Comment copier un DVD sur un autre DVD par trois façons pratiques

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.09.2020, pour Ripper DVD

Au fil du temps, les supports DVD ont tendance à s'abîmer. L'éraflures, les rayures profondes, autant de dommages irréversibles qui apportent le risque de la perte de contenu de vos disques. En ce moment, on a besoin de copier un DVD sur un autre DVD, sur l'ordinateur, sur un clé USB et un disque dur. Cet article vous présente comment copier un DVD sur un autre DVD.

Comment copier un DVD sur un autre DVD

1. Copier un DVD sur un autre DVD avec AnyMP4 DVD Ripper

AnyMP4 DVD Ripper est un logiciel facile à utiliser pour copier un DVD. Il a la capacité de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé. Il peut vous aider à convertir facilement et rapidement des DVD en MP4, AVI, MKV, WMV, MOV, MPEG, DivX, TS, M4V, etc.

En outre, il vous garantit une vitesse de rip rapide et une qualité de sortie élevée. Vous pouvez facilement sauvegarder les fichiers DVD sur un disque dur, une clé USB, ou sur l'ordinateur et l'appareil iOS/Android portable. Ici, nous vous présentons les étapes détaillées pour copier un DVD sur un autre DVD.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Copier un DVD sur PC sous Windows 10/8/7, sur Mac, sur un disque dur externe, sur un autre DVD, sur une clé USB.
  • Ripper un DVD en format audio, tels que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Sauvegarder un DVD comme dossier DVD ou fichier ISO.
  • Sauvegarder un DVD comme dossier DVD ou fichier ISO.
  • Convertir des DVD en MKV, MP4, AVI, WMV, MOV, MPEG, DivX, TS, M4V, XviD, FLV, SWF, 3GP, ProRes, etc.
  • Éditer une vidéo DVD, comme couper une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, etc.
  • Compresser une vidéo DVD et créer une vidéo 3D.

Étape 1. Lancer AnyMP4 DVD Ripper

Après avoir téléchargé et installé AnyMP4 DVD Ripper, lancez le programme et entrez dans l'interface principale, insérez le DVD dans le lecteur DVD. Cliquez sur le bouton « Charger DVD ».

Lancer AnyMP4 DVD Ripper

Étape 2. Éditer le fichier DVD

Après avoir chargé le fichier DVD, cliquez sur l'icône en forme d'étoile, vous pouvez éditer le fichier, par exemple, ajustez l'effet vidéo et le filtre, ajoutez un filigrane à la vidéo, modifiez la piste audio et le sous-titre, etc.

Éditer le fichier DVD

Étape 3. Modifier les préférences

Le logiciel vous offre également la possibilité de définir vous-même les paramètres. Cliquez sur « Paramètres » sur l'interface. Ensuite, vous pouvez définir le dossier de sortie, le dossier d'instantané, la mode de chargement, etc.

Modifier les préférences

Étape 4. Sélectionner le format de sortie

Il existe trois types d'options pour le fichier de sortie : Ripper en vidéo/audio, Ripper vers un dossier DVD et Ripper vers un fichier ISO DVD.

Si vous souhaitez ripper un DVD à un autre DVD, sélectionnez simplement l'option « Ripper vers un dossier DVD » et choisissez le format de sortie en haut à droite à côté de « Ripper tout en ».

Sélectionner le format de sortie

Étape 5. Copier le DVD sur un autre DVD

Si vous souhaitez copier un DVD sur un autre DVD, cliquez sur « Ripper tout », puis insérez un autre DVD vierge. On peut copier un DVD sur un autre DVD.

Copier le DVD sur un autre DVD

2. Copier un DVD sur un autre DVD gratuitement avec Nero Burning ROM

Nero est un logiciel qui permet aux utilisateurs de réaliser des copies de DVD en utilisant des DVD vierges. Les étapes sont très simples.

Copier un DVD sur un autre DVD avec Nero

Étape 1. Insérez le disque original que vous voulez copier dans le lecteur DVD de votre ordinateur, ouvrez Nero.

Étape 2. Allez dans Image > Projet > Copier, sélectionnez l'option « Copier tout le DVD », puis cliquez sur « Copier ».

Étape 3. Lorsque le processus de copie est terminé, l'appareil s'ouvre et remplacez le DVD original par un autre DVD vierge. Lorsque vous l'insérez, l'appareil se ferme et le processus de copie reprend jusqu'à sa fin.

3. Copier un DVD sur un autre DVD gratuitement avec DVD Shrink

DVD Shrink vous permet de copier un DVD sur un DVD vierge avec l'aide d'un logiciel de gravure et de faire une copie d'un DVD existant sur un disque dur d'ordinateur ou tout autre support transportable tel qu'une clé USB. Ici, nous présentons les étapes en détail de copier un DVD sur un autre DVD.

Copier un DVD sur un autre DVD avec DVD Shrink

Étape 1. D'abord, téléchargez et installez DVD SHRINK sur l'ordinateur, insérez le DVD à copier dans le lecteur DVD et lancez DVD Shrink.

Étape 2. Cliquez sur « Open Disc » pour afficher une fenêtre indiquant le lecteur de DVD qui contient le DVD à copier, puis cliquez sur « OK » pour lancer le décryptage de DVD.

Étape 3. Cliquez sur « Sauvegarde » et il y a deux options : Sauvegarde et Gravure. Choisissez l'option « Gravure » et insérez un autre DVD vierge dans le graveur. Puis, on peut copier le DVD dans un autre DVD vierge.

4. FAQ sur la copie d'un DVD

1. Qu'est-ce que les défauts de DVD Shrink ?

DVD Shrink ne vous permet pas de rajouter une piste audio ou des sous-titres à votre vidéo de sortie. De plus, si vous voulez sauvegarder un fichier DVD à partir d'un DVD une taille plus grande, il y a peut-être un dommage inévitable sur la qualité de la vidéo.

2. Comment graver une image ISO avec Nero ?

D'abord, lancez le programme Nero StartSmart. Cliquez sur l'icône « Copier et Sauvegarder ».

Puis, cliquez sur « Graver une image sur disque », parcourez votre disque dur et sélectionnez le fichier image au format ISO que vous souhaitez graver dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre.

Ensuite, cliquez sur « Ouvrir ». Modifiez les paramètres de gravure et cliquez enfin sur « Gravure ». Insérez un disque vierge, l'image ISO est alors gravée. Vous disposez enfin d'un disque exploitable après quelques minutes.

Conclusion:

Dans cet article, nous vous présentons trois façons faciles pour copier un DVD sur un autre DVD vierge, vous pouvez choisir une méthode d'après votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide.