape 3. Dans la fenêtre Pop-up, tapez l’onglet « Disque » et cochez l’option « DVD ». Le DVD vidéo apparaît dans la case de « Périphérique disque ». Cliquez ensuite sur « Convertir/Enregistrer ».

Sélectionner DVD

Étape 4. Dans la fenêtre Convertir, sélectionner le format vidéo de sortie dans le menu déroulant. Finalement, cliquez sur « Démarrer ».

Sélectionner le format vidéo

Conclusion:

En employant les deux façons susmentionnées, nous pouvons extraire DVD vers PC avec succès, de sorte qu’on puisse sauvegarder des vidéos DVD sur l’ordinateur et qu’il soit possible de copier DVD sur la clé USB pour le partager avec des amis.

Et en comparaison de VLC, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Puisque d’une part, DVD Ripper est plus professionnel. Il fournit plus de formats de sortie et conserve la qualité élevée avec la vitesse de conversion rapide. D’autre part, ce ripper donne la possibilité d’ajuster les effets vidéo/audio et d’éditer la vidéo pour obtenir la vidéo préférée et personnelle.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.