DVD Shrink – un logiciel gratuit pour sauvegarder un DVD

Introduction

DVD s'agit d'un disque optique numérique employé pour sauvegarder et stocker tout type de média avec une haute résolution, comme des fichiers vidéo ou audio. Il est divisé en plusieurs formats selon sa structure et sa capacité. Voulez-vous savoir comment sauvegarder un DVD avec une grande taille en un fichier moins grand ? DVD Shrink peut vous donner la réponse.

Fonctions principales

DVD Shrink est destiné à sauvegarder un DVD comme un fichier DVD sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure ou sur un DVD vierge avec l'aide d'un logiciel de gravure. Juste comme la signification de son nom, il permet de faire une compression du fichier DVD si vous en avez besoin.

Par exemple, Si vous voulez sauvegarder une vidéo DVD sur DVD-9 en un DVD-5 vierge, il faut bien faire appel au DVD Shrink, car le premier a une capacité de 8,50 Go/7,96 Gio, alors le dernier avec une capacité de 4,70 Go/4,38 Gio.

DVD Shrink réalise la réduction de la taille par vous permettre de réserver seulement les menus, les fichiers vidéo/audio, les sous-titres, etc. qui sont nécessaires dans le fichier de sortie. Il peut aussi remanier votre fichier.

Ensuite, DVD Shrink vous permet aussi de faire un montage vidéo simple pour votre fichier de source comme faire un découpage et sélectionner la langue audio.

Défauts du DVD Shrink

Evidemment, si vous voulez sauvegarder un fichier DVD à partir d'un DVD une taille plus grande, il y aura un dommage inévitable sur la qualité de la vidéo. De plus, DVD Shrink ne vous permet pas de rajouter une piste audio ou des sous-titres à votre vidéo de sortie. Un autre petit point, le taux de succès pour charger un DVD n'est pas assez satisfaisant.

Voilà une présentation concise sur DVD Shrink, un logiciel à sauvegarder un DVD. Or, si ça vous intéresse plutôt de créer un DVD à partir de vos fichiers vidéo, je vous conseille de lire sur Comment graver un DVD.

Le tutoriel sur DVD Shrink

Voici un guide bref sur comment utiliser DVD Shrink :

Lancer DVD Shrink et importer le fichier DVD

Insérez un disque DVD dans le lecteur DVD sur votre ordinateur, lancez DVD Shrink. Cliquez sur Open Disc pour importer votre DVD sur ce programme.

Vous pouvez aussi cliquer sur Open Files et puis sélectionner un fichier DVD existant sur votre disque local. Attendez un peu, l'information de votre fichier source va se figurer sur la fenêtre principale de DVD Shrink.

Sélectionner les objets que vous voulez réserver

Après l'importation du DVD, vous allez voir l'information de votre DVD sur la zone DVD Structure, y compris Menus, Main Movie et Extras. Vous pouvez choisir un dossier, et puis trouver les fichiers vidéo et audio, et les sous-titres dans la fenêtre Compression Settings.

Ici, DVD Shrink vous permet d'enlever les fichiers inutiles par décocher les cases devant ces fichiers. Pour mieux assurer la qualité du fichier de sortie, on vous conseille de choisir le mode No Compression au lieu de Automatic si vous avez assez d'espace pour une sauvegarde des vidéos de sortie.

Commencer à sauvegarder/graver les fichiers DVD

Cliquez sur le bouton Backup, DVD Shrink vous offre deux options.

D'une part, vous pouvez choisir à graver le fichier DVD si vous avez un logiciel de gravure sur votre ordinateur et que vous avez bien inséré un DVD vierge dans le graveur; d'autre part, vous pouvez choisir à les sauvegarder sur votre disque dur de votre ordinateur en définissant un dossier cible pour une utilisation ultérieure.

Enfin, DVD Shrink va commencer à copier ou à coder votre fichier DVD. En cours du processus de copier le DVD, il va remanier la structure du DVD selon les contenus sélectionnés.

Articles Relatifs