Comment ripper un DVD avec VLC facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 30.04.2019, 07:15 pour DVD
Ripper un DVD avec VLC

VLC Media Player est apprécié pour sa puissante fonction de lecture, et il est capable de lire presque tous les formats vidéo ou audio gratuitement. De plus, en tant que logiciel polyvalent, il nous permet également de convertir des vidéos en format dont nous avons besoin et de ripper un DVD en format vidéo sur l’ordinateur pour le sauvegarder, même si la qualité de sortie n’est pas forcément la hauteur d’un DVD Ripper professionnel. Voici, nous vous présentons le processus en détails de ripper un DVD avec VLC.

1. Ripper un DVD avec VLC

Étape 1. Ouvrez VLC Media Player sur votre Windows ou Mac, et insérez le DVD dans le lecteur de l’ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Média » sur la barre de menu en haut de l’interface ou appuyez sur les touches « Contrôle » + « R » sur le clavier. Et dans la liste déroulante, sélectionnez l’option « Convertir/Enregistrer ».

Sélectionner Média

Étape 3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l’onglet « Disque ». Cochez ensuite « DVD », et le DVD s’affiche dans la case de « Périphérique disque ». Après cela, tapez « Convertir/Enregistrer » pour effectuer les étapes suivantes.

Sélectionner DVD

Étape 4. Accédez à la fenêtre « Convertir ». Sous les « Paramètres », sélectionnez le format vidéo selon votre besoin dans le menu déroulant de « Profil », comme MP4, TS, DivX, etc. Et puis, en cliquant sur « Parcourir », définissez la destination de fichier vidéo de sortie sur l’ordinateur. Finalement, cliquez sur le bouton « Démarrer » afin d’achever ce processus.

Sélectionner le format vidéo

2. Ripper un DVD avec alternative VLC

Étant donné que VLC n’est pas un outil professionnel de convertir DVD en vidéo, il ne pourrait pas conserver la qualité élevée de sortie, et le nombre de format converti est un peu moins. Si vous voulez un effet meilleur ou convertir DVD en format MKV, 4K, 3D, ou en format compatible avec des appareils iOS/Android, nous vous conseillerions alors d’essayer AnyMP4 DVD Ripper, qui nous permet de ripper DVD en presque tous les fichiers vidéo/audio avec la haute qualité et d’éditer les effets vidéo en vue d’avoir une vidéo personnelle.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Ripper un DVD en format vidéo divers, tel que MP4, AVI, MKV, WMV, MOV, MPEG, DivX, TS, et d’autres formats vidéo 4K/1080p/720p, avec la haute qualité et la vitesse rapide.
  • Extraire l’audio depuis DVD et la convertir en MP3, WAV, WMA, AAC, M4A, ALAC, FLAC, OGG, etc.
  • Ripper DVD pour des appareils iOS/Android, y compris Samsung, Huawei, Sony, HTC, iPhone, iPad, iPod, et de plus.
  • Éditer la vidéo DVD, comme couper la longue de la vidéo, rogner la vidéo, fusionner des vidéos, ajouter un filigrane, et ajuster les effets vidéo de sortie, etc.

Étape 1. Après avoir téléchargé et installé la version gratuite de ce ripper sur votre ordinateur, ouvrez-le. Ensuite, insérez le DVD dans le lecteur de l’ordinateur et cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur l’interface de logiciel pour importer DVD dans le programme. Lorsque le DVD est chargé, vous pourrez vois des chapitres vidéo sur l’interface.

Importer le disque DVD

Étape 2. Dans la liste déroulante « Profil », sélectionnez le format vidéo dont vous avez besoin. Par exemple, si vous voulez profiter de la vidéo HD 1080P, vous pourriez choisir la catégorie HD Vidéo ou 4K Vidéo. Certainement, il est possible de convertir des vidéos 2D en 3D pour qu’on puisse voir des films 3D à la maison.

Sélectionner le format de sortie

Étape 3. Avant la conversion, au cas où vous voulez personnaliser votre vidéo de sortie, cliquez sur « Édition » et choisissez la fonction de montage. Ou tapez le bouton « Paramètres » en vue de régler la résolution, le bitrate, l’encodeur, etc.

Ajuster les paramètres

Étape 4. Lors de finir des préparatifs ci-dessous, cliquez sur le bouton bleu « Convertir » et définissez la destination de sortie.

Ripper DVD

Commentaire: À travers les étapes susmentionnées, on peut arriver à ripper un DVD avec VLC. Après la conversion, il devient facile de traiter des vidéos de DVD, comme transférer des vidéos sur le téléphone pour en profiter n’importe où, ou même extraire l’audio préférée depuis la vidéo DVD afin de l’écouter par l’appareil portable.