Deux façons de copier DVD sur Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 17.07.2020, pour Ripper DVD
Copier DVD sur Mac

Si vous voulez extraire des films DVD sur un ordinateur et les mettre dans une clé USB ou des appareils mobiles, comment le faire plus facilement ? Puisqu’on ne peut pas copier directement des vidéos DVD, ici, nous vous allons présenter deux logiciels qui permettent de copier DVD sur Mac de manière facile et efficace.

1. Copier DVD sur Mac avec AnyMP4 DVD Ripper pour Mac

AnyMP4 DVD Ripper pour Mac est destiné à ripper un DVD en formats vidéo ou audio populaires avec la haute qualité comme MP4, AVI, MKV, FLV, MP3, AAC, etc. et avec son interface conviviale nous pouvons effectuer l’enregistrement de DVD sur Mac en trois étapes.

AnyMP4 DVD Ripper pour MacWinMac

  • Copier DVD sur Mac en format vidéo, comme MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, M4V, TS, etc., avec la résolution 4K UHD, HD 1080P, HD 720P, etc.
  • Ripper DVD en format audio, tel que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec les appareils iOS/Android, YouTube, Facebook, TikTok, et plus encore.
  • Éditer une vidéo DVD avant d’extraire, comme couper une vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, compresser une vidéo, créer une vidéo 3D, etc.

Étape 1. Ouvrir le Ripper DVD et charger DVD

Téléchargez et installez gratuitement le ripper DVD sur votre Mac, cliquez ensuite sur le bouton « Charger Disque » en haut à gauche pour charger le disque DVD dans le programme.

Importer le disque DVD

Étape 2. Choisir un format vidéo de sortie

Dépliez la liste « Profil » en basse de l’interface et puis choisissez le format vidéo que vous voulez parmi MP4, MOV, MKV, AVI, etc.

Si vous voulez extraire DVD sur votre Mac et le transférer sur un appareil mobile tel qu'un iPhone, il est possible de sélectionner le format approprié pour le périphérique.

Définir un format vidéo de sortie

Étape 3. Modifier des paramètres vidéo (Facultatif)

Par cliquer sur le bouton « Paramètres », nous pouvons ajuster la résolution de la vidéo, le radio d’aspect, l’encodeur vidéo/audio ou d’autres paramètres.

De plus, accédez à l’option « Édition » et nous pouvons rogner, couper, retourner la vidéo, ajuster les effets vidéo, et ajouter un filigrane ou du texte, etc. pour enhancer des vidéos DVD.

Éditer la vidéo DVD

Étape 4. Copier DVD sur Mac

Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage où des vidéos DVD seront enregistrées. Finalement, cliquez sur « Convertir » pour effectuer la copie des vidéos DVD sur Mac.

Copier DVD sur Mac

2. Copier DVD sur Mac avec VLC

Étape 1. Insérez le disque DVD à copier dans le lecteur DVD de votre Mac et lancez VLC.

Étape 2. Cliquez sur « Fichier » sur la barre de menu en haut, et sélectionnez l’option « Ouvrir le disque » dans la liste déroulante.

Étape 3. Dans la fenêtre Pop-up, cliquez sur « Désactiver les menus du DVD » et cochez la case « Sortie Stream ». Et puis cliquez sur le bouton « Paramètres ».

Sélectionner Média

Étape 4. Cochez l’option « Fichier » et la vidéo DVD apparaît dans la case.

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de destination où vous voulez enregistrer DVD, et tapez « Enregistrer » pour valider ce réglage.

Étape 6. Dépliez la liste « Méthode d’encapsulation » pour sélectionner un format vidéo ou audio selon votre besoin et cliquez sur « OK ».

Étape 7. Finalement, cliquez sur « Ouvrir ».

Sélectionner le format vidéo

3. FAQs sur la copie de DVD sur Mac

1. Comment copier DVD avec HandBrake ?

Lancez HandBrake et cliquez sur le bouton « Source » > choisissez le lecteur DVD pour charger le DVD dans HandBrake. Ensuite, définissez l’emplacement de stockage dans la case Destination et le format vidéo de sortie dans Paramètres de sortie. Et puis sous l’onglet Vidéo, nous pouvons modifier des paramètres vidéo. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à copier DVD.

2. Comment lire un DVD avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez sur « Média » et sélectionnez « Ouvrir un disque ». Ensuite, sous l’onglet Disque, cochez l’option « DVD » et lorsque le disque DVD s’affiche dans la case de « Périphérique disque », cliquez sur « Lire » pour lire DVD avec VLC.

3. Quels sont les formats DVD ?

DVD possède divers formats : DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM et DVD-ROM. La lettre « R » représente Recordable, « RW » signifie Rewritable, alors que « RAM » représente Random Access Memory. DVD-/+RW et DVD-RAM peuvent être réinscrits et effacés pour plusieurs fois. DVD-ROM est utilisé comme des mémoires de masse idéals. Non enregistrable, il est appliqué pour stocker sous forme numérique des données destinées à être lues par un ordinateur.

Conclusion:

Voilà les méthodes permettant de copier DVD sur Mac de manière facile et efficace, de sorte qu’on puisse ripper des vidéos DVD ou extraire une audio de DVD et les transférer vers iPhone, Android ou une clé USB.