Les deux façons utiles pour copier un dvd sur un disque dur

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 04.09.2020, pour Ripper DVD

Le DVD est un disque optique utilisé pour sauvegarder les données sous forme numérique. La musique, les photos, les chansons et autres données informatiques peuvent être sauvegardées sur des DVD.

On veut convertir les données d'un DVD pour les enregistrer sur Mac, sur PC sous Windows 10/8/7, ou sur un autre support numérique, par exemple un disque dur externe, un autre DVD, ou une clé USB. Dans cet article, nous vous présentons les méthodes pour copier un DVD sur un disque dur.

Copier un DVD sur un disque dur

1. Copier un DVD sur un disque dur avec AnyMP4 DVD Ripper

AnyMP4 DVD Ripper est un logiciel facile à utiliser pour copier un DVD. Il a la capacité de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé. Il peut vous aider à convertir facilement et rapidement des DVD en MP4, AVI, MKV, WMV, MOV, MPEG, DivX, TS, M4V, XviD, FLV, SWF, 3GP, ProRes, etc. En outre, il vous garantit une vitesse de rip rapide et une qualité de sortie élevée. Vous pouvez facilement sauvegarder les fichiers DVD sur un disque dur, une clé USB, ou sur l'ordinateur et l'appareil iOS/Android portable. Ici, nous vous présentons les étapes détaillées pour extraire un DVD sur un disque dur.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Copier un DVD sur une clé USB, sur un disque dur externe, sur un autre DVD, sur Mac et sur PC sous Windows 10/8/7.
  • Ripper un DVD en format audio, tels que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Sauvegarder un DVD comme dossier DVD ou fichier ISO.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec les appareils iOS/Android, YouTube, Facebook, TikTok, etc.
  • Éditer une vidéo DVD, comme couper une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, etc.
  • Compresser une vidéo DVD et créer une vidéo 3D.

Étape 1. Télécharger et installer AnyMP4 DVD Ripper

Lancez le programme, entrez dans l'interface principale, insérez le DVD dans le lecteur DVD sur ordinateur et cliquez sur le bouton « Charger DVD ».

L'interface principale de AnyMP4 DVD Ripper

Étape 2. Éditer le fichier DVD

Après avoir chargé le fichier DVD, vous pouvez éditer le fichier, par exemple, ajustez l'effet vidéo et le filtre, ajoutez un filigrane à la vidéo, modifiez la piste audio et le sous-titre, etc.

Éditer le fichier DVD

Étape 3. Sélectionner le format de sortie

Si vous souhaitez convertir votre DVD en vidéo, il a besoin de choisir le format de sortie. Cliquez sur le bouton à côté de « Ripper tout en », vous verrez un grand nombre de formats, y compris MP4, MKV, MOV, M4V, DivX, etc., parmi lesquels sélectionnez le format vidéo que vous voulez.

Sélectionner le format de sortie

Étape 4. Ajuster les préférences

Le logiciel vous offre également la possibilité de définir vous-même les paramètres. Cliquez sur l'icône d'engrenage sur l'interface. Ensuite, vous pouvez définir le dossier de sortie, le dossier d'instantané, la mode de chargement, etc.

Ajuster les préférences

Étape 5. Copier le DVD sur un disque dur

Si vous souhaitez copier un DVD sur un disque dur, vous pouvez définir directement la destination de dossier de sortie dans le disque dur. Finalement, cliquez sur « Ripper tout », votre DVD sera copié sur le disque dur.

Copier le DVD sur un disque dur

2. Copier un DVD sur un disque dur gratuitement avec VLC

Vous pouvez aussi utiliser le lecteur VLC pour extraire un DVD sur le disque dur gratuitement, c'est un outil populaire pour extraire et copier les fichiers DVD, il permet aussi d'éditer les fichiers DVD.

Étape 1. Insérez le disque DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur et lancez le lecteur VLC. Cliquez sur « Média » dans le menu d'options principal en haut, et sélectionnez l'option « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Lancer le lecteur VLC

Étape 2. Puis cliquez sur le bouton « Disque », sous l'onglet « Disque », choisissez l'option « DVD » et le disque DVD va apparaître dans la case de « Périphérique disque ». Et puis, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

choisissez l'option « Disque »

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir la destination du fichier, choisissez la destination de dossier de sortie dans le disque dur. Et puis, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à copier un DVD sur le disque dur.

Commencer à copier un DVD

3. FAQ sur la copie d'un DVD sur un disque dur

1. Est-ce que VLC peut convertir des DVD en MP4 ?

Le lecteur multimédia VLC permet non seulement de copier un DVD, mais aussi de convertir le disque DVD au format MP4. Vous pouvez convertir DVD en MP4 avec VLC sur PC sous Windows 10/8/7 et sur Mac.

2. Comment compresser la vidéo DVD avec AnyMP4 DVD Ripper ?

Cliquez sur « Boîte à outils », puis cliquez sur « Compresseur Vidéo » pour ajouter la vidéo DVD que vous souhaitez compresser. Puis, choisissez le format de sortie, sélectionnez la résolution, etc. pour compresser la taille du fichier. Enfin, cliquez sur le bouton « Compresser ».

3. Comment copier un DVD avec Freemake Video Converter ?

Tout d'abord, insérez un DVD dans le lecteur de DVD, téléchargez et installez ce logiciel. Entrez dans l'interface principale. Cliquez sur le bouton « +DVD » et ajoutez le DVD préféré pour copier, vous pouvez aussi choisir le format souhaité en bas de l'interface principale. Puis cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à extraire le DVD.

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons présenté deux méthodes utiles en détail pour copier un DVD sur le disque dur. Avec AnyMP4 DVD Ripper, vous pouvez non seulement copier un DVD, mais aussi convertir un DVD en MKV, MP4, AVI, et d'autres formats vidéo populaires.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.